05.06.2013 - Blog voyage Marrakech

Marrakech, la belle, ville impériale et ville rouge

Hello ! Comme promis, je vous propose un mini-résumé de ma première journée à Marrakech pour la semaine spéciale We Love Marrakech (bons plans Marrakech) : Marrakech la belle, la ville impériale et la ville rouge. Tellement d’adjectifs la définissent. Une journée avec de belles surprises mais aussi des déceptions.

Rappelons tout d’abord, que Marrakech est l’une des villes les plus importantes du Maroc. Le niveau de vie des marocains est inférieur à celui des français avec un salaire minimum de 200 € environ par mois. On voit d’ailleurs la pauvreté qui règne dans la plupart des rues de la ville.

Je confirme l’expression “mélange de tradition et de modernité”. Tu peux tomber sur un habitant en train de conduire une calèche avec un âne tout comme remarquer la dernière Peugeot en train de circuler. Te fournir des habits dans les grands magasins de prêt à porter Zara, Mango, Suite Blanco, Steven Madden (incroyable) au Centre Commercial Almazar ou dans le souk très traditionnel.

J’ai particulièrement apprécié l’architecture de la ville, l’art marocain très riche et coloré. Des couleurs que j’aime beaucoup. L’Ensemble Artisanal m’a aussi beaucoup plu car les prix sont affichés et les vendeurs moins sur votre dos. Ah le légendaire marchandage ! Gros coup de coeur pour le Minaret de la Koutoubia, point de repère dans la ville, de jour comme de nuit.

La place Jemaa El-Fnaa dégage une ambiance magique propre à Marrakech. N’hésitez pas à prendre un petit rafraîchissement à Les Terrasses de l’Alhambra qui offre une belle vue. Mais la nourriture n’est pas excellente.

Un énorme bémol pour les points d’intérêts qui ne sont pas mis en avant. Quelle dommage surtout dans une si belle ville ! Peu d’indications, pas d’explications sur les divers monuments, pas de circuits pédestres (sans guide) proposés aux touristes (avec des panneaux par exemple), une office du tourisme peu équipée. Après avoir fait plusieurs villes, je suis devenue un peu exigeante sur certains points. Pour développer le tourisme dans une ville, je pense que certaines actions sont essentielles afin de fidéliser les visiteurs pour les années à venir. Avoir l’envie de revenir.

Demain, je vous parlerais de mon expérience à l’Heritage Spa Marrakech. Nous avons réservé avec Monsieur une formule héritage romance pour deux personnes. J’ai trop hâte ! Ultime point : pour se rendre dans le centre ville depuis l’aéroport de Marrakech, vous pouvez prendre la navette A/R aéroport – centre ville pour un petit montant de 50 dirhams par personne. Il s’agit d’un prix fixe publié donc pas d’arnaques possibles.

Allez voici quelques photos de la journée. N’hésitez pas à partager votre expérience à Marrakech si vous y êtes déjà parti, je suis curieuse de connaître vos impressions.

A très vite !

marrakech

marrakech

marrakech

marrakech

marrakech

marrakech

marrakech

Place jemaa el fnaa

marrakech

marrakech

bijoux souk

minaret de la koutoubia

 



Comments are closed.