05.10.2016 - New York insolite, Que faire à New York, que visiter à New York

Ma location de vélo de Central Park à Randall’s Island Park


Hi,

Me revoilà, yeah I’m back ! Pour ne rien vous cacher, ces dernières semaines ont été un peu beaucoup importantes pour moi au niveau de mon avenir pro. Vous n’imaginez même pas 🙂 Maintenant que ce point est réglé, je suis contente de prendre de nouveau du temps pour ce sujet qui nous tient tant à coeur : New York, of course !

J’ai déjà eu l’opportunité récente de faire une location de vélo de Central Park à Randall’s Island Park pour mon itinéraire.

Il ne s’agissait pas de ma première expérience I bike New York. Par exemple, je vous ai parlé de Ma balade en vélo sur Manhattan Waterfront Greenway réalisée avec ma maman et son ami, sans un guide. N’hésitez pas à lire l’article ! Découvrir New York en faisant une location de vélo, c’est clairement la garantie d’une aventure unique, même si lors de ma première fois, j’avais un peu la pétoche !

 

balade-a-velo-de-central-park-randalls-island-park-12

 

Où ai-je réalisé la location de vélo de Central Park ? 

Plein d’agences proposent la location de vélo de Central Park ou à proximité (comme c’est un point d’intérêt incontournable et spacieux) mais je crois qu’il vaut mieux faire confiance à celles qui prêtent des vélos de qualité parce que les routes ne sont pas toujours plates et les obstacles parfois nombreux selon les zones où l’on peut s’aventurer.

Pour ma balade, j’ai opté pour Central Park Sightseeing (site web officiel). Un organisme réputé pour la location de vélos à New York. Le tarif à la journée de 9h à 19h inclus s’élevait à 40 dollars, le prix moyen en général. Il y a également des formules moins onéreuses (1h à 15 dollars, 2 heures à 20 dollars, 3 heures à 25 dollars, 4 heures à 30 dollars).

Pour réserver aussi avec eux votre location de vélo de Central Park, il vous suffit de vous rendre sur le site web officiel de Central Park Sightseeing.

 

balade-a-velo-de-central-park-randalls-island-park-14

 

Le point de départ de mon itinéraire

Mon parcours a commencé sur la 56th, entre la 5th & 6th Avenue (ou Avenue of Americas). On rentre dans l’agence, je communique mon nom pour que l’on retrouve ma réservation puis je donne ma pièce d’identité en guise de garantie. L’un des agents, nous prépare très rapidement nos deux vélos en excellent état. On a un petit panier devant pour y glisser nos affaires ainsi qu’une chaîne pour l’attacher si besoin. C’est parfait !

Dans l’agence, ils vendent des accessoires divers pour faire du vélo ou bien des petites gourmandises et boissons à glisser dans son sac.

 

PREMIERE ETAPE : DE 59TH W à 76TH W 

 

Dans un premier temps, nous décidons de nous rendre jusqu’à l’une des proches entrées de Central Park au niveau de la 59th street. Puis, nous y accédons pour pédaler jusqu’à la 76th street environ. Connaissant bien Central Park, nous n’avons pas tardé entre la 59th et 76th street, il y a bien sûr une multitude de points d’intérêts/d’animations à voir, notamment Sheep Meadow. Ce vaste espace où j’aime me prélasser, offre une belle vue ! Vous pouvez même y pique niquer.

 

balade-a-velo-de-central-park-randalls-island-park-14

 

PAUSE REPAS – RAKU IT’S JAPANESE

Nous faisons une pause repas à Raku – It’s Japanese, un restaurant plutôt bien noté en ligne. Mais quelle déception, l’une des rares. L’accueil est loin d’être chaleureux, le goût des sushis et des tempuras décevants. Depuis mon voyage au Japon, je suis devenue plus difficile je le sais mais quand même. C’était loin d’être satisfaisant pour moi. Il y a plein d’autres restaurants sympathiques dans l’Upper West Side alors évitez cela là.

Ce sont pas nos vélos que vous voyez sur la photo. Il est toujours possible de trouver un poteau ou un espace réservé aux vélos à New York. Attachez le avec la chaîne remise par Central Park Sightseeing.

 

balade-a-velo-de-central-park-a-randalls-island-park

 

SECONDE ETAPE : MANHATTAN WATERFRONT GREENWAY

Nous décidons de nous orienter du côté de l’Hudson River afin de rejoindre la belle piste de la Manhattan Waterfront Greenway jusqu’à Riverside Park. Comme je vous le dis dans l’article, Ma balade en vélo sur Manhattan Waterfront Greenwayc’est très agréable et sécurisé. J’adore ce parcours !! J’en suis fan.

 

 

Puis, nous arrivons vers la 125th street, au niveau d’Harlem. Après une petite pause bien méritée au Starbuck Coffee, nous décidons de traverser tout Manhattan d’avenue en avenue, de l’ouest vers l’est, de West End Avenue à 1st Avenue.

 

balade-a-velo-de-central-park-harlem-8

 

Jusque là notre balade à vélo se passe plutôt bien car nous sommes vigilants en restant sur la droite pour ne pas gêner la circulation et quand nous ne le sentons pas, nous descendons de nos vélos pour marcher sur les trottoirs.

 

balade-a-velo-de-central-park-harlem-9 balade-a-velo-de-central-park-harlem-6 balade-a-velo-de-central-park-harlem-10

 

 

TROISIEME ETAPE : REJOINDRE RANDALL’S ISLAND

Next step ?? Rejoindre Randall’s Island. Je vous en parle dans le prochain article sur New York. C’est l’un de mes plus beaux coups de coeur de mon dernier voyage à New York ! On me demande souvent “tu découvres toujours de nouvelles choses après autant de voyages à New York”. Bien sûr que oui ! Randall’s Island, endroit insolite et encore loin du tumulte touristique, est une perle située entre trois boroughs : Bronx, Queens et Manhattan.

Dans la rubrique New York Insolite de mon blog vous découvrirez d’autres lieux.

 

Pour arriver à Randall’s Island, nous avons pris du temps à comprendre de quelle manière y accéder.

C’est un peu le fouillis de ce côté de New York, côté circulation entre l’Harlem River Drive, FDR Drive. Mais après un aller retour inutile dans le quartier Spanish Harlem, un échange avec deux policiers, nous comprenons qu’il faut tout simplement emprunter la voie à droite de l’entrée sur l’autoroute du Robert F. Kennedy Bridge. Effectivement, il y en a une pour les piétons (mais les cyclistes y passent aussi pour ne pas faire un détour via MOTT HAVEN plus haut). Il suffit de traverser le pont sans être sur son vélo.

 

balade-a-velo-de-central-park-randalls-island-park-11

 

Très vite, nous arrivons de l’autre côté, dans une jolie île qui nous réserve bien des surprises et dont je vous parlerai cette semaine.

Découvrez l’article sur Randall’s Island Park.

 

balade-a-velo-de-central-park-randalls-island-park-12

 

QUATRIEME ETAPE : TRAVERSER RANDALL’S ISLAND POUR REJOINDRE LE WARDS ISLAND BRIDGE PUIS MANHATTAN

 

Après quelques minutes dans le parc, où l’on ne croise que des locaux, nous retrouvons le Wards Island Bridge, pont qui le relie à Manhattan, au-dessous de l’Harlem River.

 

balade-a-velo-de-central-park-randalls-island-park-13

 

Une fois que nous sommes de retour sur l’île de Manhattan, nous restons aux bords de l’eau jusqu’aux alentours de la 90th. En effet, des travaux nous empêchent de poursuivre jusqu’à la 56th pour rejoindre l’agence de location de vélo de Central Park Sightseeing. Nous coupons donc à la 90th pour longer Central Park sur la 5th Avenue jusqu’à la 56th. C’est très rapide finalement.

 

 


MON AVIS

Comme vous avez pu le comprendre à travers les mots de mon article, j’ai passé un excellent moment. Les vélos de Central Park Sightseeing en très bon état m’ont permis de rouler facilement dans les rues de New York du matin au soir. J’ai beaucoup aimé la diversité des trajets empruntés : d’abord les routes dans Central Park puis quelques mètres dans les rues de New York en traversant des rues résidentielles, puis un retour sur la sublime Manhattan Greenway, un passage insolite dans Spanish Harlem, une escapade sur une île, … Bref c’était top !

 


PETITS PLUS

-Faites votre réservation en ligne via le site Internet, c’est plus rapide et en période de forte affluence, aucun risque. Un organisme réputé pour la location de vélos à New York. Le tarif à la journée s’élevait à 40 dollars, le prix moyen en général. Il y a également des formules moins onéreuses (1h à 15 dollars, 2 heures à 20 dollars, 3 heures à 25 dollars, 4 heures à 30 dollars).

-Pensez à prendre votre pièce d’identité pour la réservation et la garantie.

-Pour faire du vélo à New York, il vaut mieux être à l’aise. De bonnes chaussures, un bas agréable, un sac pas encombrant (on évite le shopping avant hein ;)).

-Bien sûr, l’idéal c’est d’avoir une carte avec vous pour mieux vous orienter. Personnellement, j’utilisais Google Maps sur mon iPhone, avec ma carte Ulysse Mobile dont je vous parle dans l’article Pourquoi je prends toujours une carte SIM pour les USA, connexion rapide et systématique.

-Pour rendre votre vélo, prévoyez un créneau large car nous avons échappé au scénario catastrophe. Et oui, nous sommes arrivés deux minutes avant la fermeture ! Donc ne suivez pas notre exemple 😉

-Pour en savoir plus sur Randall’s Island, je vous invite à découvrir le site web.



  1. Laurent dit :

    super sympa cette balade

  2. jean pierre dit :

    Vraiment une idée à retenir. Merci.

  3. […] Découvrez mon expérience sur ma location de vélo de Central Park à Randall’s Island Park p… […]

  4. […] je vous le disais dans mon article sur ma balade à vélo au départ de Central Park, j’ai rejoint Randall’s Island Park en quelques minutes de Manhattan. Le moyen le plus […]

  5. Stephanie dit :

    Wow! Ca a l’air vraiment super, mais faire du vélo en ville ça me fiche pire que la pétoche 😀 je ne l’ai même pas fait à San Francisco alors que ça avait l’air super sympa à faire!
    En revanche à Central Park ça me tente bien, j’aurai largement moins peur et je profiterais certainement beaucoup plus, à voir la prochaine fois que j’irai à NY 🙂

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *