Ma sélection d’activités et concerts pour cet été à New York. Quoi faire au mois de juillet ou août ?

New York au mois de, Que faire à New York ?

J’avais tellement hâte de rédiger cet article. L’été à New York, c’est vraiment magique. J’en parlais lors de mon dernier voyage avec l’un de mes amis vivant à New York. Il me confiait que l’un de ses amis étudiants était venue l’été dernier et qu’il n’avait pas un gros budget. Au final, il n’a quasiment rien dépensé tellement les activités en plein air, les attractions et les concerts sont gratuits ou quasiment à cette période de l’année. Cet article sera complété au fur et à mesure avec ma sélection pour cet été. Que pouvez-vous faire au mois de juillet ou août, voir Juin pour l’été à New York ? Je vais essayer de vous livrer le maximum de “tips” / “bons plans” pour profiter au maximum de votre été à New York avant de poster un prochain article avec un look qui s’inspire encore de la mode à New York. N’hésitez pas aussi à suivre la page Facebook du blog car je publie souvent des informations sur l’actualité à New York, des photos, des astuces, … : Facebook We Love New York

1 / Pour commencer, sans hésitation j’avais envie de vous parler de Summerstage, un festival d’activités culturelles dans les plus grands parcs de la ville entre le 04 juin et le 29 août 2013 : danse, concerts, scènes de théâtre … La plupart des représentations sont accessibles gratuitement. Lorsque c’est gratuit, il n’y a pas de billets à réserver à l’avance. Ce programme annuel mis en place par City Parks Foundation est formidable pour découvrir des artistes exceptionnels déjà renommés ou sur le point  de l’être comme She & Him. Vous verrez il y en a pour tous les goûts ! La plupart des représentations sont données à Central Park mais il y aussi Red Hook Park, Herbert Von King Park, St Mary’s Park, Soundview Park, Queensbridge Park, Brooklyn Bridge Park, Marcus Garvey Park, Highbridge Park, East River Park.

 

 

Un big up pour IAM qui se produit le 21 juin 2013 pour la fête de la musique, She & Him le 06 juillet 2013 (je suis fan de la chanteuse qui tient le rôle principal dans la série New Girls). Vous pouvez consulter le calendrier des événements en live en cliquant sur Schedule.

2 / Se rendre au concert de Beyoncé pour sa tournée Beyonce Mrs Carter Show Tour 2013, trois dates le 03, 04, 05 août 2013 à New York au Barclays Center : grande fan de Queen B., si je retourne à New York cet été, détour obligé au Barclay’s Center à Brooklyn pour voir son show (enfin s’il reste une place !).

Vous pouvez réserver en cliquant sur ce lien : Beyoncé concert New York août 2013

 

beyonce_main2 Ma sélection d'activités et concerts pour cet été à New York. Quoi faire au mois de juillet ou août ?

 

3 / Broadway in Bryant Park : plutôt sympa car les plus grands shows de Broadway sont présentés à Bryant Park entre le 11 juillet et le 15 août 2013.  A partir du mois de juin, retrouvez le programme sur le site officiel de Bryant Park. C’est vraiment une belle opportunité de voir un Broadway Show sans débourser un seul centime. Bryant Park se trouve entre la 40th Street et 42nd Street entre la 5ème et la 6ème Avenue. Comme la plupart des shows se déroulent vers 12h30, profitez-en pour déjeuner. En plus, vous pourrez partager en live ce moment car le wi-fi gratuit est disponible dans Bryant Park.

 

2010+Broadway+Bryant+Park+July+8+2010+C59rOW-IDnwl Ma sélection d'activités et concerts pour cet été à New York. Quoi faire au mois de juillet ou août ?

 

4 / Macy’s feux d’artifice le 04 juillet 2013 à 21h : Apportez votre pique-nique pour regarder ce magnifique spectacle à l’occasion de la fête nationale ! Je respecte beaucoup Macy’s pour les événements qu’elle organise toute l’année pour rendre New York encore plus magique (Macy’s Flower Show, Thanksgiving Day Parade, Fireworks, Santaland, ..). Les feux d’artifice ont lieu chaque année du côté de la belle rivière de l’Hudson entre 24th W et 50th Street W. Apparemment, des invités surprises ont été prévus cette année. Affaire à suivre sur la page officiel du Macy’s Fireworks

 

Y-FIREWORKS-articleLarge Ma sélection d'activités et concerts pour cet été à New York. Quoi faire au mois de juillet ou août ?

 

5 / Nathan’s Hot Dog concours : Peut-être que vous avez déjà entendu parler de ce concours annuel très intéressant, notamment sur mon blog We Love New York. Il s’agit d’une compétition évaluant celui ou celle qui mange le plus de hot-dogs en dix minutes. Cela se passe à Coney Island et c’est juste, heu C-R-A-Z-Y ?!!! Le concours se déroule toujours au Nathan’s Famous Flagship Restaurant 1310 Surf Avenue  – Stillwell Avenue à Coney Island vers 10h le 04 juillet 2013. Horaires à confirmer sur le site officiel (pas encore affichés au moment où je poste l’article) : Horaires Nathan’s Famous Contest

 6 / New York Philharmonic Concerts in the Parks : j’adore ! Il s’agit de performances de musique classique en LIVE dans plusieurs parcs de la ville comme le Summerstage. Elles commencent en général à 20h mais je vous conseille d’arriver environ 1h30 avant pour avoir une bonne place près de la scène. La première représentation se déroulera à Prospect Park le 10 juillet 2013. La suite du programme sur le site officiel, c’est par là

 

Capture-d’écran-2013-04-30-à-08.13.07 Ma sélection d'activités et concerts pour cet été à New York. Quoi faire au mois de juillet ou août ?

 

7°/ MoMA PS1 – WARM UP 2013 de 15h à 21h tous les samedis du 29 juin au 07 septembre 2013 à Long Island City pour la 16ème année : de la musique en live en plein air (avec DJ), locale et internationale en tout genre. Plus d’informations sur le programme, sur le site officiel. Le prix de l’entrée est de $15 si vous l’achetez à l’avance.

 

moma-ps1-SooHoo Ma sélection d'activités et concerts pour cet été à New York. Quoi faire au mois de juillet ou août ?

 

8/ Syfy Movies With a View 2013 du 11 juillet au 29 août 2013 tous les jeudis au Brooklyn Bridge Park pour la 14ème saison des films seront projetés gratuitement en plein air et c’est gratuit. Le thème de cette année “With Love From …” Plus d’informations ici.

 

fotoxxk-6-web Ma sélection d'activités et concerts pour cet été à New York. Quoi faire au mois de juillet ou août ?

 

9/ Jay-Z et Justin Timberlake au Yankee Stadium le 19 & 20 juillet 2013 à partir de $49 pour un show d’exception. Réservez vos billets sur Ticketmaster.com

10/ Harlem Week du 28 juillet au 24 août 2013 : plus de 100 événements musicaux et culturels tout au long de l’été animent Harlem. Retrouvez le programme sur le site officiel.

11/ Profitez des activités gratuites à Union Square chaque jeudi du 13 juin au 15 août 2013 : musique, danse, fitness et animations pour les enfants.  Ne ratez pas le bootcamp à 7h du matin. Vous pouvez retrouver le planning ici

12/ Summer Streets Festival le 03 août, 10 août et 17 août 2013 : chaque année, les 3 premiers samedi du mois d’août plus de 11 kilomètres dans les rues de New York sont consacrés à des activités pour jouer, marcher, faire du vélo, souffler, danser, …. Il y a aussi des performances musicales. Cette initiative du New York City Department of Transportation encourage chaque année les new-yorkais à faire attention à leur santé et à l’environnement pour se déplacer. De 7h du matin à 1h du Brooklyn Bridge à Central Park, vous croiserez des activités du summer streets qui sont gratuites.

Pour la première fois, le tunnel de Park Avenue est ouvert au grand public avec un jeu de son et lumière réalisé par le canadien-mexicain Rafael Lozano-Hemmer.

Ci-dessous une carte des activités de la ville. Plus d’informations sur le site officiel : Summer Streets

 

map_800w Ma sélection d'activités et concerts pour cet été à New York. Quoi faire au mois de juillet ou août ?

 

13 / River Rocks NYC, le 08 août 2013 à partir de 18h : c’est gratuit. Une série de concerts à Pier 84 accessible à 43rd & 44th streets 12nd Avenue. Plus d’informations sur le site officiel.


On partage ?