09.03.2016 - Blog Voyage Japon, Tokyo et Kyoto

L’hôtel Andaz Tokyo Toranomon Hills

Il est temps pour moi de vous raconter mon voyage au Japon. Je sais que vous attendez cela avec impatience. Quatre articles sont programmés. Commençons par mon court séjour au Andaz Tokyo Toranomon Hills où j’ai été invitée. Pour les autres posts à venir, je partagerai mon programme durant mes deux semaines au Japon, de nouvelles adresses d’hôtel, bien entendu mes coups de coeur culinaires et shopping.

andaz tokyo intro

 

 

Japanese STYLE

Andaz Tokyo est un boutique hôtel moderne, ouvert depuis juin 2014. Il se situe en haut du gratte-ciel Toranomon Hills, à quelques minutes de Ginza, quartier le plus chic de Tokyo.

Avec Christophe, dès notre arrivée, nous avons été chaleureusement accueillis par un concierge. Nous montons au lobby, jusqu’au 51ème étage. Pour le check-in, nous nous installons à l’une des magnifiques tables en bois. Ensuite, une hôtesse nous conduit à notre chambre. Je suis comblée, notre chambre d’inspiration japonaise est magnifique.

andaz-tokyo-room-bedandaz-tokyo-bathroomandaz-tokyo-office-roomandaz-tokyo-tea-service

 

Une jolie salle de bain avec une vaste baignoire, une douche, des armoires spacieuses, une belle théière, ..

 

kimono-kit-andaz-tokyo

Nous avons aussi le droit à notre kit kimono & chaussons. Tout au long de notre séjour au Japon, nous nous rendrons compte que c’est une “formalité” dans chaque hôtel, comme les serviettes de bain.

 

andaz-pastry-shop
Quelques minutes après, on sonne à la porte. La charmante hôtesse revient nous offrir de succulentes pâtisseries du Andaz Pastry Shop (qui se trouve en bas). Moi la gourmande, je fonds de plaisir !

 

andaz-tokyo-room-style-japanese

 

Vue … DE D-I-N-G-U-E !!

Nous nous préparons un petit thé, admirons plusieurs minutes la superbe vue sur la baie de Tokyo, le Rainbow Bridge ainsi que les buildings de Ginza, sans oublier la Tokyo Tower. A ne pas confondre avec la Tokyo Skytree Tower.

 

andaz-tokyo-view-tokyo-tower tokyo-view-morning-sunrise mont-fuji-view-andaz-tokyo-toranomon-hills sunrise-tokyo-view

 

La Tokyo Tower, faite de structure métallique orange et rouge, est un peu plus haute que notre Tour Eiffel. En haut, il y a un observatoire qui offre un panorama exceptionnel à 360°. Comme la plupart des tours dans les grandes villes. Son architecte Tachu Naito est un spécialiste de la construction parasismique. Ainsi Tokyo Tower a pu résister jusqu’à maintenant aux forts séismes et rafales de vents.

 

tokyo-tower-view

 

…. et un petit tour

Avant de nous rendre à Imperial Palace, nous faisons un petit tour de l’établissement. Plus tard, nous apprenons que le design fut pensé par Toni Chi et Shinichiro Ouata. Ces deux artistes se sont inspirés de la culture japonaise : papier washi, couleurs épurées, … et surtout n’ont pas hésité à faire de sublimes mélanges de matériaux.

 

andaz-tokyo andaz-tokyo-lobby-style-japanese

 

Le soir, nous décidons de monter prendre un verre sur le rooftop bar.

 

andaz-tokyo-rooftop-bar-view-night

 

De nuit, c’est aussi beau, surtout depuis la fenêtre de notre chambre. Dream !

 

andaz-tokyo-ginza-view-by-night andaz-tokyo-night-viewandaz-tokyo-night andaz-tokyo-room-view-by-nightcity-ginza-tokyo-nightandaz-tokyo-tokyo-tower-by-night

 

Spa-fitness

Le lendemain, je décide de me rendre seule à l’espace spa – fitness pour faire quelques exercices à la salle de sport. Les équipements sont parfaits : un tapis de course avec des options inimaginables (cool l’option bluetooth), une machine Power Plate, …. et encore des vues à tomber ! J’ai l’impression de me répéter mais je vous assure “je n’exagère pas” !

Avant de remonter prendre une douche dans ma chambre, je m’arrête à la piscine. Je regrette de ne pas avoir pris mon maillot de bain pour m’y détendre.

 

fitness-room-andazswimming-pool-spa-andaz-tokyospa-massage-room-andazspa-room-andazspa-club-andaz-tokyo

 

Gourmandises

Nous nous régalons au petit déjeuner. Ce fut l’occasion de goûter quelques plats typiques japonais, tout était frais et tellement bon mais surtout cuisinés avec des produits locaux : petites quiches, fruits, salades, riz composé aux crevettes, saumon, pain perdu, pâtisseries, jus de fruits…. #breakfastgoals.

 

breakfast-tokyo-andazbreakfast-morning-tokyo-andaz

 

Service client de première classe ...

Au début de ma carrière professionnelle, en bossant dans le domaine de l’aérien, j’ai eu la chance de dormir dans de beaux hôtels haut de gamme mais … je dois reconnaître que Andaz Tokyo est le meilleur hôtel que j’ai fréquenté pour son service client.

J’ai trouvé le niveau des prestations excellent et inspirant, le design audacieux, à l’image du Japon. J’ai parfaitement retrouvé les valeurs des hôtels Andaz qui s’inspire et s’imprègne de la culture locale.

Très honnêtement, je ne pourrais pas m’offrir un séjour de plusieurs jours dans ce type d’hôtel (sinon adieu mon budget vacances annuel). Toutefois, pour une très grande occasion, je n’hésiterai pas à réserver une nuit dans un Andaz. Si vous cherchez un hôtel d’exception à Tokyo ou ailleurs dans le monde, allez-y.

Merci à toute l’équipe Andaz Tokyo pour ce fabuleux séjour !

Quant à vous, chers lecteurs, à bientôt pour un nouvel article 😉

Site web Andaz Tokyo

amazing-view-tokyo



  1. jean pierre dit :

    Ah oui ! c’est quand même la classe ! Comme tu dis la 1ère classe 🙂

  2. Karima dit :

    Ça fait rever et j ai plein de questions. Comment as Tu organisé ton sejour? Où as tu puisé les tips? Pourras Tu nous donner une idee des premieres choses à faire et visiter en 1 ou 2 semaines??

    • Viviane dit :

      Hello Karima !

      Je répondrai à toutes ces questions dans le prochain article de la semaine prochaine 🙂 Promis 😉 J’espère que tu vas aussi craquer pour le Japon après tout ça …
      Belle soirée !

  3. Verhaeghe dit :

    Je n’ai pas de mots…..tes photos sont extra.
    Le lieu est exceptionnel je pense.L’hôtel est à couper le souffle.Ton séjour a dû être extraordinaire.Fais nous encore rêver …..

    • Viviane dit :

      Merci Viviane (ça me fait bizarre de citer mon prénom ahah c’est tellement rare les Viviane ;))
      Oui cet hôtel fut parfait pour commencer notre découverte du Japon. Dans ces moments là on en profite car c’est plutôt rare d’avoir la chance de loger dans ce type d’établissement 🙂
      A très vite pour la suite alors ….

  4. Anne-Laure dit :

    Déjà super voilà le premier article, je l’ai dévoré d’une traite.

    Ensuite, je prépare mon bloc note pour tous les bons plans.

    et enfin Waouuuu comme toujours tes photos sont trop belles et cette vue depuis la salle de fitness O_O

    • Viviane dit :

      Oui la salle de fitness était incroyable. J’ai profité de chaque seconde car c’était absolument magique et unique !
      À très vite pour le prochain article sur le Japon ?

      • Anne-Laure dit :

        Coucou Viviane,

        un petit message pour te dire que ça y est nous avons sauté le pas en réservant une nuit dans cet hôtel, une petite folie sommes toute mais nous n’avons qu’une vie 😀

        Profites bien de ton road trip
        (AnneNounette sur fb)

  5. Waouh. Super cet hôtel et la vue donne envie.
    J’adore ta nouvelle coiffure. Tu es sublime.
    Gros bisouxxx ma belle.

    • Viviane dit :

      Merci ma Jennie adorée ! Tu aurais apprécié cet hôtel autant que moi j’en suis certaine 🙂
      Pour la coiffure, oui gros changement mais j’ai vite enlevé car je ne supportais plus les tresses (ça faisait trop longtemps que j’en avais pas fait ahah)
      Gros bisous bella <3

  6. Amandine dit :

    Wahoow, la vue :o, encore plus exceptionnelle la nuit je pense..
    Hotel moderne, tout en gardant la culture japonaise..

    Magnifique!

  7. Stéphanie dit :

    Whaou , quelle vue !!!! Splendide ! Le Japon est une destination qui me tente également, mais chaque fois les US remporte les suffrages ici… 😉

    • Viviane dit :

      Hello Stéphanie !

      Et oui, j’avais le même souci que toi avant. Je ne jurais que par les USA (qui reste ma destination favorite of course) mais il y a tellement de belles choses à voir sur notre planète alors laisses toi tenter si tu le peux 😉

  8. Emilie dit :

    Comment dire : waaaaaaaaaahhhhhhhh
    La grosse classe.
    On me parle beaucoup du Japon en ce moment , il revient souvent que les logements sont vraiment petits. Je vois que tu n’as pas eu le souci 😉
    On sent bien que tu en as profité à fond 🙂

    • Viviane dit :

      Cet hôtel = la claque c’est clair 🙂
      Dans cette chambre, je n’ai pas eu le souci de place mais dans la plupart des hôtels c’est vrai que la chambre n’est pas énorme 😉

      Oui j’en ai bien profité et je me suis reposée car je n’ai pas couru dans tous les sens pour une fois !

  9. Mélanie dit :

    C’est vrai qu’il donne très envie ccet hôtel 😮
    Sinon je ne savais pas qu’il y avait un observatoire à la Tokyo tower, j’ai été à la Tokyo Sky Tree où il y avait aussi un observatoire à 360° 😉

  10. Nicole dit :

    C’est canon, ça donne envie! j’ai hâte de lire tes autres articles sur le Japon car ce n’est pas une des destinations qui m’attire encore…
    La vue de ce superbe hôtel me fait penser à celle qu’on avait de notre chambre du Standard hôtel à NY! ^^

  11. […] premier jour de notre arrivée, nous avons marché de notre hôtel Andaz TOKYO vers le Palais Impérial, à quelques mètres de buildings. L’une des choses qui m’a […]

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *