07.09.2013 - Préparer son voyage à New York, Travel Tips, conseils pour voyager

Ma location d’appareil photo avec Lensbox pour immortaliser mon voyage en Californie et New York !

location d'appareil photo

 

Plus je voyage, plus l’envie de prendre des photos réussies et originales se fait sentir. Après avoir dépensé un tas d’euros pour ce nouveau voyage en Californie et New York, vous imaginez bien que la question d’un nouvel appareil photo a vite été réglée. J’ai plutôt choisi de me lancer dans la location d’appareil photo.

En faisant des recherches avec les mots-clés “location appareil photo”, j’ai découvert le site Lensbox dont l’adresse est www.lensbox.fr

 

location d'appareil photo

 

J’ai contacté Frédéric le gérant en lui exposant mon prochain voyage en Californie et New York. Après quelques échanges, Frédéric a apprécié le contenu de mon blog, ma prise de contact et a donc décidé de devenir partenaire de mon séjour aux USA afin de partager de magnifiques clichés.

Après lui avoir indiqué le concept de mon voyage, il m’a orienté vers le Canon EOS 6D avec l’objectif Tamron SP 24-70 mm f2.8. Il a donc confirmé mon choix pour le Canon EOS 6D sur lequel j’avais craqué ce qui me permettra de faire un test en grandeur nature avant un éventuel achat dans les prochains mois (Vivement Noël, me direz-vous!).

Le Reflex Canon EOS 6D (N) est idéal pour les portraits et la photo de voyage. C’est un appareil photo numérique reflex à objectif interchangeable équipé d’un capteur CMOS plein format d’environ 20,2 mégapixels, d’un système autofocus de grande précision et à grande vitesse doté de 11 collimateurs. Cet appareil propose aussi une fonction vidéo Full HD à une résolution de 1080p permettant d’obtenir des effets cinématographiques.

Il a été reconnu meilleur de la catégorie expert pour les TIPA Awards 2013.

Quelle est la démarche pour louer un appareil photo ou un objectif sur le site de Lensbox ?

1. Se rendre sur la page du site Lensbox “Comment choisir son matériel photo ?” pour orienter votre choix.

2. Puis cliquez sur l’onglet “Location” pour réserver le boîtier, l’objectif, le pack ou l’accessoire qu’il vous faut. Le prix est alors annoncé par jour pour le produit sélectionné.

3. Réservez aux dates souhaitées. Le prix est alors affiché.

4. Rendez-vous sur le panier pour confirmer l’adresse de livraison et de facturation. Comptez environ 45 euros de frais de port pour un reflex. Ils comprennent le transport aller ET retour avec assurance du matériel. Une étiquette prépayée est fournie dans le colis pour le renvoi. Il faut d’ailleurs utiliser le même emballage qui protège efficacement le matériel.

Je vous laisse imaginer mon impatience pour utiliser ce beau matériel surtout que j’avais pris un cours de photo en juillet dernier.

Je recommande ce service aux personnes qui ne souhaitent pas investir dans un nouvel appareil photo mais ont l’envie d’immortaliser leur prochain voyage avec de beaux clichés. Si vous avez le boîtier, c’est aussi un bon plan pour louer simplement l’objectif ou le trépied.

Alors que pensez-vous de ce service ? J’aimerai bien avoir votre avis là-dessus.

En tout cas, rendez-vous demain sur le blog pour un jeu concours en partenariat avec le site monmakeupusa.com – Durant mon voyage en Californie et New York pour les quinze prochains jours, je ne serai pas connectée sur le blog mais sur ma page Facebook pour partager quelques moments de cette nouvelle évasion. Vous découvrirez les photos tout le mois d’Octobre avec le spécial “Californie” sur le blog.

Toutefois, je programmerai quelques articles surprises pour animer le blog en mon absence.

Allez je file car ma valise est loin d’être faite !

♥ www.lensbox.fr – Location du Canon EOS 6D – Location de l’objectif Tamron SP 24-70 mm f2.8



Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *