17.10.2016 - Evénements annuels à New York, Que faire à New York, que visiter à New York

Ma bucket list pour Halloween à New York – 2016

Ca y est, it’s spook-tober à New York ! La période d’Halloween est l’une des plus amusantes de l’année à New York (la plus magique est Noël). Je rêve de faire Halloween à New York depuis mon premier séjour là-bas. Ce mois-ci, je vais enfin réaliser ce souhait. J’espère vous faire vivre un maximum ce moment avec moi. Qu’aimeriez-vous voir à travers les lives, photos et les articles qui seront publiés tous les jours sur le blog ainsi que sur Snapchat (ID welovenewyork) /Facebook (blogwelovenewyork) /Instagram(@we_love_new_york) ?

A l’occasion d’Halloween à New York mais aussi dans les autres villes des Etats-Unis, de nombreuses fêtes, parades, maisons hantées sont ouvertes au grand public. Un événement qui plaît tant aux adultes qu’aux enfants. Les maisons, les vitrines, les supermarchés, les parcs et bien d’autres endroits sont joliment décorés, je vous en parlais il y a deux ans dans mon article Halloween New York 2014.

Beaucoup de bars, restaurants, parcs et d’autres endroits organisent des soirées à l’occasion d’Halloween. Il y a l’embarras du choix, certains sont très coûteux car ces événements attirent forcément du monde, notamment des touristes. Je ne copierais pas ceux-ci dans cet article comme le font pas mal de sites d’informations. Je préfère vous dire alors quels sont les événements ou animations qui attirent mon attention et où je serais probablement si mon planning me le permet.

 

Quels sont les événements sur ma bucket list pour Halloween à New York ? 

 

The Great PUPkin Dog Costume Contest le 29 octobre 2016

Cet événement est organisé chaque année à Fort Greene Park à l’occasion d’Halloween (comme la renommée Tompkins Square Halloween Dog Parade qui aura lieu le 22 octobre). Des centaines de chiens déguisés se donnent rendez-vous dans des costumes plutôt originaux.

♥ Fort Greene Park Brooklyn

 

halloween-a-new-york

© Hayden Rockwell

Un tour à Sleepy Hollow (15, 22 et 29 octobre 2016)

Je suis tombée sur cette information par le plus grand des hasards. Chaque année, New York Water Taxi, organise des aller-retours vers Sleepy Hollow & Tarrytown. Ces lieux se trouvent dans le comté de Westchester dans l’Etat de New York. Des films d’horreur ont été tournés là-bas.

Cette petite croisière est aussi une bonne occasion pour admirer le paysage automnal le long de l’Hudson River.

Une fois sur place, des navette sont disponibles pour se rendre aux divers points d’intérêts à l’occasion d’Halloween : Cemetery Walking Tour, Horseman’s Follow, Farmers Market, …

Les places sont mises en vente en ligne sur le site officiel de New York Water Taxi au tarif de 25 dollars par personne et 15 dollars par enfant.

Halloween Parade and Pumpkin Florilla à Central Park le 30 octobre 2016 de 15h30 à 19h

A Charles A. Dana Discovery Center à Central Park, au niveau de la 110th entre Fifth & Lenox Avenue, des familles entières déguisées se retrouveront pour fêter Halloween : animations musicales, spooky stories, démonstrations de citrouilles sculptées, ….

C’est un événement gratuit et pour tous !

BLOOD MANOR, la maison hantée la plus flippante de New York

J’hésite mais j’hésite tellement ! J’avais failli craquer il y a deux ans alors je ne sais pas si je craquerais cette année pour cette attraction complètement folle.

Plus d’informations sur le site officiel (il vaut mieux réserver à l’avance surtout pour le soir d’Halloween).

La grande parade du 31 octobre 2016 à 19h, The Village Halloween

Cette année, ce sera la 43ème parade, cette fois sur le thème Reverie ! Chaque année, la thématique est différente. Un défilé de marionnettes, musiciens du monde entier, artistes, danseurs dans les rues, new-yorkais ravis de montrer des costumes fousfous. Si vous voulez aussi vivre à fond cet événement, il est possible de vous joindre aussi gratuitement à la parade (à condition d’être déguisé bien sûr), pour cela rendez-vous au niveau de la 6th Avenue à Canal Street dès 18h30 et jusqu’à 20h30.

Pour simplement regarder la parade, rendez-vous le long de la 6th Avenue entre Spring Street & 16th Street. Elle débutera à 19h pour terminer aux alentours de 22h30. Selon le site officiel, la foule est plus intense entre Bleecker Street & 14th street.

Quel sera mon costume ? Suivez moi sur Instagram @we_love_new_york pour le savoir d’ici quelques jours 🙂

Image de prévisualisation YouTube


 

Si vous avez d’autres idées de trucs sympas à faire pour Halloween à New York (ou même ailleurs), n’hésitez pas à les partager en commentaire sous l’article.

De nombreux bars/restaurants à New York proposent des soirées sur le thème d’Halloween. Vous aurez l’embarras du choix.

Bonne soirée !



  1. WOLF dit :

    J’adore ! S’il pouvait se passer rien que la moitié de cela en France qu’Est-ce qu’on rigolerait !

  2. Jennifer dit :

    J’adore! On y sera pour Halloween, et je sais déjà qu’on va aller faire un tour du côté de Fort Greene Park le 29 🙂 et assister à la parade.
    Par contre, on a pas prévu de se déguiser à la base, mais je ne voudrais pas que cela soit mal vu ?

  3. Stephanie dit :

    Trop cool! Halloween à San Francisco était génial, j’avais adoré l’ambiance, les maisons hantées, le mélange de hippie et d’esprits … bref c’était cool!
    Je verrai tout ça sur instagram alors 🙂 je vais t’ajouter sur snapchat mais c’est vrai que je n’y vais vraiment pas souvent alors j’essaierai d’y penser !

  4. Marie dit :

    Kikou!
    Cette année je fête Hallowenn à la Nouvelle Orléans. Frissons garantis.
    Et je serai à New York du 1er au 7 novembre pour découvrir et redécouvrir des coins et pour courir le marathon le 6.
    As-tu déjà testé le Sport dessert bar? Les photos des desserts me vont pâlir de jalousie. J’aimerais bien tester un restaurant, café différent chaque jour. Pour l’instant sur ma liste le spot dessert bar et Vanessa’s Dumpling. Si tu as des suggestions pour mes 3 jours restants je prends.
    Amuse-toi bien et peut-être qu’on aura la chance de se croiser…
    Bisettes
    Marie

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *