20.10.2015 - Blog voyage Etats-Unis

Les endroits que j’aimerais visiter aux Etats-Unis

Faire le tour des Etats-Unis durant plusieurs mois, je ne dirais pas non !

Un sac à dos, quelques affaires, mon appareil photo, mes lunettes de soleil, un guide Lonely Planet …. et c’est parti pour en prendre plein les yeux. New York, Miami, Naples, Key West, Los Angeles, San Francisco, Las Vegas, Washington, Salt Lake City, m’ont déjà conquises. En 2016, j’espère découvrir de nouvelles destinations aux USA.

Dans cet article, je vous révèle les cinq endroits que j’aimerais visiter aux Etats-Unis, ceux qui me font rêver, en haut de ma bucket list. Découvrir les offres de voyages aux Etats-Unis d’une agence de voyage sur le web m’a donné encore plus envie de voir tous ces endroits pour mieux explorer ce fabuleux pays que j’aime tant.

 


 

Le Montana

Belle découverte en regardant les jolies photos du Montana du compte Instagram de Céline du blog lesdemoizelles.com. Les paysages sont à tomber ! Depuis mon séjour en Norvège, en Australie et en Nouvelle-Zélande, j’ai décidé de voyager plus souvent vers des destinations nature plus reposantes et apaisantes que les grandes villes. C’est une occasion parfaite pour se déconnecter, reprendre goût à la vie avec les choses les plus simples au monde : le chant des oiseaux, les balades en forêt, ….

La nature est omniprésente dans le Montana : montagnes, larges vallées, cascades, wild faune locale … Sans oublier le Glacier National Park, l’un des plus anciens parcs des Etats-Unis, un must pour les amoureux de la nature comme moi ! Cet article du blog de Maathilde nous en dit plus à ce sujet.

 

Les villes que j'aimerais visiter aux Etats-Unis

© Lion Merchant


La Nouvelle Orléans

Une ville où les cultures s’entremêlent (Caraïbéenne, africaine, française, américaine) mais surtout le berceau du jazz. Comme beaucoup d’autres agglomérations aux Etats-Unis, l’histoire de la Nouvelle-Orléans est passionnante. J’adorerais découvrir le quartier français mais surtout l’un des plus vieux, le quartier de Treme (prononcez « trémeï »), lieu emblématique dans la culture afro-américaine, marqué par l’ouragan Katrina.

Comme vous le savez, je suis d’origine guadeloupéenne ! Je ne peux donc qu’être attirée par la Nouvelle-Orléans, aussi renommée pour sa riche cuisine créole 🙂 L’architecture semble également remarquable et ne laisse pas indifférente quand on regarde des photos de la ville.

 

nouvelle orléans

© Philippe


 

Honolulu  (en fait je rêve d’Hawaï en général)

Hawaï, je rêve d’y aller (pas que pour les surfeurs ahah) 😉 Avez-vous déjà vu des photos en ligne sur le compte Instagram de Comptoir des Voyages ? Hanauma Bay Nature Preserve, Diamond Head, …. des lieux paradisiaques, une faune et une flore uniques dans cet archipel le plus isolé au monde.

 

HONOLULU

© Tony Mignot


 

Yellowstone

Inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, ce superbe parc s’étend sur trois états (Wyoming/Idaho/Montana), c’est le plus ancien au monde. J’ai vu circuler de belles photos #nofilter avec ses paysages inédits, ses couleurs incroyables, ses fameux geysers et sources d’eau chaudes. Le trip rêvé pour se ressourcer et shooter un ours brun 😉

 

yellowstone

© Maibey


 

Savannah

Située en Géorgie, Savannah m’a toujours attirée pour son histoire riche, son cadre romantique, son côté vieux Sud mais également son architecture éclectique. Le côté qui m’attire moins “sa réputation de ville la plus hantée de l’Amérique” 😉

 

savannah georgie etats unis

© Raji Vathyam


Chicago

Après New York et Los Angeles, c’est la troisième plus grande ville des Etats-Unis. C’est pourquoi naturellement j’aimerais m’y rendre pour découvrir son architecture contemporaine, notamment le renommé Loop encerclé par un métro aérien. Il y a plein de musées qui m’ont l’air aussi sympa les uns que les autres : Museum of Science & Industry, Chicago Cultural Center, …. Bref c’est une ville culturelle par excellente qui mérite bien un détour.

 

CHICAGO

© Dara Pilyugina

Et vous, quelles villes rêvez-vous de visiter aux Etats-Unis ou me recommandez-vous tout simplement ?



  1. Françoise Bourgoin dit :

    Mes choix sont les mêmes, sauf pour Honolulu qui ne m’attire pas du tout et pour New Orleans que je connais déjà. Et qui vaut la visite, ainsi que le reste de la Louisiane ! J’y suis allée il y a 2 ans 1/2, nous avons passé 4 jours à New Orleans puis fait le tour de la Louisiane, beau voyage aussi et totalement dépaysant par rapport aux autre parties des USA que je connais (NYC, Ouest, Floride, Nouvelle-Angleterre). A programmer !

  2. Angélique Dumont dit :

    J’ai visité New York et Philadelphie en 2014. New-York est une ville fantastique mais Philly se défend bien. Sinon San Fransisco, Hawaï et la Louisiane me tenteraient bien pour un prochain voyage 🙂

  3. WOLF dit :

    Oh moi c’est surtout Hawaii ,j’avoue !!

  4. jean pierre dit :

    1.San Francisco (j’y suis passé une journée et c’est trop trop court)
    2.Chicago
    3. La Louisiane
    4. Rouler sur les grandes routes des US

  5. Mathilde B dit :

    Bonjour, article une fois de plus très beau.
    Pour ma part je n’ai pas encore eu la chance de mettre les pieds sur le territoire américain même si ce rêve m’accompagne depuis très jeune.
    La 1 ère ville serait New York évidemment.♡
    La 2 ème ce serait Salt Lake City.(pour découvrir les mormons)
    La 3 ème serait dans le Texas. (Je monte à cheval, et la diversité de monte m’intéresse)
    La 4 ème serait dans l’Oklahoma pour en savoir sur l’histoire du peuple Les Comanches.
    Et la 5 ème serait toute l’Amérique du Nord parce que c’est un pays sensationnelle, au divers culture et à la mentalité carrément différente de celle en France.

    • Viviane dit :

      Hello Mathilde,

      Merci pour ton gentil message. J’espère que ton rêve se concrétisera afin de découvrir ce gigantesque et fabuleux pays 🙂 J’ai entendu aussi beaucoup de bien du Texas.

      Tu m’as l’air déjà bien cultivée sur l’histoire et la culture du pays en tout cas, alors bravo !

  6. J.N. dit :

    Après 2 sejours à new york, los angeles et san francisco, je suis allé récemment à chicago. C’est l’une de mes villes préférés des states avec Frisco. Bref c’est la ville à l’architecture moderne avec nottament son Cloud et ses parks. Cette ville prend une ampleur inégalée à la tombée de la nuit. C’est LA ville lumière par excellence. Bien que ce soit la troisième ville des états unis, Chicago est très relâché par rapport à New york. Ne pas faire l’impasse sur le point de vue de la willis tower avec ses cages en plexis qui s’avancent vers l’exterieur : frissons garantis !!!!!

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *