01.07.2013 - New York shopping

Ma journée parfaite pour faire du shopping à New York

Aujourd’hui, je vous propose exceptionnellement un second post qui sera publié aussi dans le guide des 100 villes du site Knok. En effet, cet article fait partie de l’initiative « 100 villes dans lesquelles réaliser un échange de maison avant de mourir » avec Knok.com ». Le site Knok.com m’a contacté afin de contribuer à ce projet collaboratif. Vous connaissez peut-être si vous avez déjà réalisé un échange de maison pour vos vacances. J’ai tout de suite été séduite par ce projet et j’ai décidé de proposer un article sur ma journée parfaite pour faire du shopping à New York.

Ma journée parfaite de shopping à New York ne se résume pas simplement à rentrer dans un magasin, parcourir les rayons, passer à la caisse et en ressortir.
Non ce que j’aime à New York, c’est que l’on peut non seulement y faire de très bonnes affaires comme nulle part ailleurs mais aussi vivre une expérience unique dans chaque magasin et quartier. Le marketing sensoriel est souvent exploité à fond dans chaque boutique pour vivre une expérience hors du commun et chaque district dégage une atmosphère incroyable.

Si vous cherchez quelque chose à New York, vous le trouverez tellement le nombre de magasins est considérable, du plus général au plus spécifique. New York est clairement la Mecque du shopping.

Pour la matinée de ma journée idéale à New York, je me prendrais tout d’abord un petit déjeuner complet à Kitchenette Restaurant situé 156 Chambers Street, j’adore y manger des pancakes et y boire un jus d’orange frais. Idéal pour affronter les commerces !

 

faire du shopping à new york
Puis direction à l’une de mes adresses incontournables : le department store Century 21. Century 21 propose des vêtements, chaussures, accessoires ou équipements pour la maison à moitié prix voir plus. Il y a trois Century 21 à New York mais mon préféré reste celui qui se trouve dans le Financial District – 22 Cortlandt Street entre Broadway et Trinity Place.
J’y réalise toujours de bonnes affaires en dénichant de belles pièces de mes créateurs préférés : Tommy Hilfiger, Guess, Michael Kors, Nine West, Calvin Klein, etc ..
Vous avez principalement des marques américaines mais aussi des rayons de designer européens.

 

faire du shopping à new york
J’ai lu que certaines personnes n’aimaient pas ce magasin, c’est sûr qu’il faut s’armer de patience car le rangement n’est pas optimal, il y a de nombreux rayons et étages et surtout du monde dès le matin.
Après direction SoHo pour déjeuner au Ed’s’ Lobster bar sur Lafayette Street. Sans hésitation, je choisis un délicieux lobster roll avant d’attaquer sérieusement ce quartier reconnu mondialement pour le shopping. SoHo a commencé à devenir célèbre dans les années 1960 lorsque des artistes ont commencé à s’installer dans ses usines abandonnées. C’est pourquoi on y trouve de belles galeries d’art. Levez la tête et admirez les merveilleux cast-iron buildings de SoHo.

Bien sûr, il est capital de passer par Bloomingdale’s  si vous voulez connaître les designers et les tendances du moment.

faire du shopping à new york

 

A SoHo, vous avez plein d’autres magasins sympathiques : Zara, Mango, Opening Ceremony, Top Shop, What Goes Around Comes Around, Patina, Nine West, Steve Madden, Victoria’s Secret et beaucoup d’autres que pouvez retrouver dans la rubrique bons plans shopping de We Love New York.

Puis n’hésitez pas à vous poser avec un smoothie, un hot chocolate de chez Starbuck ou une glace selon la saison sur l’un des bancs du Thompson street playground. Cela soulagera vos pieds et vous permettra d’assister à un défilé des tendances du moment portés par les new-yorkais.

Repartez vers le Midtown pour rejoindre Macy’s Herald Square. J’adore les escalators de Macy’s, ils me font toujours penser aux attractions de Disneyland Paris. Ne me demandez pas pourquoi 🙂
Ce que j’aime dans ce department store, c’est qu’il y a toujours plein de promotions, y compris sur les dernières collections.

 

faire du shopping à new york

 

Avant de commencer vos achats, n’oubliez pas de demander la carte International Visitors qui vous permettra de bénéficier de 10 % sur quasiment l’ensemble du magasin. Chez Macy’s, vous avez aussi toutes les marques “trendy” du moment : si vous voulez connaître les marques qui cartonnent en ce moment à New York et qui feront leurs entrées prochainement Outre-Atlantique, allez chez Macy’s.  Et puis, pour terminer je dirais que Macy’s propose souvent des événements gratuits et étonnants : Macy’s Flower Show, Macy’s Reading Circle, Macy’s Thanksgiving Day Parade, Macy’s 4th of July Fireworks, ….
J’espère que cette journée parfaite dédiée au shopping vous plaira. Un ultime conseil : haussez les yeux vers le haut. Ces beaux quartiers sont tellement riches en découvertes !

Et pas de panique quelque soit votre budget, vous arrivez à vous faire plaisir !

Pour découvrir d’autres journées parfaites à New York avec le guide Knok.com, cliquez sur http://www.knok.com/100-cities/

Enjoy !

♥ Kitchenette Restaurant : Tribeca – 156 Chambers Street NYC 10007 – www.kitchenetterestaurant.com

♥ Century 21 du Financial District : 22 Cordlandt Street entre Broadway et Trinity Place

♥ Ed’s Lobster Bar : 222 Lafayette Street

♥ Bloomingdale’s SoHo : 504 Broadway

♥ Thompson Street playground (Vesuvio Playground) : 95 Thompson Street

♥ Macy’s Herald Square : 151 W 34th Street



  1. chloe dit :

    Ah Manhattan ! Dès qu’on parle de New York c’est le premier mot qui me vient à l’esprit. Du shopping là-bas c’est encore pus fun, plus classe. Tu y trouves tout ce que tu veux du moment que tu as ta carte bancaire et ton portefeuille plein avec toi ! Je connais ce Century 21, c’est le genre solde si je me souviens bien. J’y suis jamais allée mais Bloomingdale’s ça, pas question de rater un passage !

    • Viviane PAJ. dit :

      Et franchement même si ton portefeuille n’est pas plein tu peux toujours trouver de bonnes affaires 🙂 Il suffit de savoir ce que tu veux sans te laisser tenter par autre chose 😉 Pour Century 21 oui c’est un outlet où les prix sont moins chers. Bloomingdale’s incontournable of course mais là le portefeuille doit être plein oui 🙂

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *