J’ai adoré loger à Brooklyn au Franklin Guesthouse dans le quartier de Greenpoint

Où dormir à New York ?

Vous me demandez fréquemment où dormir à New York. Ayant eu la chance de m’y rendre plus d’une vingtaine de fois, j’ai expérimenté plusieurs formules d’hébergement à l’exception des auberges de jeunesse car ce n’est pas vraiment ma tasse de thé : hôtel, appartement, appartement hôtel, chez l’habitant (ahah c’était pour notre premier voyage dans le quartier d’Astoria dans Queens), chez des amis, … Vous retrouverez l’ensemble de mes conseils pour choisir votre hébergement à New York dans la rubrique Où dormir à New York. Dans cet article, je vous donne un bon plan supplémentaire pour loger à Brooklyn.

 

Je vous invite à lire l’article sur mes bons plans hôtels à New York à des prix raisonnables pour leur rapport qualité prix. Je les ai tous testés !

 

Le Franklin Guesthouse ****,  un bon plan pour loger à Brooklyn au coeur de Greenpoint

Hier, je discutais avec Jenny, fidèle lectrice du blog autant accro à New York que moi. Nous parlions de notre boro favori à New York : le mien est bien Brooklyn. J’ai mes quartiers coups de coeur qui ne sont d’ailleurs pas encore tous partagés sur le blog. Greenpoint, tu en fais partie. Comme pour Williamsburg, je me dois de vous rédiger un article avec mes 10 coups de coeur dans ce district.

Je vous en dis quelques mots tout de même dans cet article afin que vous puissiez vous projeter.

Greenpoint est au Nord de Brooklyn et à quelques minutes de Queens. Les deux boroughs voisins sont reliés par le Pulaski Bridge.

 

 

Une très jolie vue s’offre à nous en le traversant !

Juste sous Greenpoint, vous avez Williamsburg que l’on peut rejoindre à pied, notamment en empruntant Franklin Street et Kent Avenue qui longe l’East River.

 

kent-avenue-greenpoint-brooklyn J'ai adoré loger à Brooklyn au Franklin Guesthouse dans le quartier de Greenpoint

 

Greenpoint est un quartier avec une ambiance locale très cool, familiale, peu touristique. Je vous le recommande fortement pour loger à Brooklyn.

Historiquement polonais, avec une forte influence industrielle, c’est devenu comme Williamsburg un endroit très convoité par la nouvelle population jeune et branchée, notamment les artistes.

 

greenpoint-brooklyn-1 J'ai adoré loger à Brooklyn au Franklin Guesthouse dans le quartier de Greenpoint

 

J’apprécie Greenpoint aussi pour ses petites boutiques locales, ses restaurants ou Coffee shops au concept bien léché. Lisez mon article sur Bakeri Greepoint pour avoir un avant-goût !

 

Bakeri-greenpoint-table-en-bois J'ai adoré loger à Brooklyn au Franklin Guesthouse dans le quartier de Greenpoint

 

Comment ne pas succomber au charme des petites maisons de Greenpoint ou encore ses immeubles de briques rouges. Je suis très attachée à Greenpoint surtout après y avoir passé une bonne partie de l’un de mes étés à New York !

 

new-york-greenpoint-brooklyn J'ai adoré loger à Brooklyn au Franklin Guesthouse dans le quartier de Greenpoint greenpoint-brooklyn J'ai adoré loger à Brooklyn au Franklin Guesthouse dans le quartier de Greenpoint

 

Le Franklin Guesthouse, un boutique hôtel à Brooklyn où tu te sens vraiment chez toi !

Un été, nous sommes partis quasiment un mois à New York. Nous avons eu la possibilité de tester des hôtels en plein coeur de Manhattan. Pour finir notre séjour, nous voulions réserver un appartement. Nous étions un peu plus réticent que d’habitude pour le faire sur AIRBNB avec les lois qui se compliquent toujours plus à New York. Du coup, cela m’a permis de me concentrer sur un nouveau type d’hébergement à New York : les appartements hôtels.

Je suis tombée sur le Franklin Guesthouse qui venait d’ouvrir. Autant vous dire que ce fut un bonheur de loger à Brooklyn dans cet établissement.

L’hôtel est situé dans une rue très sympathique à quelques mètres d’un petit commerçant (qui finira peut-être par disparaître avec la montée du prix des loyers à Greenpoint), peu de minutes du waterfront et notamment de Transmitter Park qui offre une vue de dingue sur la skyline de Manhattan !

 

franklin-guesthouse-greenpoint-brooklyn J'ai adoré loger à Brooklyn au Franklin Guesthouse dans le quartier de Greenpoint

 

Fréquemment, nous nous rendions à Transmitter Park pour assister au coucher du soleil. La cerise sur le gâteau pour terminer les belles journées à New York.

 

transmitter-park J'ai adoré loger à Brooklyn au Franklin Guesthouse dans le quartier de Greenpoint

 

Le loft suite

Nous avions réservé un loft suite. C’était vraiment parfait !

Nous voulions de l’espace car nous restions au même endroit plus de deux semaines et demi. D’un côté, le séjour avec un canapé ainsi qu’une petite table et un mini frigo un peu plus loin, de l’autre, le grand lit avec une TV.

Il n’était pas nécessaire pour nous d’avoir une cuisine car nous mangions beaucoup à l’extérieur. Toutefois, notez que le Franklin Guesthouse propose aussi de véritables studios et lofts avec une cuisine pour préparer vos plats.

Ayant perdu l’une des mes cartes SD avec de nombreuses photos, je ne peux malheureusement pas partager dans cet article toutes celles que j’ai prise avec mon 5D mais quelques-unes avec l’iPhone d’où la qualité moyenne. Toutefois, vous pouvez retrouver de nombreuses photos sur le site officiel du Franklin Guesthouse.

 

franklin-guesthouse-brooklyn-greenpoint J'ai adoré loger à Brooklyn au Franklin Guesthouse dans le quartier de Greenpoint

 

Les équipements de cet appartement pour se loger à Brooklyn sont complets : cafetière, mini frigo, fer à repasser, sèche cheveux, iPhone docs, téléviseurs à écran plat, … La salle de bain, une beauté avec le marbre italien.

 

franklin-guesthouse-brooklyn-greenpoint-dormir J'ai adoré loger à Brooklyn au Franklin Guesthouse dans le quartier de Greenpoint franklin-guesthouse-brooklyn-greenpoint-2 J'ai adoré loger à Brooklyn au Franklin Guesthouse dans le quartier de Greenpointfranklin-guesthouse-brooklyn J'ai adoré loger à Brooklyn au Franklin Guesthouse dans le quartier de Greenpoint

 

Le personnel de l’hôtel est très cool et connaît le quartier comme sa poche, de quoi noter des spots sympas !

Gros coup de coeur également pour les oeuvres d’art d’artistes locaux dans les couloirs de l’hôtel.

Pour les sportifs, la salle de sport est aussi très bien équipée avec une TV et une fontaine à disposition pour se rafraîchir. Il y a également un Laundry au sous-sol pour laver ses affaires avec des jetons achetés à la réception.

 

franklin-guesthouse-brooklyn-greenpoint-salle-de-sport J'ai adoré loger à Brooklyn au Franklin Guesthouse dans le quartier de Greenpoint

 

Les avantages de loger dans un établissement hôtelier proposant des appartements – hôtel

C’est un établissement hôtelier qui vous propose de réserver un appartement. Il n’y a donc aucune contrainte avec la loi contrairement à Airbnb.

Vous voulez en savoir plus sur les locations d’appartement ? Je vous invite à lire mon post dans lequel je vous donne tous mes conseils pour louer un appartement à New York : la loi, les raisons de vous orienter plutôt vers un appartement, comment choisir votre appartement à New York, mes références d’appartement à New York, notamment sur le site immobilier HarmonyCity imaginé par un français expatrié depuis de nombreuses années à NY.

Tous les jours, je bénéficiais du service du personnel : ménage, renseignement ou recommandation, si besoin à l’accueil, …

La salle de sport est mise à disposition gratuitement.

 

Combien ça coûte de loger à Brooklyn dans l’établissement Franklin Guesthouse ?

Je ne vous cache pas que la facture était salée en plein été à New York mais c’est un plaisir que nous nous sommes faits pour nous reposer durant ces vacances à New York après une année bien chargée !

De plus, c’était vraiment pratique d’avoir le confort d’un appartement à l’intérieur d’un hôtel. C’est l’une de mes meilleures expériences hôtelières à New York.

Comptez à partir de 195 € par nuit pour un studio de deux personnes en basse saison. Si vous êtes intéressés, je vous recommande de ne pas tarder car le Franklin Guesthouse est souvent full !

J’ai réservé via Booking.com mon loft suite au Franklin Guesthouse, cliquez ici pour découvrir les tarifs à la période de votre voyage.
b7e075ec3eec3417d709d4ad1ec91869?s=100&d=mm&r=g J'ai adoré loger à Brooklyn au Franklin Guesthouse dans le quartier de Greenpoint

Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009. Un espace où elle partage, d’une part, ses coups de coeur et bons plans à New York, sa ville favorite, et d’autre part, ses carnets de voyage vers d’autres destinations. We Love New York est là pour vous permettre de passer les meilleures vacances à New York et ailleurs dans le monde tout en abordant quelques sujets lifestyle du quotidien pour se divertir ! Welcome !

b7e075ec3eec3417d709d4ad1ec91869?s=100&d=mm&r=g J'ai adoré loger à Brooklyn au Franklin Guesthouse dans le quartier de Greenpoint

Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009. Un espace où elle partage, d’une part, ses coups de coeur et bons plans à New York, sa ville favorite, et d’autre part, ses carnets de voyage vers d’autres destinations. We Love New York est là pour vous permettre de passer les meilleures vacances à New York et ailleurs dans le monde tout en abordant quelques sujets lifestyle du quotidien pour se divertir ! Welcome !

La station Greenpoint Avenue de la ligne G se trouve à une dizaine de minutes à pied (en marchant lentement) du Franklin Guesthouse. Le quartier est très sécurisée, aucune crainte à avoir 🙂

b7e075ec3eec3417d709d4ad1ec91869?s=100&d=mm&r=g J'ai adoré loger à Brooklyn au Franklin Guesthouse dans le quartier de Greenpoint

Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009. Un espace où elle partage, d’une part, ses coups de coeur et bons plans à New York, sa ville favorite, et d’autre part, ses carnets de voyage vers d’autres destinations. We Love New York est là pour vous permettre de passer les meilleures vacances à New York et ailleurs dans le monde tout en abordant quelques sujets lifestyle du quotidien pour se divertir ! Welcome !

A partir de 195 € par nuit en basse saison pour un studio classique capacité deux personnes.

b7e075ec3eec3417d709d4ad1ec91869?s=100&d=mm&r=g J'ai adoré loger à Brooklyn au Franklin Guesthouse dans le quartier de Greenpoint

Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009. Un espace où elle partage, d’une part, ses coups de coeur et bons plans à New York, sa ville favorite, et d’autre part, ses carnets de voyage vers d’autres destinations. We Love New York est là pour vous permettre de passer les meilleures vacances à New York et ailleurs dans le monde tout en abordant quelques sujets lifestyle du quotidien pour se divertir ! Welcome !

Bushwick Inlet Park, un parc sympa pour se prélasser et profiter de la vue sur la skyline de Manhattan

Williamsburg, le quartier hipster de New York

Le Pulaski Bridge pour rejoindre rapidement à pied Queens depuis Greenpoint et profiter d’une jolie vue sur la skyline de Manhattan

Les pancakes de Five Leaves

La boulangerie Bakeri à Greenpoint pour ses succulentes pâtisseries

b7e075ec3eec3417d709d4ad1ec91869?s=100&d=mm&r=g J'ai adoré loger à Brooklyn au Franklin Guesthouse dans le quartier de Greenpoint

Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009. Un espace où elle partage, d’une part, ses coups de coeur et bons plans à New York, sa ville favorite, et d’autre part, ses carnets de voyage vers d’autres destinations. We Love New York est là pour vous permettre de passer les meilleures vacances à New York et ailleurs dans le monde tout en abordant quelques sujets lifestyle du quotidien pour se divertir ! Welcome !


On partage ?