Les différents moyens de déplacement à New York

Conseils pratiques, Mes bons plans pour partir à New York

Quels sont les moyens de déplacement à New York ?

Les taxis jaunes

New York ne manque pas des fameux « taxis jaunes » ou « Yellow Cabs ». Le jour comme la nuit, ils circulent sans arrêt

Il faut cependant prévoir un budget plus élevé pour se déplacer en taxi : entre 15 et 40 dollars par jour selon le parcours.

Utile à partir de trois personnes afin de répartir la course. Le taxi jaune est un symbole new yorkais que l’on retrouve généralement dans les films, les séries-tv. C’est un indice qui permet de savoir que le tournage s’est produit à New York.

Le métro

Le « subway » reste l’une des meilleures solutions économiques pour se déplacer.Des forfaits Metrocard sont également proposés à la journée, à la semaine.

Un bon moyen aussi d’être en contact avec les new yorkais et de comprendre le système de déplacement en métro « dowtown » « uptown ».

On s’y habitue. Il faut bien sûr avoir un plan MTA pour bien visualiser son parcours.

Ne pas hésiter à demander à quelqu’un si souci d’orientation. Les New Yorkais sont très sympathiques.

Le lien suivant vous transfèrera sur le site de MTA afin d’avoir les informations tarifaires, les horaires de circulations, etc. …. : http://www.mta.info/

 

b7e075ec3eec3417d709d4ad1ec91869?s=100&d=mm&r=g Les différents moyens de déplacement à New York

Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009. Un espace où elle partage, d’une part, ses coups de coeur et bons plans à New York, sa ville favorite, et d’autre part, ses carnets de voyage vers d’autres destinations. We Love New York est là pour vous permettre de passer les meilleures vacances à New York et ailleurs dans le monde tout en abordant quelques sujets lifestyle du quotidien pour se divertir ! Welcome !


On partage ?