16/04/2018 | Manger sainement à New York à The Butcher’s Daughter

the butchers daughter manger sain a new york

De plus en plus, vous trouverez sur We Love New York des adresses pour manger sainement à New York car si vous me suivez sur Instagram @we_love_new_york, vous avez certainement remarqué dans mes stories que mon alimentation a complètement changé. Le marathon de Paris a été un véritable déclencheur pour prendre conscience de certaines choses. Rassurez-vous, même si je mange plus sain, cela ne m’empêche pas de craquer de temps en temps pour un bon burger maison ou une pizza au feu de bois. Notamment à New York ! Allez, je vous parle aujourd’hui de ce restaurant parfait pour manger des produits frais et sains à New York : The Butcher’s Daughter.

 


 

La petite histoire, le concept

The Butcher’s Daughter a été créé par la formidable Heather Tierney, passionnée par la nourriture saine mais également les jus réalisés avec des fruits et des légumes frais. Grande adepte des bars et restaurants, Heather Tierney décide d’ouvrir à son tour  The Butcher’s Daughter à New York qui sera ensuite implanté à Los Angeles du côté d’Abbot Kinney Blvd.

 

the-butchers-daughter-new-york Manger sainement à New York à The Butcher's Daughter the-butchers-daughter-nolita-new-york Manger sainement à New York à The Butcher's Daughter

 

Si vous vous rendez au même restaurant The Butcher’s Daughter que moi dans le quartier de NoLITA à Manhattan (il y a un second restaurant à New York dans le West Village) vous serez certainement séduits par l’environnement vert et coloré, beaucoup de fleurs et de plantes. Le kiff’ total ! C’est cosy, vif et puis avec la bonne musique de fond, juste parfait.

the-butchers-daughter-nolita-RESTAURANT-new-york Manger sainement à New York à The Butcher's Daughter

Le plat phare de The Butcher’s Daughter : l’avocado toast. Je vous en parle plus bas.

 


 

Mon expérience à The Butcher’s Daughter

A la carte, des plats sains, végétariens et puis des jus composés de légumes et fruits frais. En effet, en rentrant, dans le restaurant vous remarquerez le bar à jus au centre du comptoir. Nous y avons mangé en plein milieu de l’après-midi après une visite du côté du Lower East Side. Il y a une carte Afternoon mais aussi un menu pour le matin, le brunch et les repas du soir. En moyenne, comptez une quinzaine de dollars par plat. Un peu cher je trouve pour les quantités mais comme je vous l’expliquais les produits sont de qualité et frais. Je vous recommande l’exceptionnel avocado toast mais aussi le guacamole, une tuerieToujours une bonne option sur la carte des restaurants pour manger sainement à New York.

 

the-butchers-daughter-manger-sain-a-new-york Manger sainement à New York à The Butcher's Daughter

 

Bon, vous l’avez compris c’est une adresse plutôt sympa pour manger sainement à New York autant pour les personnes végétariennes que pour celles qui recherchent un repas équilibré mais délicieux à la fois ! Je ne vous inviterai pas à vous rendre spécialement à NoLITA pour The Butcher’s Daughter bien que ce soit bon mais je vous recommande d’y faire un stop si vous recherchez un endroit pour manger dans le quartier.

N.B : quelques spots food à New York où je serais prête à marcher ou prendre le métro rien que pour la saveur des plats ? Roberta’s, Five Leaves, Levain Bakery ou encore Hometown BBQ dont je dois vous parler méritent vraiment le déplacement.

 


 

Le site de The Butcher’s Daughter 

Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009 afin d’y partager non seulement ses bons plans et coups de coeur à New York mais aussi ses carnets de voyage vers d’autres destinations. Dans sa rubrique Lifestyle, elle aborde des sujets davantage liés au quotidien : cuisine, motivationnel, adresses à Paris, … Welcome !

4 petits mots

  • Alexandra dit :

    J’ai vu sur Instagram que le restaurant à L.A était très spacieux et très beau!! HS : il parait que les cookies de chez Mamiche à Paris sont aussi bons que ceux de Levain Bakery 🙂

    • Viviane dit :

      Waouh Alexandra, tu me vends du rêve avec Mamiche ! Maybe ce week end 🙂
      Et pour The Butcher’s Daughter LA c’est clair que c’est beau !

  • Imi dit :

    J’ai vraiment adoré ce restau ! Le cadre est comme j’aime : verdoyant 😀 et je confirme le guacamole est délicieux !
    Beaucoup de personnes autour de moi me disent que manger sainement à NY c’est quasiment impossible, mais perso j’ai tjs réussi à trouver des super restos pr manger équilibré à NY et même aux États Unis de façon générale ! A NY on trouve de tt en plus. Effectivement, c’est plus chère qu’un Macdo mais perso j’aime découvrir une ville par ses restaurants aussi 😀 c’est mon côté épicurien ça :p

    • Viviane dit :

      Je te rejoins tellement Amène, il y a largement l’embarras du choix pour manger équilibré à New York. Un tas de concepts originaux ouvrent leurs portes chaque année et pour tous les budgets 🙂

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis