Visite Observatoire One World Trade Center

Incontournables visites, Que faire à Manhattan, Que faire à New York ?, Spot photos New York

Bonjour à tous !

C’est bientôt la fin de l’été, la rentrée approche. J’imagine que vous êtes revenus pour la plupart, que votre retour au travail s’annonce un brin difficile. Petit conseil : fixez vous de nouveaux objectifs pour rester motivés, ça fonctionne plutôt bien comme méthode ! En ce qui concerne We Love New York, après ce fabuleux road trip en Australie et Nouvelle-Zélande, la rentrée sera riche en nouveautés et tant mieux. Promis, je vous dirai absolument tout la semaine prochaine. En attendant, il est grand temps pour moi de partager en ligne mon expérience à lObservatoire du One World Trade Center du mois de juin dernier. C’est actuellement la plus grande tour de New York.

Dans ce post, ne vous attendez pas à une comparaison avec les autres observatoires de New York, à savoir celui de l’Empire State Building et Top of The Rock. Selon moi, chacun est unique et offre tout simplement des visions différentes de la ville de New York. Un délice supplémentaire pour les amoureux de la Grosse Pomme, les photographes. Toutefois, cela ne m’empêche pas d’avoir un coup de coeur pour l’un d’entre eux.

Mon favori reste l’Empire State Building mais je ne regrette en aucun cas d’être montée en haut du One World Trade Center. J’ai vu New York sous un nouvel angle, tout en haut d’une tour mythique de son histoire.

Alors pour répondre tout de suite à la question “Viviane, me recommandes-tu One World Observatory ?“, je répondrais tout simplement “oui, fonces !“.Si votre budget est serré, je vous préconise en priorité l’ESB puis Top of The Rock et enfin One World Observatory. Les prix sont quasiment identiques sauf que One World Observatory ne fait toujours pas partie de l’offre New York CityPass.

Certes, beaucoup d’animations “commerciales” une fois arrivées là-haut mais c’est ainsi pour la plupart des observatoires dans le monde car il faut bien financer l’entretien et tout le reste.

En terme de points de vue, je suis tombée amoureuse du superbe panorama sur la partie Nord de Manhattan, un très beau spectacle avant et après le coucher du soleil (présentez vous au moins une heure avant le coucher du soleil pour être sûr d’arriver à temps là-haut).

 

CI4A1624-3 Visite Observatoire One World Trade Center

 

N’oublions pas les vues sur l’Hudson River et l’East River qui sont de toute beauté, surtout la nuit avec les lumières de la ville, les ponts majestueux (Brooklyn Bridge & Manhattan Bridge). C’est le moment qui m’a le plus marqué.

 

CI4A1688-2 Visite Observatoire One World Trade CenterCI4A1697-2 Visite Observatoire One World Trade Center

 

Il y a beaucoup de monde mais on peut facilement prendre des photos, il suffit d’être un peu patient. C’est juste agaçant d’avoir les reflets sur les vitres mais avec un peu de technique et de persistance, on arrive à les éviter même si le résultat n’est pas idéal ! Profitez simplement du moment présent pour graver ces souvenirs dans votre tête. Je pense que c’est le plus important.

J’ai aussi de nombreuses vidéos, elles seront partagées dans un autre article car je suis en train de réaliser les divers montages.

Avez-vous déjà eu l’occasion de vous rendre à l’observatoire du One World Trade Center ? Qu’en avez-vous pensé ?

J’ai hâte de lire vos petits commentaires sur ce sujet 🙂 Belle semaine à tous !

♥ Adresse : 258 Fulton Street, prix du ticket normal pour un adulte $32

Site officiel

 

P.S : N’oubliez pas le jeu concours du mois, je dévoilerai cette semaine le contenu de la box spéciale Australie – Nouvelle Zélande

P.S bis : abonnez-vous à mon compte Instagram, je vous y attends !


On partage ?