Ma formidable croisière Circle Line de nuit à New York

New York insolite, Que faire à New York ?


Hello Everyone !

What’s Up ? Je suis trop contente de vous retrouver pour ce nouveau post. Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour vous parler de l’une de mes plus belles expériences : ma formidable croisière Circle Line de nuit à New York. Chaque voyage à NYC me fait vibrer ! Je m’attache TOUJOURS davantage à la Grosse Pomme pour ses bons comme pour ses mauvais côtés (oui oui il y en a quand même hein hihi). Enfin bref, je ne peux que vous inviter à tenter aussi cette croisière CIRCLE LINE, certes touristique au premier abord mais magique !

Je l’ai réalisé grâce à l’un de mes PASS (plus exactement le New York CityPass mais dispo aussi pour le New York Pass) dont je vous parle dans l’article Quel pass choisir pour visiter New York ?  

 

 

Le retrait des billets

Avec Christophe, mon compagnon, nous avons réservé au comptoir un ticket pour la croisière de 19h (PIER 83 W 42ND & 12th Avenue). Avant le départ, nous avons patienté environ une heure dans l’un des nombreux cafés se trouvant à quelques mètres de la zone d’embarquement. Il est possible de s’asseoir sans forcément consommer 🙂

 

hudson-river-park-new-york-1 Ma formidable croisière Circle Line de nuit à New York

 

Une demi-heure avant le départ, l’embarquement a commencé pour cette croisière coucher de soleil – nuit. Première impression dans la file d’attente : ce monde … OMG tout ce que je déteste ! Ça m’a fait penser aux cars remplis de touristes. Mais bon, le bateau était vraiment grand pour laisser de la place à chacun.

Heureusement, nous sommes en tête de file ce qui nous permet de rapidement nous placer à l’arrière du bateau au centre en plein air. C’est l’été, il fait beau, c’est donc parfait !

Plus tard, nous nous rendrons compte à quel point cette place est pratique pour prendre des photos sans personne devant nous.

La croisière démarre et ….. rapidement, je change d’avis sur “le côté trop touristique de cette expérience”. C’est juste incroyable de voir New York ainsi, en étant simplement sur un bateau le long de l’Hudson River. J’ai eu l’impression de découvrir encore une nouvelle fois New York, sous un autre angle.

 

hudson-river-croisiere-new-york-1 Ma formidable croisière Circle Line de nuit à New York

hudson-river-new-york-blog-voyage-1 Ma formidable croisière Circle Line de nuit à New York

 

En parallèle, un agent de la compagnie, micro à la main, commente en anglais les lieux croisés tout en partageant quelques anecdotes sur l’histoire de New York. Il précise qu’il est aussi possible de télécharger leur application pour comprendre les informations dans notre propre langue (sept langues au choix).

 

L’itinéraire

Nous nous dirigerons dans un premier temps vers le Sud de Manhattan vers la Statue de Liberté, Ellis Island. Nous verrons bien sûr au loin la skyline de Lower Manhattan. On croise voiliers, jets ski, bateaux de croisières, ferrys mais comme les espaces sont vastes, ça n’est pas étouffant !

 

hudson-river-croisiere-new-york-3-1 Ma formidable croisière Circle Line de nuit à New York

croisiere-new-york-hudson-river-new-york-city-pass-1 Ma formidable croisière Circle Line de nuit à New York

croisiere-new-york-hudson-river-1 Ma formidable croisière Circle Line de nuit à New York

 

Puis, en contournant Liberty Island en même temps que le coucher du soleil, nous nous orientons vers le Brooklyn Bridge, ensuite Manhattan Bridge et Williamsburg Bridge (BMW). C’est génial de passer sous les trois ponts en quelques secondes durant le coucher du soleil : BMW, I Love You !

 

statue-de-la-liberte-new-york-1 Ma formidable croisière Circle Line de nuit à New York

Avez-vous remarqué que les couleurs du ciel changent en quelques minutes selon les espaces ?

brooklyn-bridge-new-york-coucher-de-soleil-1 Ma formidable croisière Circle Line de nuit à New York coucher-de-soleil-new-york-1 Ma formidable croisière Circle Line de nuit à New York

hudson-river-croisiere-new-york-2-1 Ma formidable croisière Circle Line de nuit à New York

 

De nuit, le spectacle est aussi incroyable. On aperçoit au loin l’Horloge Colgate rouge du New Jersey avant de revenir au port mais aussi Times Square.

 

pont-new-york-coucher-de-soleil-1 Ma formidable croisière Circle Line de nuit à New Yorkcoucher-de-soleil-new-york-hudson-river-1 Ma formidable croisière Circle Line de nuit à New York lumiere-new-york-1 Ma formidable croisière Circle Line de nuit à New York

new-york-nuit-1 Ma formidable croisière Circle Line de nuit à New York

 

Comme vous pouvez le voir sur toutes les photos de cet article, durant cette croisière Circle Line de nuit, nous avons bien assisté au coucher du soleil puis aux illuminations de New York. C’était splendide !

 

bateau-circle-line-new-york-1 Ma formidable croisière Circle Line de nuit à New York

 

Encore une fois, je ne peux que vous inciter à faire cette croisière de nuit à New York que vous preniez le Pass ou pas. Le tarif individuel est de 38 dollars, donc ça vaut le coup avec le pass !


3a74iw-ousDJHMEGJLDFENFNIGMDFIJKMLLJFLEEE Ma formidable croisière Circle Line de nuit à New York
 

LES PETITS +

– Des en-cas/boissons sont vendues à bord mais autant vous dire que ça coûte un bras donc le mieux c’est d’attendre !

– Il y a des toilettes à bord.

– Cette croisière Circle Line de nuit à New York dure approximativement 2 heures. N’oubliez pas d’apporter des vêtements chauds selon la météo.

– Départ de la croisière ? PIER 83 W 42ND & 12th Avenue

– Où réserver les billets ? Soit vous avez un pass (lisez l’article quel pass pour visiter New York ?), il vous suffit de retirer votre billet sur place. Soit vous réservez directement avec un tarif individuel sur place ou en ligne à 38 dollars. ATTENTION CONDITIONS METEOS : la croisière peut ne pas être assurée à certaines périodes de l’année selon les intempéries, en hiver par exemple. Plus d’informations sur le site officiel, partie “schedule”.

– L’itinéraire précis ? Regardez la carte ci-dessous 🙂


On partage ?