18.04.2016 - New York insolite, Que faire à New York, que visiter à New York

Ma balade en vélo à New York sur la piste Manhattan Waterfront Greenway


Hi !

Je suis heureuse de me consacrer de nouveau à la rédaction de mes articles dont celui-ci sur une balade en vélo à New York.

Comme vous le savez, ces derniers jours ont plutôt été dédiés au lancement du SHOP WLNY. Merci encore et encore pour toutes vos commandes ainsi que vos retours positifs ! C’est motivant pour la suite. J’ai déjà de nouvelles idées pour le site, les futurs produits, les emballages, etc … J’ai vraiment envie de vous surprendre ! To be continued …. La semaine dernière, je suis aussi partie quelques jours en Guadeloupe pour me ressourcer, passer des vacances avec ma maman. Je partagerai dès que possible mes découvertes (ahah après le Japon, l’Australie et la Nouvelle Zélande dont je n’ai toujours pas fini de parler hein !). N’oubliez pas de me rejoindre sur le compte Instagram pour les photos et désormais sur Snapchat (id : welovenewyork) pour les coulisses du blog et bientôt les vidéos de mes prochains voyages.

Venons en au sujet principal de ce post. Comme je vous disais, aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’une chouette balade à faire en vélo à New York sur la piste Manhattan Waterfront Greenway. J’ai eu l’occasion de la tester plusieurs fois, notamment lors d’une partie de mon itinéraire de Central Park à Randall’s Park.

Découvrez mon expérience sur ma location de vélo de Central Park à Randall’s Island Park pour avoir une autre idée de balade à New York ! 

Je ne peux que vous la recommander surtout avec la météo clémente que nous réserve New York dans les prochains mois.


 

C’est une sortie originale qui ne nécessite pas un guide 🙂 Vous pouvez la faire en solo, en toute autonomie.

 

La location du vélo à Waterfront Bicycle Shop

Pour la réaliser, tout d’abord, dès 10h du matin, j’ai loué un vélo à Waterfront Bicycle Shop pour 20 dollars la journée (j’ai appris que désormais ce prix est appliqué en basse saison ; autrement en automne, printemps, été c’est 12,50 dollars pour une heure, 20 dollars pour deux heures, 25 dollars pour quatre heures et 35 dollars pour la journée entière). Le vélo est à rendre au plus tard avant la fermeture de 19h. Comme je le souligne dans cet article, ce magasin se trouve au Sud de Manhattan sur West Street. L’équipe est super sympa, les vélos en bon état (oui il m’est déjà arrivé de louer un vélo sans frein à Key West en Floride).

Vous pouvez même avoir gratuitement le panier avant pour y mettre vos affaires ainsi qu’une carte pour s’orienter.

J’ai trouvé cette adresse grâce à Google/aux commentaires positifs sur les sites Trip Advisor et Yelp. Les avis sont excellents !

 

waterfront-bicycle-shop-new)york

Adresse Waterfront Bicycle Shop : 391 West St, New York (au sud de Manhattan)

 

Après avoir récupéré mon vélo, juste en face du magasin, j’ai traversé le passage piéton pour commencer à parcourir la Manhattan Waterfront Greenway. Imaginez un parcours d’une cinquantaine de kilomètres qui fait le tour de l’île de Manhattan.

 

Télécharger (PDF, 567KB)

 

Le Côté Ouest de la Manhattan Waterfront Greenway

Je n’ai fait que le côté ouest, l’un des plus gros morceaux du parcours : l’Hudson River Greenway, de Battery Park, au Sud de Manhattan jusqu’à Dyckman Street vers le haut. Il m’a pris toute la journée entre les pauses photos, toilettes, le déjeuner, les petites peurs de me faire renverser par une voiture.

Ce fut l’occasion de profiter des jolies points de vue sur le New Jersey, du calme de l’Hudson River Park et Riverside Park. C’était si agréable !

 

hudson-river-greenway-promenade-new-york hudson-river-greenway-bike-new-york hudson-river-greenway-boats

 

Sur cette partie de la Manhattan Waterfront Greenway, c’est plutôt simple car il y a surtout de réelles pistes cyclables réservées aux vélos. Les voitures circulent sur leurs propres routes. Plus haut,il faut quand même faire attention certaines zones du parcours se font vraiment en pleine rue et je vous avoue que c’est flippant. Elles sont parfois illisibles, utilisées par les bus ou les taxis. Sans oublier que la circulation à New York, c’est quelque chose ! J’ai cru que j’allais me faire renverser plus d’une fois. Au pire, descendez de votre vélo pour marcher.

Ma pauvre maman est même tombée en vélo mais on a bien rigolé tellement c’était drôle. En fait, elle avait tellement honte qu’elle est remontée sur son vélo immédiatement sans prêter attention aux gens autour. Ahahah !

 

hudson-river-greenway-courir-new-york hudson-river-greenway-en-velo

 

Nous avons fait quand même un petit détour à Central Park. Je voulais montrer à ma maman et son ami ce poumon vert de la ville parfait, pour faire du running et aussi du vélo !

 

central-park-balade-en-velo-blog-new-york central-park-courir-new-york

Ce fut aussi l’occasion de s’arrêter pour écouter les musiciens ou observer les écureuils.

groupe-de-musique-a-central-park

 

Après avoir passé la cathédrale St John The Divine ainsi que Columbia University, pause déjeuner Soul Food à Harlem au restaurant Sylvia’s. Nos vélos sont restés attachés devant, en toute sécurité.

 

st-john-divine-new-york columbia-university-new-york

 

J’ai rendu mon vélo à l’heure de fermeture. La nuit tombait à ce moment là. Ma maman, son ami et moi, nous étions fatigués mais cela valait le coup. Faire du vélo à New York est vraiment pratique pour en voir beaucoup en peu de temps. Quelque soit le borough (Manhattan, Queens, Brooklyn, Bronx, Staten Island) c’est un moyen économique et rapide pour voir la ville sous un autre angle. Mais accrochez vous !

 

waterfront-bicycle-shop-new-york hudson-river-new-york-la-nuit

 

Si cette balade en vélo à New York vous tente sur la Manhattan Waterfront Greenway, vous avez aussi le choix entre :

– partir de l’autre côté de Battery Park vers East Harlem le long de l’East River en passant par South Street Seaport (vues sur le Brooklyn Bridge/Manhattan Bridge).

– faire les deux côtés reliés par l’Harlem River Greenway mais c’est un long trajet. Je ne vous le recommande pas pour prendre votre temps.

 

J’espère que ce nouveau post vous plaît !

A bientôt 🙂

 



  1. jean pierre dit :

    Bonjour,
    Je trouve effectivement que c’est une très bonne idée.
    Sinon question shopwlny : le mug va-til au lave vaisselle ? Et micro onde ?

  2. Karima dit :

    Suis devenue une grosse flippette mais ton parcours en photos donne vraiment envie

  3. Nicole dit :

    Ah ouais la bonne idée! Moi je pense du coup plutôt faire Central Park en vélo, tu as des adresses pour louer un vélo pas loin ? 🙂

  4. Cécile dit :

    Ah découvrir une ville avec une balade à vélo, il n’y a rien de mieux ! Et puis je pense que New York s’y prête beaucoup. Ça donne envie !

  5. […] New York dont une avec ma maman et son ami, sans un guide. Je vous en parle dans l’article Ma balade en vélo sur Manhattan Waterfront Greenway. N’hésitez pas à le lire […]

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *