26.05.2014 - Où dormir à New York, Préparer son voyage à New York

Louer un appartement à New York dans Greenwich Village

greenwich village

Il y a très longtemps, j’avais posté un premier article plutôt “pauvre” en contenu sur Greenwich Village. Après avoir flâné de nombreuses fois dans ce quartier, je tenais à publier un nouvel article et puis, c’est aussi l’occasion de vous parler d’un appartement très agréable à louer avec la société helloapartmentsnyc.com.

Si vous lisez régulièrement mes articles, vous savez qu’entre helloapartmentsnyc.com, harmonycity.com et moi c’est une grande histoire d’amour. Ces deux partenaires de longues dates sont même devenus des amis que je recommande à 10 000000000 % car j’ai une entière confiance en leurs services. Parole de testeuse !  😉

Alors le Greenwich Village, c’est où, c’est quoi ? Que peut-on y faire ?

Entre Broadway & les berges de l’Hudson, de Houston Street à la 14th street, voilà l’espace qu’occupe Greenwich Village. Au-delà de son histoire, c’est un quartier que j’affectionne beaucoup pour son atmosphère de vacances, ses belles maisons en brique cachées par de longues rangées d’arbres. Je m’y sens bien !

greenwich village

Un passage dans le Greenwich Village ne peut se faire sans un détour au Washington Square Park. C’est même le spot majeur du quartier. Alors essayez impérativement d’y faire un tour ! Je le trouve convivial (y’a qu’à regarder les jeux d’échec ou écouter les mélodies des musiciens) et aussi très agréable pour sa zolie fontaine centrale et sa mythique arche. Pour les plus curieux, notez aussi que Washington Square a accueilli aussi d’innombrables manifestations au XXème siècle : contre la guerre, pour défendre les droits des homosexuels ou encore pour la mimolette mdr (lisez cet article pour le fun !)

Pour un brunch, il y a des tas de restaurants sympatoches mais je vous recommande le Tartine Cafe dont je vous parle dans ce post “Pause Brunch à Tartine Café” publié en juin dernier.

greenwich village

greenwich village

greenwich village

greenwich village

greenwich village

greenwich village

greenwich village

greenwich village

 

Et alors, l’appartement à louer ?

Il s’agit du Sunny Art Studio loué par Helloapartmentsnyc.com. Petit rappel : cette société est dirigée par Nicolas, un espagnol dont la mère est française, mais qui est new-yorkais dans l’âme. J’ai déjà logé dans l’un de ses appartements à Harlem et j’ai été totalement satisfaite (j’en parle ici).

Le Sunny Art Studio est situé à l’intersection de Chelsea, de Greenwich Village et du Meatpacking District, il peut accueillir jusqu’à 4 personnes pour le tarif de $165 par nuit pour le groupe. Inutile de vous préciser que ce prix est très intéressant étant donné la localisation et l’équipement de cet appartement : une petite kitchenette, la climatisation, le wi-fi, la TV. Comme il s’agit d’un studio, les couchages se trouvent dans la même pièce mais c’est largement suffisant pour un séjour de quelques jours à New York.

Pour réserver ou en savoir plus, c’est très simple :

1°/ Il vous suffit de cliquer ci-dessous sur “view details” afin d’atterrir sur le site de Helloapartmentsnyc.com

2°/ Renseignez vos dates et remplissez le formulaire qui apparaît sur votre écran.

3°/ Nicolas ou un membre de son équipe prendra contact avec vous le plus rapidement possible pour vous confirmer les disponibilités et le devis.

J’espère que cet article vous aura plu ! N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses sur le Greenwich Village et à me poser vos questions pour la location d’appartement !

 

appartement à louer greenwich village

appartement à louer greenwich village



  1. Sandyb dit :

    Merci Viviane! Tres bon article, tres interessant comme toujours 🙂

  2. Barault dit :

    Bonjour
    Petite question : est ce que les sanitaires et sdb sont bien dans le studio ?
    Belle soirée
    Aurelie

    • Viviane dit :

      Bonjour Aurélie,

      N’hésites pas à contacter Hello Apartments NYC pour toutes tes questions sur leur location d’appartement car beaucoup de mises à jour ont été effectuées depuis mes derniers articles 🙂

      Merci,

      Belle semaine,

      Viviane

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *