08.04.2012 - Incontournable à New York, Que faire à New York, que visiter à New York

L’observatoire Top of The Rock ou l’observatoire de l’Empire State Building ?


Generic_468x60

J’en ai pris du temps à l’écrire cet article. Pourtant, souvent vous vous posez la question ” Observatoire de Top of The Rock ou celui de l’Empire State Building ? ” Il fallait donc que je vous donne mon point de vue là-dessus. Pourquoi autant de jours avant de l’écrire ? Car malgré les magnifiques vues sur la skyline et Manhattan, ces deux “sightseeing” font partie des plus grands clichés touristiques à NY et perso., je trouve ça lourd. Je crois avoir passé ce stade là … New York, je l’aime pour son environnement, les bruits des camions de pompiers et des voitures de la NYPD, pour ses énormes buildings, ses petits défauts, …. Mais bon, il faut pas déconner l’Empire State Building est tout de même un lieu mythique de la ville. Victime de son succès ? Peut-être ..

Bref, personnellement, j’ai plutôt été séduite par Top Of The Rock et son observatoire. Les petites briques rouges au sol, un cadre détendu … Ce qui est certain, c’est que vous pourrez prendre de magnifiques photos depuis les deux sites et ce sont des incontournables dans la “Pure Do-it List lieux touristiques”. Le principal frein s’avère être le prix mais avec le NYC City Pass à 89 $ par adulte et 64 $ pour les 6-17 ans, vous pouvez faire les deux. De plus, le NYC City Pass vous évite de faire la queue bien longue par moment.

 

Top Of The Rock

Logé dans l’immeuble de la NBC, l’observatoire Top of The Rock offre point de vue depuis le 67ème au 70ème étage sur le poumon vert de la ville qui est Central Park, précisément le Nord mais aussi sur une partie de Manhattan, Brooklyn Bridge et l’Empire State Building.

En fait, l’observatoire a été restauré il y a peu de temps et a ré-ouvert ses portes en Novembre 2005. Il fait partie du complexe Rockefeller Center. Il est moins fréquenté que l’EST, c’est peut-être pour ça que je préfère l’observatoire Top of The Rock. De plus, la vue est superbe sur Central Park et l’Empire State Building et comme il n’y a que 70 étages on se sent près des buildings autour. Quand faut-il y aller ? Toute la journée, vous aurez une belle vue par beau temps et le soir un focus sur l’Empire State Building et ses belles lumières. Mon conseil : s’y rendre juste avant le coucher du soleil pour photographier l’avant/après. Tarifs : Adulte $ 25 – Senior (+62 ans) $ 23  – Enfants entre 6-12 ans $ 16

♥ Adresse : 50TH Street – Between 5th – 6h Avenue (Rockefeller Center)

 

Empire State Building

Construit en 1930, ce building a fait sa réputation, dirais-je en offrant son image à de nombreux films, notamment dans King-Kong. 102 étages et une prestigieuse histoire pour symboliser l’optimisme et la confiance à l’époque . L’EST que cite Alicia Keys feat Jay-Z dans “Empire State of Mind” nous fait vibrer quand on y monte. Une vue époustouflante depuis le 86TH étage et l’endroit est romantique pour y déclarer sa flamme. Un peu comme la Tour Eiffel à Paris. Quand faut-il y aller ? J’ai retenu l’astuce suivante dans le guide du Routard “si juste à l’entrée de l’EST sur la 5TH Avenue le panneau indiquant la visibilité est supérieure à 10 Miles (16 Km), allez-y sinon revenez un autre jour ou gardez votre argent si vous n’avez pas le NY City Pass. J’ai également lu que ça ne valait pas le coup d’aller jusqu’au 102ème étage avec le supplément. Je vous conseille aussi de vous y rendre soit le matin très tôt car la vue est à peu près dégagée quand il fait beau sinon le soir au coucher de soleil mais l’inconvénient c’est qu’il y a du monde sauf avec le NY City Pass ou en achetant sa place avant sur le site internet. Tarifs : Adulte $ 23 – Senior (+62 ans) $ 20  – Enfants entre 6-12 ans $ 17

♥ Adresse : 5TH Avenue – 34TH Street

Ouvert tous les jours entre 8H et 2H du matin.

 

 



  1. Je trouve que les deux sont complémentaires, et au coucher du soleil comme tu dis c’est le top!
    L’astuce du Routard peut être utile, merci de la partager! ;o)

    • Vivi' dit :

      Hello ! Oui si le budget et le temps ne l’empêche pas, il est mieux de faire les deux. Mais si le temps est limité et que tu n’as pas le NY City Pass, perso. comme je le dis dans l’article je préfère Top Of The Rock pour la vue.
      Le “sunset” c’est le meilleur, il vaut mieux être armé pour prendre de beaux clichés. 🙂 Tu comptes repartir l’année suivante ?

  2. Oh non, je vais changer de destination pour mes prochaines vacances! ;o)

    • Vivi' dit :

      Oui j’imagine mais ça n’empêche pas que tu pourras y revenir. Moi aussi même si je suis amoureuse de Big Apple, j’essaye de voir d’autres horizons. Une idée de la prochaine destination ?

  3. Myriam dit :

    Moi aussi j’ai une préférence pour le Top of the Rock. Je trouve que la vue sur Central Park est sans équivalent!

  4. […] Votre budget est réduit ? Vous hésitez entre Top of The Rock et l’Empire State Building ? Alors lisez tout de suite cet article où je vous donne mon avis : L’Observatoire Top of The Rock ou l’observatoire de l’Empire State Building ? […]

  5. […] – L’Observatoire Top of The Rock ou Empire State Building […]

  6. […] Votre budget est réduit ? Vous hésitez entre Top of The Rock et l’Empire State Building ? Alors lisez tout de suite cet article où je vous donne mon avis : L’Observatoire Top of The Rock ou l’observatoire de l’Empire State Building ? […]

  7. Katy dit :

    Bonjour Viviane,
    Merci pour ton blog, qui est vraiment super pour préparer mon voyage !
    Je pars en octobre, et je voudrais monter au Top of the Rock et au One World trade center.
    Combien de temps peut-on rester sur les observatoires ?
    Faut-il mieux réserver son créneau par avance ?
    Dans l’idéal, je ferais le Top juste avant le coucher du soleil et le One World, le matin ?
    Et doit-on se présenter à l’heure indiquée dans la file d’attente ou est-on prioritaire avec la réservation ?
    Merci !
    Katy

    • Viviane dit :

      Hello Katy !

      Merci beaucoup pour ton message 🙂
      Beau programme au rdv ! Il n’y a pas de durée limitée, tu peux rester autant que tu veux. Il m’est arrivé de rester 3h pour suivre l’avant coucher du soleil, pendant et après 🙂 J’avais froid (comme c’était en fin d’hiver) mais bon le spectacle était bien au rendez-vous ce jour là !
      Pour ces deux sites, par expérience, oui je préconise de bien réserver son créneau à l’avance sur les périodes de haute saison.
      Pourquoi ne pas faire chacun avant le coucher du soleil ? One World vaut aussi le coup en fin de journée, les lumières sont magnifiques, y compris à la tombée de la nuit … je te le recommande ….
      Si tu réserves à un horaire, tu dois te présenter à l’heure choisie puis tu seras orientée 🙂

      Bon voyage Katy !

      Viviane

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *