Ma location d’appartement à Brooklyn

Mes bons plans pour partir à New York, Mes hôtels et locations, Que faire à Brooklyn, Que faire à New York ?

Brooklyn ou BK pour les intimes, je t’aime. Peu à peu fréquentées par les touristes (ARGHH!!), tu as tellement de charmes : Brooklyn is the New Manhattan. J’ai adoré loger plusieurs jours en face de Fort Greene Park dans l’une de tes mythiques brownstones. Tous les matins, de Myrtle Avenue à Dekab Avenue et  Lafayette Avenue, j’ai eu un nouveau regard de New York. Bye bye Manhattan pour un New York plus authentique. Des avenues moins familières, des restaurants avec de la bonne cuisine et des prix corrects, un passant en pleine promenade avec son chien, du street art, des antiquaires bref moins de sightseeing trip mais plein de surprises et découvertes. Oui, une ambiance bien plus locale qui m’avait déjà plu lors de mes précédentes escapades. Comme ce grand supermarché en face du Barclays Center où l’on retrouve des familles multiethniques. Et puis le phénomène hipster à Williamsburg j’aime aussi, je l’admets. Voilà pourquoi j’ai essentiellement choisi Brooklyn pour ma location d’appartement.

IMG_0169 Ma location d'appartement à Brooklyn

Et puis, ce qui me plaît aussi à Brooklyn, c’est son atmosphère, ses points de vues magnifiques, ses ruelles, les petites épiceries de quartier, cette tendance du bio et locavore. Vive le Made in Brooklyn : la bière Brewed in Brooklyn, le prêt à porter avec Brooklyn Industries et il y a sûrement plein d’autres exemples. Ces brooklynites tellement fier d’y vivre au point de porter une casquette ou un tee-shirt avec Brooklyn. Cette Brooklyn qui a pourtant été méprisée de nombreuses années par les Manhattanites prétentieux.

Pour la petite histoire, beaucoup de new-yorkais ont lâchés Manhattan en raison du prix des loyers de plus en plus élevés. Cette exode à BK des classes moyennes et même des célébrités tend à une forte augmentation des loyers dans certains quartiers de Brooklyn. Les conséquences de la gentrification. L’image de Brooklyn a radicalement changé ces 17 dernières années.  Du coup, de nombreux quartiers de Brooklyn deviennent eux-même inaccessibles (Boerum Hill, Brooklyn Heights, DUMBO,Cobble Hills, ..) sauf pour les nouveaux bobos new-yorkais. Alors l’exode se poursuit dans le Sud de Brooklyn ou le Queens ou le Bronx.

brooklyn-pour-ma-location-dappartement Ma location d'appartement à Brooklyn

brooklyn-pour-ma-location-dappartement1 Ma location d'appartement à Brooklyn

Je vous présenterais prochainement ma location d’appartement à Brooklyn avec Harmonycity. Cette société appartient à des expatriés français qui proposent des locations d’appartements à New York. Les appartements ont une belle décoration et sont confortables avec un accueil au top. Merci Matthieu et Raphaëlle.

Attendez-vous à lire de plus en plus d’articles sur Brooklyn sur le blog car j’ai de nombreuses anecdotes à partager 🙂 Pour terminer l’article, deux sons de Jay-Z qui s’inspire de Brooklyn.

0 Ma location d'appartement à Brooklyn 0 Ma location d'appartement à Brooklyn

On partage ?