03.11.2013 - Actualités, événements, symboles, musique sur New York

Les cinq choses que j’aimerais faire à New York en novembre #1

Me voici donc comme promis de retour pour papoter “New York” : bons plans à New York, introspection sur la ville avec mon oeil de touriste, coups de coeur, mode new-yorkaise, événements du mois à ne pas rater, gourmandises ou encore idées de virées nocturnes. Même les concepts Outre-Atlantique à Paris. N’enterrons pas, mes looks, oh oui, We Love New York est aussi un blog de mode qui s’inspire de la mouvance à New York. Je lis la plupart des grands magazines féminins US pour être au courant des dernières tendances : In Style, Essence, Elle, Vogue, People StyleWatch, The Oprah Magazine, … Abonnement ou passage obligatoire au WHSmith de Paris. Aujourd’hui, je suis heureuse de vous parler de la nouvelle série les cinq choses que j’aimerais faire à New York en novembre, ou en mai, ou pourquoi pas septembre, non plutôt décembre.

Bref, comme vous l’avez compris il s’agit d’une sélection de choses à ne pas rater à New York à une période donnée. Depuis les débuts du blog en Mars 2009, j’ai lancé plusieurs agendas. Maintenant, j’ai envie de vous apporter une touche plus personnelle et constructive avec mes préférences. We Love New York étant mon univers, je pense que vous me lisez aussi un peu pour cela n’est-ce-pas, je trouve alors plus judicieux de partager mes vrais coups de coeur plutôt qu’une longue liste d’événements où moi-même je n’irai pas !

En novembre #1 car il est possible que la série des cinq choses se glisse dans le blog plusieurs fois par mois selon mes riches découvertes.

 

I throw these Mayback Keys, I wear my hear on the sleeve, I know that we the new slaves, I see the blood on the leaves, …” dixit Kanye West dans le deuxième couplet de son titre “New slaves”. Celui qu’il qualifie comme le meilleur de tous les temps dans l’histoire de la musique rap. Kanye West est-il aussi bon sur scène que pour ses caprices narcissiques ? Rien que pour la réponse, je vous recommande son concert, le 19 et le 20 novembre au Barclays Center à Brooklyn ou le 23 et le 24 novembre 2013 à The Garden (Madison Square Garden), l’une des plus belles salles de spectacle de Manhattan. Et puis, il y a de bons guests : Kendrick Lamar & Tribe Called Quest. Vous pouvez réserver sur Ticketmaster.com

 

The Fashion World of Jean Gaultier : From Sidewalk to Catwalk“, l’exposition internationale du couturier français Jean Paul Gauthier pose ses valises à Brooklyn jusqu’au 23 février 2014. Le Brooklyn Museum accueille plus de 140 créations haute couture ou de prêt-à-porter, accessoires et parfums des débuts de Jean Paul Gauthier à aujourd’hui. De faux mannequins font aussi le show en se déplaçant comme dans un défilé en riant, en tournant. Une touche d’originalité qui mérite clairement le déplacement au Brooklyn Museum. Billet en vente sur le site web du Brooklyn Museum.

 

Macy’s Thanksgiving Day Parade, l’un de mes événements préférés à New York. J’ai eu la chance d’y assister lors de mon premier voyage à Big Apple en 2007. Autant vous dire que j’ai adoré malgré la foule. Les chars, les groupes de musique, les chorégraphies des danseurs, un ensemble fascinant avec une ambiance au top. La 87ème parade annuelle revient le jeudi 28 novembre 2013 à partir de 9h. Pour en savoir plus sur l’itinéraire, consultez le site officiel.

 

Ils sont forts ces américains, ces new-yorkais ! Ils ont souvent des idées prodigieuses que l’on peut effectivement retrouver dans la capitale parisienne. Une source d’inspiration. La compétition de design annuel Canstructions est un bel exemple de l’association entre le monde du design et la charité. En gros, nous, visiteurs, devons apporter une boîte de nourriture de haute qualité dans la station de collecte de l’exposition afin d’y accéder gratuitement et visualiser les figures impressionnantes à grande échelle à partir de nourritures emballées sous différents packaging. Bien sûr, ces boîtes non ouvertes de nourriture seront aussi remises aux personnes dans le besoin par les soins de City Harvest. Jusqu’au 13 novembre 2013 au Brookfield Place, Winter Garden. Plus d’informations, sur le site officiel.

 

Le Studio Museum in Harlem est un lieu qui me plaît, qui me parle car c’est le hub de l’art afro-américain. De nombreuses carrières d’artistes ont été lancées dans ses salles d’expositions. Allez voir l’exposition Black Performance in Contemporary Art pour comprendre l’émergence et le développement d’artistes “blacks” dans l’art contemporain, jusqu’à trois générations avant. A partir du 14 novembre 2013 et ce jusqu’au 9 mars 2014. Plus d’informations sur le site web du Studio Museum in Harlem.

Et vous, avez-vous remarqué un autre événement sympathique au mois de novembre à New York ? En attendant la prochaine série des “cinq choses que j’aimerais faire à New York”, n’oubliez pas de me suivre sur la page Facebook du blog où je partage régulièrement des anecdotes, des bons plans, des coups de coeur.

A bientôt !



  1. Il y a egalement Black Friday! Le plus gros jours de solde!!!

  2. Skullcro dit :

    Oui je suis tombé une fois en paralléle avec the black friday et y’avais des soldes innimaginables.

  3. Miss Akissy dit :

    Oui viviane. J’aimerais beaucoup participer au black Friday de cette année 2014. L’as-tu déjà fait? Merci

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *