29/09/2013 | Les new-yorkais – The New Yorker

new yorker
GUIDE NEW YORK TAKE ME TO NEW YORK BANNER
Spread the love

IMG_1913 Les new-yorkais - The New Yorker

J’ai pris cette photo avec le Canon EOS 6D loué sur le site Lensbox.fr

Non, je ne vous parlerai pas du journal “The New Yorker” que l’on retrouve dans les kiosques de la ville mais bien des new-yorkais avec mon oeil de touriste passionné par Big Apple.

Ah les new-yorkais … Il y a tellement à dire.

J’aimerai tout de même parler cette fois-ci du cosmopolitisme de Big Apple, ville la plus grande des Etats-Unis avant Los Angeles suivie par Chicago. Une jungle urbaine de plus de 8 millions d’habitants qui ne cesse de me fasciner.

10% de réduction - offre exclusive We Love New York
Bénéficiez d’une réduction de 10% sur tous les pass de New York avec notre offre exclusive

Une offre exclusive sur notre site We Love New York (merci à notre partenaire 🙏🏾) uniquement pour les lecteurs de We Love New York, alors profitez-en !

Cliquez ici pour une réduction immédiate de 10%

Depuis le tout premier voyage, au-delà de l’accueil chaleureux et de l’ouverture d’esprit des new-yorkais, le caratère cosmopolite des habitants de New York m’a plu. Sa diversité est inégalée. Cette sensation de voyager vers différents pays tellement le melting pot est là. Le gouvernement estime que 200 langues sont parlées dans la ville, près de la moitié des new-yorkais parlent une autre langue que l’anglais à la maison. C’est assez fou !

On se sent chez soi à New York.

D’après nyc.gov, plus de 3 millions de new-yorkais sont nés à l’étranger et parmi eux, un quart est arrivé à partir des années 2000. Une naissance toutes les 4.4 minutes et malheureusement une mort toutes les 9.1 minutes en moyenne. Sans oublier qu’il y a plus de femmes que d’hommes à New York (+ 400 000).

En vous baladant, en lisant les guides ou en surfant sur les différents blogs, vous découvrirez que certaines ethnies sont bien installées dans des quartiers précis de la ville. Je pense par exemple à South Williamsburg avec les “Hasidic Jews”.

Il n’y pas de groupe blanc majoritaire, c’est une minority-majority city même si le groupe blanc est plus important dans la ville suivi par la population afro-américaine qui se concentre dans quelques neighborhoods de Brooklyn, Harlem et le Bronx est estimée à 2 millions.

A New York, Chinatown est le quartier chinois le plus grand des Etats-Unis avant San Francisco. Peu étonnant lorsque l’on sait que la ville a la plus grande population chinoise du monde après l’Asie.

On croise aussi beaucoup d’hispaniques. Plus de 2.37 millions vivent à New York, ce qui place la ville en première position aux Etats-Unis.

Bien sûr, il y a aussi plein d’autres nationalités : indiens, russes, allemandes, français, italiens, …

Pour finir, la majorité des new-yorkais réside à Brooklyn, un borough de NY qui se positionne comme la quatrième plus grande ville des Etats-Unis.

D’aillerurs Brandon, photographe à l’initiative du concept Humans of New York est renommé à New York pour ses photographies et ses interviews d’individus dans les rues. A travers ses photos et ses portraits, il révèle la fascinante diversite, de religion, de milieu socio-économique à Big Apple. Brandon publie régulièrement de nouvelles photos sur sa page Facebook qui regroupe plus d’un million de fan à l’heure où je rédige l’article.

Bénéficiez de 10% sur toutes vos activités à New York et dans le monde entier (réduction appliquée dans le panier) ⤵️
   

Et vous, quel regard avez-vous sur le caractère cosmopolite de la ville ? J’attends vos commentaires sous l’article. N’hésitez pas à me suivre sur la page Facebook du blog.

lifestyle new-yorkaise

4 petits mots

  • Avatar for Julie C. Julie C. says:

    Merci Viviane pour ton super blog :). Je reviens d´un voyage à New York qui m´a bouleversée, je suis tombée amoureuse non seulements des lieux mais aussi des new-yorkais qui sont très acceuillants et me suis tout de suite sentie chez moi! Je suivrais tes articles désormais, il n´y a pas beaucoup de blogs intéressants sur NY.

    • Avatar for Viviane PAJ. Viviane PAJ. says:

      Merci Julie C. pour ton commentaire c’est trop sympa. Oui les new-yorkais sont chaleureux dans l’ensemble. Qu’as-tu préféré comme endroit ? Combien de temps es-tu restée ? Je note ton blog ! A bientôt,

      Viviane

  • Avatar for marie marie says:

    Bonjour, je lis toujours avec beaucoup d’intérêt tes articles, je partage avec toi ce sentiment de bien être que l’on peut ressentir à NY aussi.
    Juste un petit “truc” pourrais tu enlever le mot “race” de ce dernier post stp? Il ne correspond pas du tout à une quelconque réalité. Pour plus d’information tu peux consulter l’article sur Wikipédia à propos de ce mot.
    Merci pour tous tes contributions très utiles pour mon prochain voyage…à voir car le dernier je l’ai loupé car mon garçon a eu une intervention ophtalmologique en urgence et je n’ai récupéré que 50% du prix total…pas d’assurance annulation 8((.

    • Avatar for Viviane PAJ. Viviane PAJ. says:

      Hello Marie,

      Tu sais quoi ? J’ai beaucoup hésité en publiant ce mot. J’ai eu la même réaction que toi sur le moment et comme j’ai rédigé l’article jusqu’à environ 1h30 du matin, je t’avoue que j’ai zappé de revenir là-dessus (oui la rédaction d’un article me prend parfois 3h entre les photos – l’inspiration – la relecture – l’orthographe – etc …)
      Merci pour ton avis là-dessus, comme je disais à Enilorac, c’est pour cela que je suis contente de lire aussi vos commentaires aux articles car ils me permettent d’avoir votre avis et d’évoluer 😉

      Autrement pour ton petit garçon j’espère qu’il va bien mieux et que la prochaine fois sera la bonne 🙂

      A très vite,

      Viviane

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.