02/05/2019 | Le marathon de New York, un rêve qui se réalise

marathon de New York

Le marathon de New York, j’en rêve depuis des années. Je pratique le running depuis mon adolescence. C’est mon papa qui m’avait donné ce goût de la course à pied. J’ai toujours pratiqué depuis toutes ces années. Puis, j’ai voulu aller plus loin, me challenger. J’ai démarré par plusieurs « petites » courses Nike de 10 et 15 kilomètres, puis le semi-marathon de Paris, aussi à plusieurs reprises les 20 kilomètres de Tours. Le marathon de Paris, c’était un grand pas en avant en 2018. Le test final avant de viser NYC. Nous y voilà. C’est concret, je vais réaliser un rêve dans ma ville de coeur.  Je suis Guaranteed Entry !!! Me voilà enfin prête à partager cette aventure avec vous. Durant sept mois, je serai transparente avec vous sur l’ensemble de ma préparation sur tous les plans : formalités, entraînement physique, mental, alimentation, équipement, le parcours mais aussi l’après marathon.

Cet article sera mis à jour très régulièrement. La date de mise à jour sera précisée juste ici. Pour le moment, il s’agit de la version initiale.

Ce rêve se réalise enfin. Rendre l’impossible possible. Foncer, me faire confiance une fois de plus sans savoir où cela me mènera ! Partager cette magnifique expérience avec vous, ma communauté aussi accro que moi à New York. J’espère vous inspirer à vivre la même qui sait en 2020 ! D’ailleurs, il n’est pas trop tard les inscriptions sont encore ouvertes pour 2019.

Comme vous l’imaginez, je suis excitée à l’idée d’être sur la ligne de départ. J’ai déjà assisté au marathon de New York en encourageant les participants. L’ambiance est absolument indescriptible et l’énergie ressentie incroyable ! Tout ce qu’il faut pour réaliser une course mémorable dans une ville magique comme New York.

Pour la petite histoire, le premier marathon de New York s’est déroulé en 1970 avec 127 participants, 55 finishers et une cotisation d’un dollar symbolique par participant pour valider l’inscription ! On en est bien loin aujourd’hui ahah 😉 En 2018, il y avait plus de 50 000 finishers de 140 pays mais également plus d’un million de spectateurs du monde entier venus encourager les participants. Pour valider mon inscription définitive, suite à ma guaranteed entry avec l’association NYRR Team For Kids, j’ai réglé la somme de 358 dollars sur le site de TCSNYCMARATHON suite au lien reçu sur ma boîte mail.


Mon inscription au marathon de New York

Pour ceux qui me suivent depuis plusieurs années, vous avez remarqué que j’associe très souvent mes courses à pied à une action solidaire en récoltant une cagnotte pour une association.

C’est aussi dans cette optique que j’ai décidé de réaliser mon inscription pour le marathon de New York. Au-delà de mes motivations plus profondes, je vais courir les quarante deux kilomètres pour NYRR Team For Kids.  L’objectif est ambitieux mais atteignable : collecter des fonds à hauteur de 2620 dollars avant le mercredi 2 octobre. Le lien de la cagnotte officielle se trouve ci-dessous.  Seule l’association NYRR Team For Kids y aura accès à fond à la fin.

Vous pouvez dès maintenant participer à la cagnotte #teamwelovenewyork via la page officielle sécurisée de NYRR Team For Kids.


Je soutiens l’association NYRR Team For Kids 

NYRR Team For Kids, c’est un groupe de coureurs adultes dévoués qui s’engage à récolter des fonds pour les programmes des jeunes de NYRR. Beaucoup d’athlètes de haut niveau font partie de cette TEAM et courent dans le monde entier grâce aux accès privilégiés dont disposent l’association, notamment pour le marathon de New York.

A quoi servent les fonds récoltés par tous les coureurs de l’association NYRR Team For Kids ?

A soutenir les programmes scolaires des jeunes de NYRR ainsi que les fournitures nécessaires

> A organiser des événements pour les jeunes de NYRR : programme de mise en forme gratuit et de courses à pied pour plus de 250 000 enfants à travers les Etats-Unis dont 125 000 enfants dans la ville de New York

> A financer les formations d’enseignants et entraîneurs, bénévoles pour la plupart

> A contribuer aux actions mises en place par le pays pour lutter contre l’obésité avec une Amérique plus saine

> A donner la chance aux enfants défavorisés de faire de l’exercice et du sport avec un réel encadrement

Vous l’avez compris l’objectif est de développer la motivation, la confiance et le désir de se bouger physiquement tous les jours dès le plus jeune âge pour les bienfaits que cela peut procurer. Je me retrouve totalement dans ces valeurs qui me stimulent à courir et à me rendre à ma salle Keep Cool plusieurs fois par semaine, je vous parle de cela plus bas.

 

Comment je garde le lien avec l’association NYRR Team For Kids en vivant à Paris ?

Je reçois régulièrement chaque semaine des informations sur les actions mises en place par l’association mais également toutes les courses organisées, notamment à New York pour récolter des fonds et atteindre les objectifs.

Par ailleurs, dans le cadre du marathon de New York, de nombreuses courses sont organisées pour nous accompagner dans la préparation physique et mentale avec de vrais entraîneurs. N’habitant pas à New York, je ne pourrai pas bien sûr participer à toutes ces courses mais quelques-unes durant mes petites escapades ! Une chose est sûre : le personnel a l’air formidable d’après les retours positifs des participants des années précédentes, souvent motivés à revivre la même expérience.


Ma salle de sport Keep Cool essentielle pour préparer le marathon de New York

Avant de vous en dire plus, je tiens à remercier profondément Keep Cool pour son soutien sur ce beau projet du marathon de New York ! C’est une réelle chance et profonde reconnaissance pour moi de m’associer à une grande marque sportive comme Keep Cool.

Je fréquente depuis plus de trois années maintenant une salle de sport Keep Cool. J’y vais en moyenne trois fois par semaine pour compléter avec mes entraînements à l’extérieur. C’est une routine dont je ne peux pas me passer. Je suis toujours bien accueillie et conseillée pour atteindre mes objectifs.

L’esprit friendly de Keep Cool m’a rapidement séduite, c’est d’ailleurs la seule chaîne qui a réussi à me faire tenir autant d’années, donné envie de revenir et ne m’a jamais lassé. Aucune pression inutile, que du fun !

Les salles sont ouvertes à tous, 7J/7, de 6h à 23h et dans un état d’esprit positif pour que chacun puisse atteindre ses objectifs tranquillement. Je vous ferai découvrir les équipements, le fonctionnement à travers mon carnet de route ci-dessous, mois par mois, ce sera plus parlant pour vous et concret avec des mises en situation.

Avec Keep Cool, nous allons partager mes entraînements pour le marathon de New York, à la salle, ICI sur We Love New York mais aussi sur le blog de Keep Cool et ses réseaux sociaux. Tout en bas de mon article, vous pouvez découvrir mon équipement, les points liés à mon alimentation et ma préparation mentale.


Mes entraînements pour le marathon de New York du mois de mai à novembre, le Jour J  

Soon …


Mon équipement pour le marathon de New York 2019

Je vais l’acheter à New York cette semaine pour mon blog week end, probablement chez Nike, Under Amour et Mizuno, les trois marques que je favorise pour mes tenues sportives du fait de la qualité et du confort des vêtements proposés. Je vous en dirais plus à ce sujet à mon retour de New York la semaine prochaine.


Le parcours du marathon de New York

Il est trop tôt pour confirmer le parcours final qui peut toujours changer. Par contre, le départ du marathon de New York est toujours donné de Staten Island, l’un des boro les moins convoités de New York pour les attractions touristiques mais renommés pour le marathon de New York. Il couvre les cinq borough de la ville de New York (Staten Island, Bronx, Brooklyn, Manhattan, Queens) afin de promouvoir aussi chacun d’entre eux, Je vous mets ci-dessous la copie du parcours du marathon de New York 2018. La finish line est à Central Park, dans le quartier d’Upper West Side.

parcours-marathon-de-New-York Le marathon de New York, un rêve qui se réalise


Mon alimentation 

Soon


Ma préparation mentale pour le marathon de New York

Soon

Vous pouvez dès maintenant participer à la cagnotte #teamwelovenewyork via la page officielle sécurisée de NYRR Team For Kids.


PRATIQUE (BILLET D’AVION, HEBERGEMENT, NAVETTES, …)

Soon

2 petits mots

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.