05.10.2012 - Actualités, événements, symboles, musique sur New York

Les nouveaux taxis de New York, New York évolue

Lorsque l’on parle de New York, il y a des images, des symboles qui nous viennent tout de suite à l’esprit : les buildings, les hamburgers, Times Square et évidemment les taxis jaunes ou “yellow cabs“. Tout le monde connaît le fameux Yellow Cab, le taxi jaune de New York, c’est indéniable.

Et bien, une petite révolution est en train de s’opérer dans ce milieu.

En effet, le constructeur japonais Nissan a remporté le nouveau marché des voitures de taxi pour une durée de 10 ans. Il faut savoir qu’il y a plus de 13 000 véhicules qui parcourent près de 800 millions de kilomètres chaque année pour transporter les 600 000 clients quotidiens dans la Grosse Pomme, notre Big Apple. Petit à petit la fameuse Ford Crown Victoria qui a vu ses années de gloire dans les séries, les films et les clips va disparaître.

Il faut dire que ce nouveau taxi se connecte avec les nouvelles technologies, car il est équipé d’une prise électrique et de port USB pour la recharge des appareils (iPhone, iPod etc …), de la climatisation réglable à l’arrière, d’un écran tactile pour les informations et d’un toit panoramique pour le plaisir des yeux (de jour comme de nuit d’ailleurs). Le coffre est très grand et permet de ranger un bon nombre de bagages, les portes sont coulissantes et les taxis sont équipés de marche pied. Un taxi “nouvelle génération” qui évolue avec les besoins des clients.

Les taxis ne perdront pas leur couleur si reconnaissable, mais la forme de la voiture va connaître une transformation. Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous, sa forme est plus ramassée et gagne en hauteur à l’image d’un monospace. Snif les taxis d’antan vont me manquer. Il va falloir s’habituer à ces nouveau taxis. J’ai l’impression que New York tourne une page de son histoire avec les nouveaux taxis, le Memorial, 1 One WTC la plus grande tour de New York, la plus grande roue du monde qui sera à New York (dont je vais vous parler), le projet de Roosevelt Island … Je suis contente d’avoir connu New York avant. Le nouveau taxi envahira les rues de la Grosse Pomme à l’automne 2013. Le prix de ce petit bijou sera d’environ 29 700 dollars.

N’hésitez pas à consulter aussi mon article rédigé sur les taxis verts.
Generic_728x90



Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *