24.11.2016 - New York insolite, Que faire à New York, que visiter à New York

Ma formidable croisière de nuit à New York


Hello Everyone !

What’s Up ? Je suis trop contente de vous retrouver pour ce nouveau post. Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour vous parler de l’une de mes plus belles expériences : ma formidable croisière de nuit à New York. Chaque voyage à NYC me fait vibrer ! Je m’attache TOUJOURS davantage à la Grosse Pomme pour ses bons comme pour ses mauvais côtés (oui oui il y en a quand même hein hihi). Enfin bref, je ne peux que vous inviter à tenter aussi cette croisière CIRCLE LINE, certes touristique au premier abord mais magique !

Je l’ai réalisé grâce à l’un de mes PASS (plus exactement le New York CityPass mais dispo aussi pour le New York Pass) dont je vous parle dans l’article Quel pass choisir pour visiter New York ?  

 

Lew New York CityPass

 

Le retrait des billets

Avec Christophe, mon compagnon, nous avons réservé au comptoir un ticket pour la croisière de 19h (PIER 83 W 42ND & 12th Avenue). Avant le départ, nous avons patienté environ une heure dans l’un des nombreux cafés se trouvant à quelques mètres de la zone d’embarquement. Il est possible de s’asseoir sans forcément consommer 🙂

 

Cours de danse collectif sur les bords de l'Hudson River

 

Une demi-heure avant le départ, l’embarquement a commencé pour cette croisière coucher de soleil – nuit. Première impression dans la file d’attente : ce monde … OMG tout ce que je déteste ! Ça m’a fait penser aux cars remplis de touristes. Mais bon, le bateau était vraiment grand pour laisser de la place à chacun.

Heureusement, nous sommes en tête de file ce qui nous permet de rapidement nous placer à l’arrière du bateau au centre en plein air. C’est l’été, il fait beau, c’est donc parfait !

Plus tard, nous nous rendrons compte à quel point cette place est pratique pour prendre des photos sans personne devant nous.

La croisière démarre et ….. rapidement, je change d’avis sur “le côté trop touristique de cette expérience”. C’est juste incroyable de voir New York ainsi, en étant simplement sur un bateau le long de l’Hudson River. J’ai eu l’impression de découvrir encore une nouvelle fois New York, sous un autre angle.

 

Un moment agréable et magique cette croisière ! Un voilier le long de l'Hudson River

 

En parallèle, un agent de la compagnie, micro à la main, commente en anglais les lieux croisés tout en partageant quelques anecdotes sur l’histoire de New York. Il précise qu’il est aussi possible de télécharger leur application pour comprendre les informations dans notre propre langue (sept langues au choix).

 

L’itinéraire

Nous nous dirigerons dans un premier temps vers le Sud de Manhattan vers la Statue de Liberté, Ellis Island. Nous verrons bien sûr au loin la skyline de Lower Manhattan. On croise voiliers, jets ski, bateaux de croisières, ferrys mais comme les espaces sont vastes, ça n’est pas étouffant !

 

Un autre joli voilier croisé durant la croisière Cette croisière permet d'admirer toute la skyline de Manhattan W 57th visible au loin avec sa forme triangulaire

 

Puis, en contournant Liberty Island en même temps que le coucher du soleil, nous nous orientons vers le Brooklyn Bridge, ensuite Manhattan Bridge et Williamsburg Bridge (BMW). C’est génial de passer sous les trois ponts en quelques secondes durant le coucher du soleil : BMW, I Love You !

 

Le coucher de soleil derrière la Statue de la Liberté, grandiose !

Avez-vous remarqué que les couleurs du ciel changent en quelques minutes selon les espaces ?

Coucher de soleil à New York Les  buildings industriels toujours en activité Ellis Island au loin, sur la gauche

 

De nuit, le spectacle est aussi incroyable. On aperçoit au loin l’Horloge Colgate rouge du New Jersey avant de revenir au port mais aussi Times Square.

 

Comment ne pas aimer New York ? Les lumières par milliers de la ville de New YorkLes gratte-ciels américainsQuand la nuit tombe ....

Comme vous pouvez le voir sur toutes les photos de cet article, durant cette croisière, nous avons bien assisté au coucher du soleil puis aux illuminations de New York. C’était splendide !

A l'intérieur du bateau Circle Line

 

Encore une fois, je ne peux que vous inciter à faire cette croisière de nuit à New York que vous preniez le Pass ou pas. Le tarif individuel est de 38 dollars, donc ça vaut le coup avec le pass !


Fr_NewYork_300x250


LES PETITS +

– Des en-cas/boissons sont vendues à bord mais autant vous dire que ça coûte un bras donc le mieux c’est d’attendre !

– Il y a des toilettes à bord.

– Cette croisière de nuit à New York dure approximativement 2 heures. N’oubliez pas d’apporter des vêtements chauds selon la météo.

– Départ de la croisière ? PIER 83 W 42ND & 12th Avenue

– Où réserver les billets ? Soit vous avez un pass (lisez l’article quel pass pour visiter New York ?), il vous suffit de retirer votre billet sur place. Soit vous réservez directement avec un tarif individuel sur place ou en ligne à 38 dollars. ATTENTION CONDITIONS METEOS : la croisière peut ne pas être assurée à certaines périodes de l’année selon les intempéries, en hiver par exemple. Plus d’informations sur le site officiel, partie “schedule”.

– L’itinéraire précis ? Regardez la carte ci-dessous 🙂

 

 



  1. Marie-Agnès dit :

    J’adore …. et cette escapade est au programme de notre visite au mois de mai 😉
    Merci Viviane pour toutes ces infos 🤗

  2. prudhomme dit :

    merci de nous avoir embarqué dans ta croisière de nuit et cela me donne vraiment envie de la faire.

  3. Nicole dit :

    Woa ! J’avais déjà repéré cette croisière sur le citypass ! Mais je n’ai pas pu la faire lors mes deux séjours à New York. Il y a deux ans il aurait fait trop froid et là on n’a pas eu le temps.
    Le prochain peut être ça sera le bon !
    En tous cas tes photos sont MAGNIFIQUES !!! 😍😍😍

    • Viviane dit :

      Merci Nicole 🙂 Je ne peux que t’encourager à réaliser cette même excursion et puis rassures toi, j’ai attendu presque 20 aller-retours pour me pencher sur cette activité 😉

  4. k4te.m dit :

    Coucou,
    c’est juste wouahh,j’avais déjà un peu regardé sur le city pass ce qu’il y avait de sympa à faire (même sans la carte lol), mais là je dois mettre la croisière absolument sur ma liste et valider auprès de ma copilote de voyage que je rencontre bientôt!!!
    Tes conseils sont toujours autant précieux et tes photos vraiment WOUAHH….

  5. Stephanie dit :

    Superbe! Comme toi j’aurais eu un peu peur de voir tout le monde arriver ahaha ! Mais franchement ça a l’air de valoir le coup, ce sera peut être au programme d’un futur voyage à NY 😉

    • Viviane dit :

      C’est toujours effrayant de se retrouver avec plein de touristes qui vont au même endroit, surtout quand certains ne savent se tenir sous prétexte qu’ils veulent tout prendre en photo ou passer avant tout le monde mdr 🙂 Mais bon finalement tout s’est bien passé pour cette activité alors yes ça ca vaut le coup !

  6. Elisa dit :

    merci pour ton retour ! ça me confirme que j’ai bien fait d’intégrer cette croisière dans mon planning !

  7. caroline dit :

    J’ai fait un dîner croisière l’année dernière sur un magnifique bateau avec jazz band, la croisière et le dîner étaient déjà extraordinaire, mais lorsque la chanteuse a interprété New York New York de Franck Sinatra et empire state of mine d’Alicia Keys je me suis carrément mise à pleurer!
    De tous mes voyages à New York ça a été le plus beau souvenir

    http://www.bateauxnewyork.com/new-york-metro

  8. jean pierre dit :

    Hello !
    ça devait être effectivement bien au vu des magnifiques photos. Mais je crois que ce tour est en “concurrence” avec autre chose…et j’ai du choisir cet autre chose… 🙂

  9. CarolineR dit :

    Bonjour,

    Cela fait quelques mois que je visite ton blog et je le trouve vraiment sympa !
    Concernant la visite de nuit, elle n’est malheureusement plus valable avec le NY CityPass C3 🙁 ! Alors que j’avais vu que c’était le cas avant…

  10. Caro.R dit :

    Bonjour,

    Je visite ton site depuis quelques mois et je le trouve vraiment sympa! Merci d’échanger tes expériences !
    Concernant la visite de nuit en bateau, elle n’est plus disponible sur le NY CityPass C3 alors qu’auparavant si… Dommage!

    • Viviane dit :

      Hello Caro,

      Merci à toi. Pour être transparente, je viens de refaire un tour sur le site C3 PASS pour New York. Je trouve que ce n’est pas très clair pour les croisières. J’ai donc envoyé un mail afin de m’assurer que Harbor Lights Cruise est toujours incluse 🙂 J’attends la réponse.
      Bonne soirée !

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *