Les patinoires à New York en hiver

Que faire à New York ?


Hello à tous,

A New York, il est possible de patiner à l’année en intérieur.  Mais une fois venue la période des fêtes, il est temps de chausser ses patins à glace pour une petite session en extérieur au milieu des buildings new-yorkais.  Pas besoin d’avoir un niveau professionnel, les foux-rires seront garantis et l’impression d’être dans un film sera également au rendez-vous.  Même si les sapins et décorations de Noël disparaissent à la nouvelle année, les patinoires restent encore ouvertes quelques mois.  Ci-dessous, une sélection de mes patinoires à New York en hiver à ne pas manquer, plus précisément sur Manhattan.  Aujourd’hui, je vous propose encore une fois un Facebook Live sur ma page MyBigAppleCity à 20h, heure française.  Avez-vous le dernier live se déroulant devant le sapin du Rockefeller Center ? 

Découvrez les autres articles rédigés par Jennie sur le thème de Noël à New York en 2016 :

– Quel sapin à New York pour Noël 2016 ne pas manquer ?

– Les merveilleuses vitrines de Noël à New York en 2016 ?


 

Rockefeller Center

Nous y étions ensemble en direct vendredi dernier, le Rockefeller Center est un endroit magnifique pour s’imprégner de l’esprit de Noël à New York.  La patinoire est très petite. Mais son emplacement est parfait entre les buildings du Rockefeller et bien entendu sous le sapin le plus majestueux.  Y patiner représente tout de même un budget avec un billet adulte standard à $25 (il faut compter $32 par personne pendant les semaines de Noël et Nouvel An).  Le billet enfant est à $11. La location de patins est à $12. La patinoire est ouverte de début octobre jusqu’à début avril.

 

 


Central Park

Central Park a la chance d’avoir deux patinoires à New York en hiver.  La plus connue étant celle au sud du parc, près de l’entrée de la 5ième avenue et de la 59ième rue : Wollman Rink.  Là encore, la vue y est des plus impressionnantes en journée comme en soirée.  Elle ouvre tous les jours (fermé à partir de 14h30 le lundi et mardi), avec comme tarifs : $12 (adulte), $6 (enfant), $9 location de patins.

La patinoire plus au nord de Central Park sur la 110ième rue / Central Park West s’appelle le Laser Rink. Elle est moins onéreuse : $8 (adulte), $4 (enfant) et $7 la location de patins mais vous n’aurez pas vraiment la magie new-yorkaise.

 

Patinoires-NYC-Noel-à-New-York-2016-3 Les patinoires à New York en hiver

 


Brookfield Place

C’est la patinoire un peu cachée de Manhattan.  Même si elle n’est pas la plus grande, j’adore son emplacement proche de l’Hudson River.  L’avantage aussi est de pouvoir profiter des nouveaux centres commerciaux de Brookfield Place et de Westfield.  Et si l’envie vous prend, vous pouvez même profiter d’être dans le quartier pour monter en haut de la tour du World Trade Center.  

La patinoire est ouverte tous les jours. La session de 90 minutes coûte $15 par personne, plus $5 de location de patins.  Si vous souhaitez vous restaurer, ne manquez pas le Food Hall de Brookfield Place au 2ième étage avec vue sur l’Hudson River et la marina.

[one_half]Patinoires-NYC-Noel-à-New-York-2016-1-430x287 Les patinoires à New York en hiver [/one_half][one_half_last]Patinoires-NYC-Noel-à-New-York-2016-6-430x287 Les patinoires à New York en hiver[/one_half_last]


Bryant Park

Noël à Bryant Park, je vous l’avez déjà annoncé : c’est tout une histoire avec l’installation du Winter Village dès la fin octobre. C’est la patinoire à New York en hiver la plus grande et l’entrée est gratuite.  Mais vous payez quand-même $20 la location de patins.  Patiner au pied du sapin bleuté est magique avec en fond le bâtiment magnifique de la bibliothèque.  Vous pouvez aussi profiter du marché de Noël tout autour de la patinoire et des restaurants d’appoint pour vous restaurer. Un endroit à ne pas rater. La patinoire est ouverte chaque jour jusqu’au 5 mars 2017.

 

Patinoires-NYC-Noel-à-New-York-2016-4 Les patinoires à New York en hiver Patinoires-NYC-Noel-à-New-York-2016-5 Les patinoires à New York en hiver

 

Si je peux vous donner un conseil, je vous recommande la patinoire de Bryant Park à l’ouverture ou celle du Sud de Central Park en soirée si vous êtes en voyage à New York en décembre.

Quel est votre endroit favori pour patiner sur la glace à New York ?

Ce soir encore à 20h, je vous propose un Facebook Live depuis New York  sur ma page MyBigAppleCity.  Les vidéos de la semaine dernière ont été de véritables succès et j’espère vous y retrouver de nouveau.

xx Jennie

 


 Retrouvez  tous les articles de Jennie sur son blog mybigapplecity.com afin de découvrir sa lifestyle new-yorkaise. Vous ne serez pas déçus ! 🙂


On partage ?