05.02.2014 - Actualités, événements, symboles, musique sur New York

Retour sur les pré-animations Super Bowl à New York

J’ai eu la chance d’assister à quelques pré-animations programmées à New York à l’occasion du Super Bowl. En effet, celles-ci se produisaient majoritairement dans la Grosse Pomme même si le match se déroulait au MetLife Stadium dans le New Jersey.  L’objet de nombreux débats entre les habitants de New York et du New Jersey. Côté médias, il faut reconnaître que le nom de la ville de New York est bien plus ressorti par rapport au New Jersey pour ce 18ème Super Bowl.

Sur place, j’ai été colossalement surprise par les grandes opérations marketing (affiches géantes, interventions de stars, spots TV spécifiques), les animations, sans oublier la foule, notamment à Times Square. Par exemple, pour traverser un seul block à pied, nous avons pris environ 25 minutes, tellement il y avait du monde. L’ambiance était au top. Enfants et adultes avaient le sourire aux lèvres, profitaient du moment. Bref, c’était de la folie ! Je suis contente d’avoir vécu une partie de cet événement précieux pour les américains.

Chez Macy’s, il y avait aussi un groupe de fanfare brooklynois à l’occasion de la présence du joueur Quinton Kyle Coples. Des articles en tout genre (tasses, verres, tee-shirts, stylos, drapeaux, ..) du Super Bowl étaient vendus aux rayons femmes et hommes. La plupart des magasins à New York avaient d’ailleurs un rayon temporaire dédié au Super Bowl. Un vrai business !

Quant au Super Bowl Boulevard, il était aussi impressionnant en vrai qu’en photo. Faute de temps, je n’ai pas eu l’opportunité de tester son toboggan géant avec ses huit couloirs neigeux. La veille, avec Jennie de Mybigapplecity, nous avions aussi aperçu la grande scène qui se trouvait à Times Square ainsi que le local installé pour prendre des photos avec des joueurs de la NFL. C’était vraiment dingue !

La qualité des photos n’est pas optimale car elles sont prises avec mon iPhone 5.

Mes derniers mots pour cet article : Bravo au Seahwaks pour leur victoire !

 

SUPER BOWL

SUPER BOWL

SUPER BOWL

SUPER BOWL

SUPER BOWL new york

SUPER BOWL new york

SUPER BOWL new york

SUPER BOWL new york

SUPER BOWL new york

SUPER BOWL new york

SUPER BOWL new york

SUPER BOWL 7

SUPER BOWL new york

SUPER BOWL new york

super bowl new york

super bowl new york

super bowl

super bowl

super bowl super bowl

super bowl

super bowl new york



Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *