Louer un appartement à New York dans Greenwich Village

Hôtels, locations à New York, Mes bons plans pour partir à New York

Il y a très longtemps, j’avais posté un premier article plutôt “pauvre” en contenu sur Greenwich Village. Après avoir flâné de nombreuses fois dans ce quartier, je tenais à publier un nouvel article.

Alors le Greenwich Village, c’est où, c’est quoi ? Que peut-on y faire ?

Entre Broadway & les berges de l’Hudson, de Houston Street à la 14th street, voilà l’espace qu’occupe Greenwich Village. Au-delà de son histoire, c’est un quartier que j’affectionne beaucoup pour son atmosphère de vacances, ses belles maisons en brique cachées par de longues rangées d’arbres. Je m’y sens bien !

greenwich-village Louer un appartement à New York dans Greenwich Village

Un passage dans le Greenwich Village ne peut se faire sans un détour au Washington Square Park. C’est même le spot majeur du quartier. Alors essayez impérativement d’y faire un tour ! Je le trouve convivial (y’a qu’à regarder les jeux d’échec ou écouter les mélodies des musiciens) et aussi très agréable pour sa zolie fontaine centrale et sa mythique arche. Pour les plus curieux, notez aussi que Washington Square a accueilli aussi d’innombrables manifestations au XXème siècle : contre la guerre, pour défendre les droits des homosexuels ou encore pour la mimolette mdr (lisez cet article pour le fun !)

Pour un brunch, il y a des tas de restaurants sympatoches mais je vous recommande le Tartine Cafe dont je vous parle dans ce post “Pause Brunch à Tartine Café” publié en juin dernier.

IMG_5630 Louer un appartement à New York dans Greenwich Village

IMG_5626 Louer un appartement à New York dans Greenwich Village

IMG_5625 Louer un appartement à New York dans Greenwich Village

IMG_5627 Louer un appartement à New York dans Greenwich Village

IMG_1897 Louer un appartement à New York dans Greenwich Village

IMG_1896 Louer un appartement à New York dans Greenwich Village

IMG_1895 Louer un appartement à New York dans Greenwich Village

IMG_1900 Louer un appartement à New York dans Greenwich Village

 

J’espère que cet article vous aura plu ! N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses sur le Greenwich Village et à me poser vos questions pour la location d’appartement !


On partage ?