Ma trousse beauté pour voyager

J'ai testé la compagnie

 

Aujourd’hui, je vous propose un article plutôt féminin 😉 J’avais envie de vous parler du contenu de ma trousse beauté pour voyager. 

Quelques heures avant de décoller pour New York, à la dernière minute pour ne pas changer, j’ai préparé ma valise. Malgré le timing serré, cette fois-ci, j’ai décidé de prendre en photo le contenu de ma trousse beauté pour vous présenter mes produits “chouchous” pour voyager, notamment à New York. De manière générale, les compagnies aériennes proposent une franchise bagage 1PC de 23 kilos alors il est très difficile de faire une sélection dans sa salle de bains. Je suis certaine que vous aussi, vous limitez au maximum votre poids au trajet aller pour ramener une tonne de choses au retour.

Par ailleurs, ce post existe aussi suite à mon souhait de développer la rubrique “Tendances beauté USA – New York” en 2014. Oui, je suis principalement attirée par les marques américaines pour mes produits de beauté. Pourquoi ? Tout simplement pour le packaging qui donne souvent envie de consommer le produit, qui lui-même s’avère la plupart du temps être de qualité et original.

Commençons par Benefit dont je suis très addict depuis deux ans environ. Une marque très présente aussi à New York. J’emmène donc toujours dans ma trousse beauté The POREprofessionnal – une base de teint, Hello Flawless Oxygen Wow – fond de teint ultra-fluide et agréable pour la peau ou Hello Flawless sous forme de fond de teint compact. Ce trio est parfait pour ma base de maquillage sachant que je fais actuellement un traitement de roaccutane qui génère une tonne de boutons sur mon visage. L’horreur ! Bref, ces produits sont très appréciés aux Etats-Unis. 

Bien sûr, en amont, je nettoie mon visage avec le gel moussant Effaclar de La Roche Posay pour ensuite appliquer la crème hydratante Cleanance d’Avène. Ce sont des marques françaises mais très présentes dans les rayons beauté à New York.

Pour me maquiller, je ne me sépare jamais de mon mascara Benefit They’re Real, l’un des produits emblématiques de Benefit Cosmetics, number #1 à plusieurs reprises dans les Sephora, de mon blush liquide pour joues et lèvres Benefit. Ce dernier ajoute un effet naturel aux joues et aux lèvres. Pour le fard à paupières, je n’ai pas encore trouvé mon coup de coeur. Je change régulièrement de couleurs. Je choisis au hasard dans ma boîte à maquillages, histoire d’apporter une touche de couleurs à mes yeux. Il est temps que je feuillète mon livre de make up Bobby Brown pour améliorer ce point. Pour les lèvres, après avoir appliqué une base hydratante pour les lèvres Bodyshop, j’applique mon rouge à lèvres rouge de chez Mac Cosmetics. Je l’adore, il est devenu mon produit favori ! Pour les sourcils, j’adore aussi le crayon Eye Brows Mac Cosmetics, discret et facile à appliquer. Ces articles sont aussi bien vus aux USA.

IMG_1399 Ma trousse beauté pour voyager

IMG_1409 Ma trousse beauté pour voyager

IMG_1406 Ma trousse beauté pour voyager

Pour le parfum, Dior Addict est mon préféré depuis de nombreuses années. Il adhère bien à ma peau et souvent, je reçois souvent des compliments. Enfin, j’utilise actuellement une crème parfumée Victoria Secret pour le corps. Comme les températures glaciales étaient au rendez-vous à New York, j’ai aussi pris quelques petites crèmes Body Shop pour les mains, un stick lèvres La Roche Posay.

IMG_1388 Ma trousse beauté pour voyager

Et vous, qu’emportez-vous dans votre trousse beauté ? Rappel : n’oubliez pas de mettre l’ensemble vos produits liquides dépassant 100 ml en soute car ils ne seront pas acceptés en cabine. Pour les produits de moins de 100 ml, vous pouvez les prendre en cabine à condition de les mettre dans un seul et unique sac en plastique refermable d’un litre maximum. En savoir plus

J’espère que cette petite pause beauté vous aura plu, à bientôôôôôttttt !


On partage ?