18.04.2013 - Actualités, événements, symboles, musique sur New York

Les new-yorkais laisseront-ils leur iPhone pour le HTC First ?

Si quelque chose m’a encore impressionné lors de mon dernier voyage à New York, c’est bien l’addiction des new-yorkais pour les produits Apple : MacBook, iPad, iPhone, je dirais même dépendance. Je me souviens être passée devant une sorte de librairie-cafétéria comme on en trouve plusieurs à Brooklyn et d’avoir vu sur chaque table un MacBook. Ou encore dans le métro en me rendant à Coney Island, deux rangées complètes connectées à un iPad ou un iPhone. Ce qui est certain, c’est que l’on peut plus facilement sortir son iPad à New York qu’à Paris sous peine de se le faire voler.

htc first new york

Bref, à mon arrivée à New York, j’ai du prendre le bus pour me rendre à mon appartement de location. J’ai bien discuté avec le chauffeur qui m’a posé la question que pose souvent les new-yorkais “Where are you from ?” et puis nous avons discuté des smartphones. Et il m’a avoué que de nombreux locaux commençaient à délaisser l’iPhone. Info ou Intox ? A vérifier avec des sources d’informations concrètes.

Quoiqu’il en soit, le dernier modèle dont on parle beaucoup aux USA en ce moment, suite à la conférence de presse de Facebook jeudi 04 Avril dernier, est le HTC First. Ce dernier sera disponible aux Etats-Unis dès le 12 Avril 2013.

Petite présentation du HTC First : C’est un smartphone 4G avec un système Android doté d’un écran Super LCD de 4,3 pouces avec une définition de 1280 X 768 pixels, 16 Go de stockage, des connectiques wi-fi, une puce GPS. Bref, je ne vais pas vous faire une description détaillée, vous pouvez en savoir plus en cliquant sur HTC First.

Aux Etats-Unis, il sera commercialisé en partenariat avec le légendaire opérateur AT & T pour un prix de $ 99 et il y aura 4 couleurs au choix : rouge, blanc, noir, bleu. La pré-commande est possible sur le lien suivant pour les résidents Outre-Atlantique : www.att.com/shop

htc_first

htc-first

Le grand plus de cet appareil, notamment pour les addicts de Facebook est son intégration directe de Facebook Home, sans oublier Instagram qui sera pré-installé. Tout au long de sa politique de communication, le HTC FIRST se positionne comme une expérience mobile qui met vos amis au coeur de votre téléphone. Voilà de quelle manière HTC First espère avoir du succès depuis ce 12 Avril 2013. Une affaire à suivre …

N’hésitez pas à donner votre avis sur ce nouveau téléphone. Pour ma part, je reste fidèle à l’iPhone mais je pense que ce téléphone est parfait pour les personnes qui passent du temps sur Facebook. De plus, selon moi, son coeur de cible est situé entre 15-24 ans car les adolescents et les jeunes adultes passent beaucoup de temps sur Facebook. Enfin son prix milieu de gamme est bien entendu plus accessible que l’iPhone.



Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *