12.01.2016 - Blog voyage Australie

Lever du soleil à Jervis Bay en Australie

Vous trouverez que je me répète une nouvelle fois : l’Australie, j’ai adoré. C’est un pays où se côtoient de vastes paysages d’une beauté rare, une faune incroyable (kangourous, koalas, émeus, dingos, requins, …) sans oublier la diversité culturelle et ethnique des plus étonnantes ! 

Si vous n’avez pas suivi le début de mes aventures en Australie, rendez-vous dans la catégorie Blog Voyage Australie.

Aujourd’hui, il est temps pour moi de vous parler d’une nouvelle étape de mon road trip en Australie : Jervis Bay. J’ai décidé de lui consacrer deux articles, dont celui-ci.

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Une étape incontournable de la coastal drive

Jervis Bay se trouve sur la coastal drive entre Melbourne et Sydney, une route côtière qui réserve de belles surprises tant pour ses villes balnéaires paisibles que pour ses immenses parcs nationaux sauvages.

Nous avons décidé de prendre la route pour Jervis Bay, après notre journée dans le parc national Wilson Promontory. Le trajet étant assez long, 8h de conduite environ, nous avons d’abord passé une nuit à The Riversleigh, un hôtel charmant à Bairnsdale (comptez 2h30 environ). Donnant sur la paisible rivière Mitchell, c’est un établissement historique à la décoration atypique, personnel chaleureux. Dommage, nous étions de passage.

♥ The Riversleigh : 1 Nicholson Street, 3875 Bairnsdale, Australie

Le lendemain matin, c’est reparti pour quelques heures de route, on arrive finalement aux alentours de 20h dans notre chambre au Huskisson Beach Bed & Breakfast. Elle se trouvait à deux minutes à pied de la plage.

Je n’ai jamais testé autant d’hébergements en si peu de temps. C’était toujours excitant de découvrir de nouveaux lieux pour dormir la nuit. Comme nous sommes partis à une période de basse saison, en plein hiver, nous avons pu nous faire plaisir en dormant dans des lieux insolites et haut de gamme à petits prix. Cela n’a pas suffit à assouvir mes craintes de tomber sur une grosse araignée.

♥ Huskisson Beach Bed & Breakfast : 21 Beach Street, 2540 Huskisson, Australie

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

lever-du-soleil-australie-huskisson-jervis-bay-sunrise 12

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

 

Jervis Bay, ses nombreux atouts

Le superbe site officiel de l’Office du Tourisme de l’Australie nous a donné envie d’y faire un arrêt pour plusieurs raisons. Ses nombreuses criques et plages où il fait bon se promener.  En plein hiver, au mois d’août, le climat était doux aux alentours de 17°C. Le pied, après avoir quitté le froid bien installé à Melbourne. C’était assez drôle de vivre un hiver en plein été pour nous en France. Nous voulions aussi absolument nous arrêter là-bas pour Hyams Beach. Cette plage est connue mondialement pour son sable le plus blanc de la planète. Je vous en parlerai dans le prochain article.

A Jervis Bay, il y a aussi le parc national Booderee. Nous n’avons pas eu le temps d’y aller mais nous avons lu que c’est parfait pour y camper, plonger, observer les oiseaux.

Enfin, la baie est parfaite pour voir les dauphins et les baleines de mai à novembre. Nous avons eu ce privilège, je vous en dirai plus aussi dans le second article de Jervis Bay.

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Le lever du soleil à Huskisson

Autant vous dire que nous ne nous sommes pas fait supplier pour nous lever tôt, à 7h du matin, afin d’admirer le lever du soleil à Huskisson. Encore en pyjama, nous mettons rapidement un pull et une veste, enfilons nos chaussures et nous approchons de la mer. Il fait encore sombre, les bruits des vagues nous guident.

Ce moment à contempler ce spectacle …. l’un des plus magiques et romantiques de mon voyage en Australie avec Christophe, mon amoureux.

Au loin, nous avons aperçu un groupe de dauphins matinaux. C’était tellement beau de les voir pour la première fois dans leur milieu naturel !

Les locaux, eux aussi, sont déjà debout, pour promener leurs chiens ou tout simplement pour faire un running de quelques kilomètres.

Suite au prochain épisode ….

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

lever-du-soleil-australie-huskisson-jervis-bay-sunrise 8lever-du-soleil-australie-huskisson-jervis-bay-sunrise 9 - copielever-du-soleil-australie-huskisson-jervis-bay-sunrise 6lever-du-soleil-australie-huskisson-jervis-bay-sunrise 5lever-du-soleil-australie-huskisson-jervis-bay-sunrise 3lever-du-soleil-australie-huskisson-jervis-bay-sunriselever-du-soleil-australie-huskisson-jervis-bay-sunrise 7lever-du-soleil-australie-huskisson-jervis-bay-sunrise 4lever-du-soleil-australie-huskisson-jervis-bay-sunrise 2lever-du-soleil-australie-huskisson-jervis-bay-sunrise 11



  1. Lydia dit :

    Magnifique, ça vaut le coup de se lever tot pour ce spectacle

  2. Ingrid K dit :

    Splendide!!!

  3. Cha dit :

    C’est magnifique, ça fait envie.

  4. Chantal dit :

    De magnifiques photos !

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *