15.10.2012 - New York insolite, Que faire à Manhattan, Que faire à New York, que visiter à New York

Manhattan Waterfront Greenway, la piste cyclable et piétonne qui fait le tour complet de Manhattan

Vous êtes nombreux à avoir lu l’article CityBike en juillet dernier. Nous parlions alors de l’arrivée prochaine des vélos en location à NYC. Néanmoins, nous notions le fait que faire du vélo dans les rues de NY n’est pas chose facile et relève parfois de la prise de risque. Aujourd’hui, je vais vous proposer de faire du vélo, du running ou une promenade à pied en toute tranquillité à NYC. En effet, The Manhattan Waterfront Greenway est une piste cyclable et piétonne qui fait le tour complet de Manhattan.

Cette piste fait plus de 50 km et permet donc de faire du vélo ou des balades (piéton, roller etc …) mais encore du running à l’abri de la circulation. D’ailleurs, les vélos ont une piste séparée de celle des piétons pour une pleine tranquillité. Pour le plus grand plaisir des New Yorkais, le Manhattan Waterfront Greenway est en bord de mer comme son nom l’indique et permet un dépaysement total tout au long de cette promenade.

En effet, la ville de NYC a aménagé de nombreux espaces pour se reposer, admirer ou amuser les enfants ce qui permet aux habitants de venir tranquillement flâner sur cette piste. Les amoureux des paysages et de l’art seront aussi comblés, car il y a beaucoup d’oeuvres artistiques tout au long de cette visite insolite.

Il ne sera pas rare de trouver des “aires de repos” avec des bancs, des fontaines, mais aussi des parcs pour les enfants etc …
De plus, la ville a remarqué que la vie a repris de plus belle sur certains tronçons. Les New Yorkais se sont appropriés des espaces et les occupent volontiers lors des belles journées. Il y a aussi de nombreuses activités de loisirs, de restauration, etc.

Le Manhattan Waterfront Greenway se divise en trois grandes sections : le Hudson River Greenway, le East River Greenway et enfin le Harlem River Greenway. Chaque section de ce parcours a ses particularités. Vous aurez à parcourir quelques zones en ville, mais la plupart du temps vous longerez le bord de mer, traverserez des zones boisées ou des parcs, passerez sous des ponts pour votre plus grande joie.

On ne peut qu’être admiratif du travail fait par la ville de NYC sur ce projet. Je rappelle que la piste fait plus de 50 km et que les aménagements sont nombreux. J’insiste sur le fait que la piste est vraiment idéale pour le vélo, le roller ou tout autre véhicule non motorisé. Les New Yorkais ont d’ailleurs clairement adopté cet aménagement qui leur permet de profiter complètement de la beauté de l’ile de Manhattan.

Sachez que si vous prenez un vélo, il vous faudra environ 2 heures en vitesse de balade pour faire le tour complet de cette piste. Une demie-journée est donc la bienvenue pour faire le tour complet et s’autoriser des arrêts pour contempler, prendre des photos ou se reposer dans ce cadre magnifique. Voilà une autre activité insolite que l’on peut faire lorsque l’on retourne à New York pour la troisième fois ou plus.

Les surprises qu’offre ce parcours font de cette balade une expérience à vivre lors d’un voyage. Le temps passe sans que vous ne vous en rendiez compte. Enfin, pour ceux qui ont déjà fait du vélo à Central Park alors voilà une bonne idée pour renouveler un peu vos promenades et surtout éviter de tourner en rond et découvrir de nouveaux paysages.

N’oubliez pas de voter pour We Love New York comme meilleur blog au concours Kaplan International : juste un clic j’aime à la fin de l’article : http://www.we-love-new-york.com/2012/09/13/vous-avez-une-methode-pour-perfectionner-mon-anglais-sans-mexpatrier-je-vous-la-pique/



  1. […] Manhattan Waterfront Greenway, la piste cyclable et piétonne qui fait le tour complet de Manhattan […]

  2. Nerik dit :

    Je m’envol dans une semaine pour NYC avec mes rollers, voici donc une ballade obligatoire pour moi ! ^_^

  3. […] vous recommande aussi cette agence car elle se trouve à proximité du Manhattan Waterfront Greenway, une piste cyclable et piétonne d’environ 51 kilomètres qui fait le tour de Manhattan. […]

  4. […] District, n’hésitez pas à faire un tour au Whitney Museum (j’en parle ici), à la Manhattan River Greenway (j’en parle ici) mais aussi au Chelsea Market que j’adore. Prenez y un plat à emporter […]

  5. Cirendini dit :

    Savez vous ou peut on louer des vélos électriques merci

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *