08.06.2016 - Blog voyage Etats-Unis, Blog voyage Los Angeles, Que faire à New York, que visiter à New York, Road Trip Californie

Los Angeles, de Malibu à Santa Monica #2 Road Trip en Californie


Dimanche 5 juin, second jour de notre road trip en Californie

Direction Tacos Tu Madre, un restaurant mexicain à Westwood Blvd bien noté sur le site Yelp.  Encore une fois merci à ce site qui m’oriente toujours vers de bonnes adresses (à découvrir ici).

Ce fut un vrai régal, bien frais. J’ai seulement payé 13 dollars pour 2 mini tacos + Coca + bol de riz mais ce dernier aurait suffit à lui même.

A Los Angeles, les immigrés mexicains sont nombreux, et le Mexique n’est pas loin …. il est alors facile de tomber sur des restaurants latinos et surtout à un tarif abordable. Calorique mais so yummy AIE AIE !

 

Capture d’écran 2016-06-08 à 10.09.02

 

Après ce délicieux lunch, nous décidons de nous rendre à Malibu, ville que nous n’avions pas pris le temps d’explorer lors de notre premier voyage à L.A. Nous avions été principalement Santa Monica, Venice Beach, Hollywood.

Après avoir cherché quelques minutes une place pour se garer (encore moins évident, un dimanche) nous en trouvons enfin une à une vingtaine de minutes à pied de Malibu Pier et gratuite !

A Malibu Beach, comme pour la plupart des autres plages de Los Angeles, l’espace est vaste.

 

drapeau-californie-los-angeles-3 malibu-pier-los-angeles

 

Nous marchons jusqu’à Malibu Beach Pier, un long ponton en bois pour se promener au-dessus de l’Océan Pacifique.

 

malibu-pier-los-angeles-2

Je préfère mille fois celui là que Santa Monica Pier, trop souvent bondée.

 

santa-monica-pier-facade

Quelques heures après cette jolie balade, nous prenons la direction de Santa Monica. Cette fois-ci, nous nous garons dans l’un des nombreux parkings payants devant la plage “Beach Parking” pour 10 dollars.

 

santa-monica-beach-los-angeles-3

 

Nous avions aimé l’ambiance de la plage lors de notre premier voyage à Los Angeles mais nous y étions passé rapidement. Cette fois-ci, nous prenons notre temps.

Nous tombons sur des danseurs, des sportifs, des comédiens. Bref, l’ambiance est ultra conviviale.

On sent que les gens se respectent, peu importe malgré leurs différences de couleur, de style, d’âge, etc …. et surtout ils s’amusent ensemble. C’est génial !

 

santa-monica-beach-los-angelessanta-monica-beach-los-angeles-6SANTA-MONICA-LOS-ANGELESsanta-monica-beach-los-angeles-2santa-monica-beach-los-angeles-pacific-park

 

Nous faisons aussi un saut dans la ville. De quoi se faire plaisir pour le shopping : Century 21, Bloomingdales’s, Nordstrom, Nike, Apple, Anthropologie, … toutes les grandes enseignes américaines sont installées dans ce district. Je n’ai pas fait d’achat comme je décolle dans un mois et demi pour New York !

 

APPLe-STORE

 

Le soleil se couche, direction notre hôtel après la magnifique nuit de la veille à Topanga. Ce soir là, nous dormons au Mr C Beverly Hills réservé par le biais du site de voyages sur mesure Comptoir des Voyages. Il se trouve à quelques mètres de Beverly Hills, environ une trentaine de minute en voiture de la plage. Les distances sont importantes à LA, je vous recommande fortement de louer une voiture même si les parkings sont payants pour la plupart. Par exemple, pour laisser notre voiture au Mr C, nous avons du régler 42 dollars pour 24h.

 

 

La chambre est agréable, spacieuse et calme, d’inspiration vénitienne. En terme d’équipement, un grand écran plat, mais nous n’en avons pas profité après notre grande journée et le décalage horaire. A disposition aussi un minibar, une station d’accueil pour iPod.

 

MR-C-BEVERLY-HILLS-los-angeles-2 Mr C BEVERLY HILLS COMPTOIR-3 MR-C-BEVERLY-HILLS-los-angeles Mr C BEVERLY HILLS COMPTOIR

 

Malheureusement, le temps s’est rafraîchi le lendemain matin et nous n’avons pas pu profiter de la piscine mais elle donnait franchement envie d’y passer du temps !

Nous nous endormons avec des merveilleux souvenirs plein la tête. Vive L.A !

 

santa-monica-beach-los-angeles-4

A bientôt pour la suite du Road Trip en live !

=> Découvrir l’article 1 de ce road trip en Californie // Suivez moi sur Instagram pour plus de photos ! 


 PETITS PLUS
Tacos Tu Madre :  1824 N Vermont Ave, des places assises à l’intérieur et l’extérieur. Un personnel très agréable !
Coucher de soleil :  n’hésitez pas à rester jusqu’à la fin de la journée à Santa Monica ou une autre plage pour profiter du coucher de soleil (sauf si la météo ne s’y prête pas !)

Je remercie XL AIRWAYS FRANCE pour mon voyage aller-retour de Paris vers Los Angeles ainsi que COMPTOIR DES VOYAGES pour leur nuit d’hôtel au Mr C Beverly Hills. Vous pouvez obtenir plus d’informations pour préparer votre voyage à Los Angeles sur leur site Comptoir des Voyages.



  1. Emilie dit :

    Jolies photos

  2. Kevin dit :

    C’est génial ces articles en live! ?
    La plage de Malibu a l’air magnifique!

    • Viviane dit :

      Hello Kevin,

      Effectivement, je sens que ça vous a plu de suivre quasi en live mon road trip ! Je vais essayer d’en faire autant pour le prochain trip à New York. Plein d’idées en tête mais je dois choisir car ce seront avant tout des vacances et du repos 🙂
      La plage de Malibu est flippante en effet. C’est grand et il y a de belles surprises inattendues …

  3. Joli programme !
    C’est vrai que les gens sont ensemble, sociables et sympathiques et qu’est ce que ça fait du bien au moral !

    Merci pour ce joli partage 🙂

    • Viviane dit :

      Hello Léa,

      C’est cool de te lire par là 🙂 Je te jure, ça fait tellement du bien, on devrait vivre ce genre de moment tous les jours, même à Paris avec ce qu’il se passe ! Heureusement que ça arrive de temps en temps même si ce n’est pas autant qu’en Cali ou ailleurs dans le monde dans les villes qui s’y prêtent !

  4. Vyvy dit :

    J’adore la photo de la poupee Chucky!! (le surnom de la fille d’une amie!). Dis moi pour le shopping en dehors de NY, c’est pas plus interessant? Est-ce que la taxe est moins eleve que dans la grosse pomme?

    • Viviane dit :

      Si tu savais les barres de rire que j’avais en voyant ce petit se promener avec sa poupée Chucky sur le sable. Il y tenait et ne la lâchait pas ahaha ! Très étrange 🙂

      Cette fois-ci, je n’ai pas fait de shopping mais je pense que les prix se valent (allez à quelques petits dollars). Il y a énormément d’outlets sur la côte ouest et donc du choix pour faire du shopping !

      Je n’ai pas en tête la taxe en Cali comparée à NY comme je ne me suis pas attardée sur le sujet mais encore une fois ça ne doit pas être énorme 🙂 🙂 Si tu as l’info, let me know ça peut être bien de savoir 😉

      Dans tous les cas, pour beaucoup de marques américaines, c’est plus intéressant qu’en France !

  5. […] => Los Angeles de Malibu à Santa Monica #2 Road Trip en Californie […]

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *