Mes endroits préférés pour les décorations de Noël à Paris

Autres destinations, Europe


Hello,

Comme promis, après vous avoir dit quelques mots sur Noël à New York, il est temps pour moi de tout vous dire sur mes endroits préférés pour les décorations de Noël à Paris. J’habite en région parisienne depuis douze ans maintenant. Mes quartiers de prédilection se situent plutôt du côté de Rive Droite (au Nord de la Seine) pour y avoir travaillé durant de nombreuses années: Opéra, Marais, Les Halles.

Même si le comportement de certains parisiens me lassent fortement, je suis toujours aussi éblouie par la splendeur de la ville. Paris a une histoire incroyable mais également des restaurants extraordinaires avec des concepts de plus en plus originaux (comme Big Mamma que j’adore). Sans oublier les boutiques indépendantes à l’univers décalé ainsi que les chaînes internationales qui s’implantent toutes ici. Du coup, tout cela contribue au fait que certains quartiers ont une atmosphère de plus en plus atypique où l’on se sent vraiment bien.

Alors quels sont mes lieux favoris pour les décorations de Noël à Paris ? C’est parti, j’en profite aussi de temps en temps pour vous glisser quelques adresses coups de coeur pour une pause gourmande. Certaines photos datent des années précédentes afin d’illustrer au maximum cet article 🙂


Les vitrines des Galeries Lafayette et du Printemps

La base de la base. Impossible de venir à Paris à la période des fêtes de fin d’année sans passer par le boulevard Haussmann. Chaque année, les vitrines des Grands Magasins sont convoitées par des milliers de touristes, entourées par des petits chalets de Noël. Le résultat est toujours incroyable.

Bien sûr, je vous invite à rentrer dans les magasins pour y découvrir les sapins, surtout celui des Galeries Lafayette. Le mieux c’est de rentrer du côté Galeries Lafayette Femme pour se diriger au centre du magasin au niveau 0. Puis, levez la tête et admirez ce magnifique plafond aux influences Purple. Cette année, le style du sapin est très minimaliste. C’est tellement beau !

 

Quand vous serez du côté du grand magasin Printemps de la Beauté, montez tout là haut gratuitement sur la terrasse pour admirer la capitale.

Une jolie vue sur la Tour Eiffel vous attend. A faire idéalement avant le coucher du soleil.

 

vue-de-la-terrasse-printemps-haussmann Mes endroits préférés pour les décorations de Noël à Paris

 

Quelques-unes de mes recommandations food dans le coin

Café Paulette vient d’ouvrir aux Galeries Gourmet, de la nourriture healthy imaginée par la talentueuse Farah Benallal. Je craque pour le chocolat chaud, les eaux arômatisées ainsi que les cakes. Il me tarde d’y retourner pour découvrir les autres saveurs.

Angelina aux Galeries Lafayette, vive leur cheesecake mais aussi leur chocolat chaud !

Mamie Burger Opéra pour un burger savoureux dans un cadre chouette.

 


Le BHV Marais

Selon les années, le thème varie aussi. Je vous avoue être moins fan cette année mais j’aime malgré tout m’y rendre pour les étages réservés à l’esprit de Noël : food, les jolies emballages, décorations, … A côté, sur le parvis de l’hôtel de ville, un joli carrousel traditionnel s’installe à cette période.

En dehors des fêtes de fin d’année, le BHV est aussi l’un de mes department store favoris. Contrairement à Le Bon Marché, l’environnement n’est pas trop bling bling. Je m’y sens bien pour faire des emplettes même si tout n’est pas donné mais en tout cas on y retrouve plein de marques sympas abordables. J’y vais souvent pour le corner Anthropologie.

Quelques-unes de mes recommandations food dans le coin

Of course, le Schwartz, qui fait les meilleurs burgers de Paris pour moi ou encore Frenchie to Go pour le meilleur sandwich au pastrami de Paris à mes yeux. Si vous avez de la patience à revendre, il y a aussi l’As du Fallafel, une institution pour ses bonnes boulettes de boeuf. Prenez à emporter pour gagner du temps !

 

 


Les Champs Elysées

C’est évident, on ne peut pas rater la plus belle avenue du monde pour les décorations de Noël à Paris. Personnellement, je vous recommande d’arriver du côté de la Place de la Concorde pour ensuite remonter l’avenue. Au loin admirez les lumières dans les arbres, dans le ciel. C’est magique ! Bon préparez vous à croiser plein mais plein de touristes très excités par tous ces chalets qui proposent à la fois de la gastronomie française, des souvenirs originaux, des animations, … C’est chaleureux et convivial.

 

decorations-de-noel-a-paris-champs-elysees Mes endroits préférés pour les décorations de Noël à Paris

 

Pour les enfants, arrêtez vous devant l’animation (au niveau de la patinoire) avec le Père Noël et son traîneau dans le ciel. C’est magique, le tout avec la musique « Petit Papa Noël, quand tu descendras du ciel, avec des jouets par milliers, etc … »

 

Fin d’une journée tellement parfaite avec ma famille avec un lunch à @bigmammagroup mais surtout un tea time excellent à @cafe_paulette aux Galeries Lafayette Gourmet (prenez le chocolat chaud c’est trop bon) ! Ce fut l’occasion de revoir encore les décorations de Noël afin de vous publier demain un article sur le blog avec mes adresses favorites à cette période de l’année. La ville est tellement magique en ce moment, c’est un pur bonheur même si les touristes sont très nombreux. Et vous, dites moi, quel est votre lieu favori dans la capitale pour les fêtes de fin d’année ? 🎄 Le résultat du JEU CONCOURS pour la box sera donné demain sans faute 😉👍🏾 #parisjetaime

Une photo publiée par French Travel Blogger, Viviane (@we_love_new_york) le

 


La galerie Vivienne

Cette galerie est à mes yeux la plus belle de Paris et encore plus quand c’est Noël avec toutes les guirlandes qui illuminent les boutiques.


Le Bon Marché

Un grand magasin très luxueux mais qui vaut le détour non seulement pour ses jolies vitrines …..

 

decorations-de-noel-a-paris-le-bon-marche Mes endroits préférés pour les décorations de Noël à Paris

 

mais aussi pour ses décorations à l’intérieur du magasin …..

 

Christmas Spirit @lebonmarcherivegauche

Une photo publiée par French Travel Blogger, Viviane (@we_love_new_york) le

Une pause gourmande dans le coin

Rendez-vous à L‘Atelier Vivanda à quelques mètres de là, rue du Cherche Midi (c’est mieux de réserver). C’est l’un de mes restaurants favoris à Paris, sur mon top 10. C’est un bistro chic qui ravira les amateurs de viande. La formule à 35 € est succulente (plusieurs plats au choix avec les accompagnements à volonté).


La Place Vendôme

 

C’est magique cet endroit. Je n’ai pas grand chose à dire si ce n’est d’y faire un tour pour découvrir les illuminations qui se trouvent dans le coin 🙂

 

tiffany-and-co-vendome-noel-a-paris Mes endroits préférés pour les décorations de Noël à Paris

Pour une pause gourmande, je vous recommande la pizzeria que j’ai testé récemment, Iovines Rue du Colonel Driant.

 

PLACE-VENDOME-PARIS-3 Mes endroits préférés pour les décorations de Noël à Paris


La Rue Royale

Mon rituel pour voir les décorations de Noël citées pour la plupart dans cet article, c’est de descendre à la station Chaussée d’Antin Lafayette (ligne 9) puis de me rendre aux vitrines des grands magasins Printemps et Galeries Lafayette. Puis, je me dirige du côté de Madeleine avant d’emprunter la fameuse Rue Royale. Vous vous doutez qu’il y a de nombreux magasins de luxe qui se sont installés à cet endroit. Au bout de la Rue Royale qui mène du côté de la Place de la Concorde, c’est très très beau : sapins et guirlandes illuminés, ….

champs-elysees-paris-2 Mes endroits préférés pour les décorations de Noël à Paris

 

Avant d’arriver sur les Champs Elysées, il y a la roue de la Concorde. Il serait temps que je teste cette attraction pour la vue de dingue sur Paris 🙂

 

decorations-de-noel-a-paris-roue-de-la-concorde Mes endroits préférés pour les décorations de Noël à Paris

 

Voilà je pense vous avoir donné toutes mes adresses favorites pour les décorations de Noël à Paris. Elles sont moins démesurées que celles que l’on peut voir à New York mais néanmoins magiques ! Plein d’autres existent mais celles-ci se sont mes favorites où je retourne chaque année. Si vous en connaissez d’autres aussi très jolies, partagez 🙂

b7e075ec3eec3417d709d4ad1ec91869?s=100&d=mm&r=g Mes endroits préférés pour les décorations de Noël à Paris

Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009. Un espace où elle partage, d’une part, ses coups de coeur et bons plans à New York, sa ville favorite, et d’autre part, ses carnets de voyage vers d’autres destinations. We Love New York est là pour vous permettre de passer les meilleures vacances à New York et ailleurs dans le monde tout en abordant quelques sujets lifestyle du quotidien pour se divertir ! Welcome !


On partage ?