29.08.2013 - Incontournable à New York, Que faire à Manhattan, Que faire à New York, que visiter à New York, Spot photos New York

L’observatoire Empire State Building – New York CityPass

Observatoire Empire State Building

 

En mars 2013, je suis retournée à New York avec l’une de mes meilleures amies qui voulait absolument comprendre pourquoi cette ville me passionne tant !

Elle découvrait alors New York et elle n’a pas été déçue. Ce fut un véritable challenge pour moi car il fallait en l’espace d’une semaine jongler entre sites incontournables pour sa première fois à Big Apple et coins hors des sentiers battus pour moi qui connaissait plutôt bien la ville. Bien sûr, l’observatoire de l’Empire State Building était au programme !

Pour gagner du temps et de l’argent, j’avais acheté le New York CityPASS (que vous pouvez réserver ici > New York CityPASS <).

Je vous confirme que ce pass est un réel gain de temps car vous évitez la longue file d’attente pour accéder à l’observatoire ce qui n’est pas plus mal lorsque vous restez peu de temps à New York ou si vous êtes accompagnés d’enfants.

Le New York CityPass vous permet d’atteindre le 86ème étage et donne aussi droit à l’audio guide. Pour parvenir au 102ème étage, en tant que détenteur du New York CityPass, vous pouvez payer sur place un supplément de $15.

Là haut, la sensation est toujours la même, la vue est spectaculaire de chaque côté.

On sent la puissance de la ville et une énergie incroyable vient jusqu’à nous, celle qui me rebooste pour plusieurs mois à Paris ! Yeah New York ! Je pourrais y rester des heures et des heures.

Ce qui m’épatera toujours c’est le temps de construction de cette “centerpiece” de la skyline de Manhattan : un an et 45 jours exactement !

Petit bémol : pour circuler et prendre des photos, c’est un brin compliqué car l’espace est limité.

N’oubliez pas que le New York CityPass vous autorise à revenir le soir-même de 22h à la fermeture pour profiter des vues imprenables de nuit.

Pour en savoir plus sur l’Empire State Building et le New York CityPass, vous pouvez consulter mes articles suivants :

L’Observatoire Top of The Rock ou Empire State Building

L’Empire State Building, un incontournable à New York

Pass pour visiter New York, lequel choisir ?

Les bonnes raisons de réserver les New York CityPass

♥ Adresse : 350 5th Avenue – New York NY

Quelques-unes de mes photos ci-dessous ..



  1. parois dit :

    ce que je vous conseille aussi, c’est d’y aller tôt le matin, dès l’ouverture, voire 1/4 heure avant. C’est ce que j’avais fait : 0 file d’attente… par contre, je n’avais pas acheté le city pass mais réservé sur internet et imprimé le billet…

  2. kafee dit :

    Merci pour ces si bons conseils, il me tarde d’aller voir cette vue imprenable.

  3. […] * Le 86ème ou 102ème étage de l’Empire State Building, je ne me lasse pas de la jolie vue sur le Chrysler Building, mon building favori ! J’en parle > ici < […]

  4. […] pas à une comparaison avec les autres observatoires de New York, à savoir celui de l’Empire State Building et Top of The Rock. Selon moi, chacun est unique et offre tout simplement des visions […]

  5. […] exemple, pour les points d’intérêt emblématiques, comme l’Empire State Building à New York, je choisis de les photographier à des périodes propices de la journée où la lumière est plus […]

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *