01.07.2016 - Préparer son voyage à New York, Travel Tips, conseils pour voyager

L’option covoiturage pour voyager moins cher


Hi,

Aujourd’hui, je vous parle d’un bon plan que l’on m’a fait découvrir récemment : le site GoMore. Une plateforme spécialisée dans le covoiturage mais aussi la location de voiture entre particuliers en Europe.

Les vacances d’été approchent à grand pas, il me semble alors judicieux d’en parler ici sur We Love New York. C’est une solution intéressante à envisager, si vous cherchez à faire des économies pour le transport, que vous n’êtes pas encore propriétaire d’un véhicule OU que vous voulez mettre à disposition votre propre voiture pour faire des gains.

Très honnêtement, je n’ai testé ni l’un ni l’autre mais les bons échos autour de moi me laissent croire que c’est plutôt une expérience satisfaisante dans l’ensemble. Si vous avez testé, dites moi tout 🙂

 

gomore-covoiturage

 

Comment ça fonctionne ? 

Comme je vous disais plus haut, sur ce même site, après inscription, il est possible de réserver deux types de prestations : le covoiturage et la location de voiture entre particuliers.

Pour la première option, le covoiturage, aucun frais de réservation ne sont appliqués. En faisant la requête pour un itinéraire spécifique, si aucun trajet n’est proposé, il est bien sûr possible de faire une demande personnalisée avec la date qui vous intéresse, l’heure, le nombre de places à bord du véhicule, … Si un conducteur est intéressé par la demande, il prendra contact avec vous. Tout comme vous pouvez en tant que conducteur, suggérer un trajet pour un covoiturage, histoire de soulager les coûts de votre voyage.

Pour la seconde option, lors du prêt de son véhicule pour une location de voiture entre particuliers, les commissions sont plus faibles que les autres prestataires (OuiCar, Drivy, …).

Côté prix, selon le modèle (coupé, cabriolet, citadine, break, …), c’est plus intéressant qu’avec un loueur professionnel. Ca dépend de ce que vous recherchez. En terme de formalités, rien de compliqué. Lors de la remise des clés du véhicule, un point est fait avec le propriétaire sur l’état de la voiture, tout en remplissant une fiche.

Pour les assurances et les assistances (très important), elles sont incluses dans chaque location (MACIF). Ces dernières couvrent votre assurance perso durant la location.

 

gomore-covoiturage-voyage-3

 

Et la sécurité dans le cas du covoiturage ? 

J’avoue que c’est un point qui me fait beaucoup réfléchir, surtout en tant que femme. Est-ce que je risque de tomber sur une personne malveillante ? La question se pose forcément, notamment quand on voyage toujours avec un minimum de précautions.

 

gomore-covoiturage-france

 

Heureusement que chaque profil a une fiche bien complète, vérifiée également ! Sur celle-ci, on peut y voir la date d’inscription du conducteur, l’âge, les trajets effectués et également des recommandations.

Comme je vous le recommande pour le site Airbnb, le mieux est de sélectionner en priorité un “Super Profil” ce qui vous invitera à moins douter tout simplement.

Si cette solution vous intéresse, j’en profite pour souligner également que jusqu’à 25 € de découverte vous sont offerts.

Avez-vous déjà eu ce type d’expérience ? Qu’en avez-vous pensé ? Dites moi tout !



Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *