25.07.2014 - Actualités, événements, symboles, musique sur New York

Les taxis verts à New York

taxis verts à new york

Hello me revoilà pour le dernier article de la semaine. Elle se termine pour la majorité d’entre vous. Ce n’est pas mon cas ! Et oui, quand on bosse dans le retail, on oublie ses samedis. Bref, il me restait encore un brin d’énergie pour vous écrire un petit post avant le week end.

Un symbole à New York ? Bien sûr le taxi jaune, yellow cab. Il fait incontestablement partie du paysage urbain de Big Apple. Mais depuis l’été 2013, vous avez du remarquer les Boro Taxis. Vous savez, ce sont les taxis verts.

Pendant des décennies, il était difficile pour les new-yorkais ou même les touristes de héler un “taxi légal” du côté de Brooklyn, le Bronx, le Queens ou encore une petite partie de la zone Nord de Manhattan. Depuis l’arrivée des greencabs à Big Apple, c’est enfin possible. L’embourgeoisement de certaines zones de ces quartiers est-elle l’une des raisons ? Je pense que oui. Et puis imaginez le soulagement pour les 80 % de new-yorkais qui habitent les quartiers où les taxis jaunes ne circulent pas. Une vraie révolution depuis quasiment un an.

Comme les taxis jaunes, les verts sont également équipés de compteurs et de lecteurs de cartes de crédit. C’est un modèle de véhicule hybride donc beaucoup plus écologique comme on vous pouvez voir par exemple sur ce blog auto. Les prix pratiqués par les taxis verts et les taxis jaunes sont identiques. Les boros taxis sont aussi agréés par la Commission de Taxi et Limousine de New York (New York City Taxi and Limousine Commission).

 

taxis verts à new york

 

Personnellement, je n’ai jamais encore pris un Boro Taxi car je favorise le métro ou la marche à pied. Il est clair que le taxi apporte beaucoup plus de confort mais j’aime découvrir le New York souterrain : les musiciens, les animations, les spectacles de danse. Pour être franche, au bout de huit voyages, je n’ai pris que deux fois le taxi à New York. Bien sûr, je vous recommande de tenter l’expérience au moins une fois.

Vous avez maintenant compris que la couleur verte de ces taxis n’a strictement rien à voir avec l’environnement.  Les deux photos ont été prises en janvier dernier à Brooklyn. J’espère que ce dernier article de la semaine vous aura plu ! Je vous souhaite un excellent week end, reposez-vous bien ! On se retrouve dès la semaine prochaine pour de nouvelles découvertes et un jeu concours plutôt sympa ! Bravo à Mélanie qui a remporté le foulard Tommy Hilfiger du dernier jeu concours. A très vite 😉



  1. Olivia dit :

    Hé bien voilà ! Je me posais la question quand j’y étais il y a 2 semaines et tu réponds ! Très pratique 🙂

  2. […] N’hésitez pas à consulter aussi mon article rédigé sur les taxis verts. […]

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *