Ma bucket list de choses à faire à New York en 2016

New York insolite, Que faire à New York ?

Quand est prévu mon prochain voyage à New York ? Combien de fois irai-je cette année ? Vous êtes nombreux à me poser ces questions. Je n’ai pas encore les réponses, en revanche ma bucket list de choses à faire à New York en 2016 est prête !

Chaque nouveau voyage à New York ne se ressemble pas. Il y a encore tant à découvrir.

 

 

Alors, vous êtes prêts à lire mes grandes envies à New York pour 2016 ? N’hésitez pas à vous en inspirer pour votre prochain voyage à Big Apple.

 

1. Assister au concert de l’un de mes artistes favoris au Madison Square Garden ou Brooklyn Barclays Center.  

Je n’ai pas encore eu l’opportunité d’assister à un concert dans l’une de ces salles. Un rêve !

 

2. Faire un nouveau tour en hélicoptère MAIS avec …. 

FLYNYONC’est une agence spécialisée dans les prises de vue aériennes. Les prix font mal mais l’expérience doit être folle (y’a qu’à voir les photos et la vidéo ci-dessous). La porte de l’hélicoptère est ouverte ce qui permet de prendre des photos de qualité mais aussi originales (comme celles avec les pieds dans le vide au-dessus de l’ESB), bien sûr une attache avec harnais est prévue pour éviter le pire. Chaque parcours est personnalisable.

0 Ma bucket list de choses à faire à New York en 2016

 

3.  Tester les nouvelles bornes wi-fi tant attendues ! 

Après avoir entendu tant parler de ce projet initié par l’ancien maire Michael Bloomberg, j’aimerais enfin me faire ma propre idée sur ce nouveau service déployé dans la ville. Des cabines téléphoniques remplacées par des bornes wi-fi. Je vous invite à lire cet article du Figaro pour mieux comprendre.

 

instagram Ma bucket list de choses à faire à New York en 2016

 

4. Déguster la nouvelle tendance food de l’année à New York

Après le ramen burger, le cronut, le bruffin, …. quelle sera la nouvelle tendance culinaire à découvrir cette année ? Udon, Vegan, … ? To be continued …..

 

5. Faire une session de bootcamp avec Warrior Fitness dans le quartier de Koreatown

J’imagine que cela n’a rien à voir avec la petite session de bootcamp programmée dans le parc de ma ville. J’ai vraiment envie de vivre au moins une fois une session de bootcamp “à l’américaine” comme dans les films à la TV !

♥ 29 W 35th street 3rd Floor entre Avenue of The Americas & 5th Avenue Koreatown

 

6. M’échapper le temps d’un week end dans la région des Catskills

Cette destination me fait bien plus rêver que The Hamptons. De nombreux new-yorkais s’y rendent le week end pour décompresser et y respirer l’air pur des montagnes. L’article de la française Flo expatriée à New York “Week end à Woodstock, New York dans les Catskills” est enregistré dans mes favoris ! Une fois sur place, je n’aurais qu’à suivre son programme et ses bonnes adresses. Je vous invite à le lire.

 

7. Assister à un concert de jazz au Blue Note 

Parce qu’après de longues journées à marcher la ville, j’oublie trop souvent de sortir le soir ! Je n’ai pas eu l’occasion de me rendre au Blue Note, une institution à l’ambiance intismite située dans Greenwich Village.

♥ Adresse : 131 W 3rd street

 

8. Faire un nouveau Broadway Show

La dernière fois que j’ai vu un Broadway Show à New York ?! Je ne sais plus car ça fait un bail ! Il faut reconnaître que ce n’est pas donné mais c’est une expérience dont on se souvient. American in Paris ? Bright Star ? The Lion King ? Difficile de faire un choix …

 

9. Participer pour le fun à un flash mob

Un peu de folie dans ce monde de brute ! Si vous jetez un coup d’oeil sur MeetUp, vous remarquerez que des Flash Mobs sont organisés de temps en temps à New York. Une activité fun et unique à vivre au moins une fois surtout quand on aime la danse.

 

10. Vous rencontrer à New York ! 

Vous êtes nombreux à m’avoir remonté l’envie de me rencontrer mais surtout à New York, la ville qui nous fait vibrer ! J’ai bien noté cette requête …. comme j’aime le dire souvent stay tuned ! De belles choses arrivent 🙂

 

Et vous, quelles sont vos envies à New York pour l’année 2016 ? Ou tout simplement vos envies de voyage ?

 

“Pour 2016, ayons la force de croire en nos rêves, en nos envies”.


On partage ?