09/12/2015 | Ma visite des meilleurs bars de l’East Village

wise men bar east village new york
GUIDE NEW YORK TAKE ME TO NEW YORK BANNER
Spread the love

Il me tardait de vous parler de ce bon plan à New York, comme beaucoup d’autres d’ailleurs. La liste d’attente des articles à publier s’allonge …. soyez en sûrs, je ne serai pas en panne d’inspiration d’ici le prochain voyage à New York 😉

J’ai eu le privilège de découvrir quelques-uns des meilleurs bars de l’East Village avec un formidable guide privé s’appelant Brian (hello Brian, if you read me !). Il travaille pour NY Urban Adventures, un organisme qui organise des tours originaux dans le monde entier. Ceux-ci sont menés par des locaux connaissant sur le bout des doigts leurs villes et partageant des anecdotes inédites. A tel point que vous ne verrez pas le temps passer et que vous en voudrez encore !

 

east-village-new-york-blog-voyage Ma visite des meilleurs bars de l'East Village

 

Brian m’a donné rendez-vous au Tompkins Square Park. Ce parc vous parle peut-être car c’est là-bas que se déroule chaque année Tompkins Square Park Halloween Dog Parade.

 

Le speakeasy Please don’t tell

10% de réduction - offre exclusive We Love New York
Bénéficiez d’une réduction de 10% sur tous les pass de New York avec notre offre exclusive

Une offre exclusive sur notre site We Love New York (merci à notre partenaire 🙏🏾) uniquement pour les lecteurs de We Love New York, alors profitez-en !

Cliquez ici pour une réduction immédiate de 10%

Tout d’abord, nous avons parlé de la prohibition aux Etats-Unis mais aussi des speakeasies. Ces lieux cachés sont souvent situés dans les sous-sols. A l’époque, les habitants se rendaient dans ces bars clandestins. En effet, en 1920 et ce jusqu’à 1933, le Volstead Act interdisait la vente et la consommation d’alcools dans le pays. Nous avons fait un arrêt au speakeasy Please don’t tell. Vous pouvez y accéder via un petit restaurant de hot dogs. Vous remarquerez une vieille cabine téléphonique sur le côté gauche, et bien l’entrée se trouve par là 😉 Improbable mais vrai ! Je vous recommande de réserver avant, le numéro de téléphone est disponible sur leur site internet.

 

speakasy-east-village-new-york-please-dont-tell Ma visite des meilleurs bars de l'East Village

 

 

William Barnacle Tavern

Nous avons continué notre tournée des bars de l’East Village avec William Barnacle Tavern : ambiance tamisée … on remarque tout de suite les habitués au comptoir du bar 😉 Cet endroit est reconnu pour faire l’un des meilleurs cocktails d’absinthe de la ville …. tout un rituel. N’hésitez pas à observer la préparation.

♥ Adresse : William Barnacle Tavern : 80 St Mark’s Place

 

william-barnacle-tavern-new-york-absinthe Ma visite des meilleurs bars de l'East Village

 

Mayahuel

Puis, nous avons continué notre route vers le bar – restaurant mexicain Mayahuel. Ne buvant pas d’alcool, un succulent cocktail customisé me fut préparé par le gentil bartender. Quant aux chips tortillas, une vrai tuerie, mamamia la sauce guacamole. Je suis aussi montée jeter un oeil au  restaurant se trouvant à l’étage, très sympa tout comme l’équipe.

Brian m’a ensuite emmené à Astor Wine & Spirits, un magasin dédié aux alcools du monde entier. Comme je vous disais plus haut, je ne bois pas mais le choix vaste m’a plutôt impressionné et certains prix aussi 😉

♥ Adresse Mayahuel : 304 E 6th street

♥ Adresse Astor Wine & Spirit : 399 Lafayette Street

 

mayahuel-new-york-bar-east-village Ma visite des meilleurs bars de l'East Village Mayahuel-east-village-new-york-bar Ma visite des meilleurs bars de l'East Village mayahuel-east-village-new-york-bar Ma visite des meilleurs bars de l'East Village

 

Nous avons ensuite terminé avec Wise Men mais ce bar a fermé ses portes à New York.

Bénéficiez de 10% sur toutes vos activités à New York et dans le monde entier (réduction appliquée dans le panier) ⤵️
   

J’espère que ces adresses vous plairont autant qu’à moi. J’y retournerai sans hésitation pour prendre un verre avec des amis. L’East Village est plus calme le soir que le Meatpacking District. C’est donc très agréable.


PETITS PLUS

– Les prix des cocktails sont aléatoires, il faut compter en moyenne entre 15 et 20 dollars.

– La visite avec Brian s’est déroulée en anglais. D’autres visites sont dispos sur le site web de NY URBAN ADVENTURES

 

———————————————————

P.S 1 : N’oubliez pas de me suivre sur mon compte Instagram et Facebook, mes réseaux sociaux  favoris !

P.S 2 : Abonnez-vous dès maintenant à ma chaîne YouTube, plein de vidéos sont déjà en ligne et d’autres à venir.

Je remercie NYC&COMPANY, l’Office du Tourisme de la ville de New York pour cette étape de mon blog trip à New York en septembre 2015. Vous pouvez obtenir plus d’informations pour préparer votre voyage à New York sur leur site officiel et vous tenir au courant des dernières actualités sur la ville de New York sur leur page Facebook et Twitter. Merci également à XL AIRWAYS pour le voyage aller-retour de Paris vers New York.

 

Insolite New York, Où manger à New York, Que faire à New York ?, Sortir à New York

6 petits mots

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.