27.04.2014 - Evénements annuels à New York, Que faire à New York, que visiter à New York

Les promenades de Jane à New York – le 3 & 4 mai

Les promenades de Jane à New York - le 3 & 4 mai

Après un hiver des plus rigoureux, le printemps s’installe doucement à New York. Le concept des Promenade de Jane, Jane’s Walk tombera à pic dans la Grosse Pomme le 3 et 4 mai 2014.

Avez-vous déjà entendu parler de ce phénomène à dimension internationale lancé par la talentueuse Jane Jacobs ? Il s’agit de promenades guidées organisées dans plusieurs villes du monde pour encourager les citoyens (et touristes) à découvrir leurs quartiers en marchant et en échangeant avec d’autres participants. Au-delà de l’aspect éducatif, les Jane’s Walks du monde entier sont un excellent moyen de faire de nouvelles rencontres. Jane Jacobs était une urbaniste engagée qui changea le cours de l’urbanisme dans de nombreuses villes nord-américaines, notamment New York. Vous connaissez peut-être son livre “Déclin et survie des grandes villes américaines“, un classique.

A New York, le concept est encadré par The Municipal Art Society (MAS) depuis 2009 avec des sponsors tels que TimeOut & WNYC. Le 3 et le 4 mai, vous aurez le choix puisque plus de 100 marches encadrées et gratuites faites par des volontaires experts sont au programme : Six Faces in Tribeca, Discovering the Future of Freshkills Park, Back and Forth: 116th Street, River to River et des tas d’autres drôles, exploratoires ou informatives.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter la page officielle.

Pour votre information, il reste peu de places pour l’événement du 18 mai, je vous invite à réserver maintenant via la billetterie en ligne ! A très vite !



  1. Marie dit :

    Ah, merci du plan !

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *