14.07.2014 - Lifestyle, Restaurants & shopping à Paris

Mamie Burger, l’un des meilleurs burgers à Paris

IMG_3577

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un bon plan food. Depuis quasiment trois années, je sillonne Paris à la recherche des meilleures adresses culinaires au concept US. Je les partage dans la rubrique “My little New York in Paris” du blog.

Maintenant, je pense que je suis capable de dire si un endroit est le meilleur de Paris pour telle spécialité (bien sûr, c’est toujours subjectif) ! Si je pouvais en tester beaucoup plus chaque semaine, je le ferais, mais bon la balance risque de se fâcher en voyant plus de kilos s’afficher !

La nouvelle adresse dont je souhaite vous parler est Mamie Burger. Je la connais depuis un bon moment Mamie. Pour tout vous dire, je m’y suis rendue en 2013 quelques jours après l’ouverture de son premier petit restaurant Rue Saint Fiacre dans le deuxième arrondissement parisien.

Avec sa cuisine ouverte et sa lumière tamisée, il n’est pas très grand. J’avais commandé un papi Dédé ainsi que des Mamie Frites : le pain moelleux du burger (préparé par un artisan boulanger) se marie vraiment très bien avec la viande de boeuf 100 % Aubrac (sélection Hugo Dunoyer) juteuse et extrêmement bien assaisonnée, les oignons caramélisés et le cheddar. Les frites, elles, sont aussi bien fraîches. Parmi les burgers, il y a aussi Le Cousin de Savoie, le Mamie Burger Classic, Tonton Jeff, Tata Monique et plein d’autres qui semblent aussi délicieux.

Photos prises à des moments différents avec mon Reflex Canon &  iPhone 5

IMG_3571

IMG_3570

mamie burger MAMIE BURGER 7

IMG_3574

IMG_3580

 

Il y a quelques jours, j’ai été faire un tour dans son nouveau restaurant situé Rue de la Michodière dans le magnifique quartier d’Opéra. Celui-ci est beaucoup plus spacieux et Mamie Burger a vu les choses en grand pour la décoration (vive le Brooklyn Bridge).  Attention contrairement au resto de Saint Fiacre, les formules de 12, 14 & 16 euros ne sont pas proposées dans ce second restaurant.

Comptez environ dix euros pour le burger et trois euros pour les frites (avec cheddar, quatre euros). Le coleslaw est aussi succulent.

Comme vous l’avez compris, je vous recommande de faire un tour à Mamie Burger. Toutefois, je positionne l’endroit sur la seconde place des meilleurs burgers de Paris. La première étant toujours pour le Schwartz’s dont je vous parle ici !

Si vous voulez découvrir un peu plus en photos, l’atmosphère des deux restaurants de Mamie Burger, consultez leur page Facebook.

Je vous dis à demain pour un nouvel article et vous souhaite un joyeux Bastille Day !

———————————————————

Deux restaurants :

– 18 rue Saint-Fiacre, 75002 Paris

– 16 rue de la Michodière, 75002 Paris



  1. Super rubrique! Je viens en vacances à Paris dans deux semaines. Et étant une grande fan de New York et des USA je vais dévorer ta rubrique avant de partir 🙂 Merci pour tous ces bons conseils!

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *