01/09/2015 | Mes 10 meilleurs souvenirs aux Etats-Unis

meilleurs souvenirs aux-etats-unis

Depuis mon premier voyage à New York en novembre 2007, j’ai eu la chance de découvrir d’autres villes des Etats-Unis. Ce pays occupe une grande place de notre globe terrestre avec une superficie de plus de 9,6 millions de km carré. Toutefois, ce n’est pas le plus grand. Il y a d’abord la Russie, le Canada mais aussi  la Chine.

Aux-Etats-Unis, les paysages ainsi que la faune et la flore sont riches et variés. On peut y faire quasiment toutes les formes de tourisme existantes : aventure, vert, balnéaire, urbain … C’est aussi un pays extrêmement attachant à travers sa culture et ses habitants. Et puis, en terme de formalités rien de compliqué, il suffit d’avoir un passeport valide ainsi que le formulaire d’autorisation ESTA pour les USA.

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir mes 10 meilleurs souvenirs aux Etats-Unis. Ils vous donneront peut-être aussi envie de découvrir ces endroits où je me suis rendue !

Ma rencontre avec Estelle Darling à New York

Lors de mon second séjour à New York en décembre 2009, j’ai croisé la chanteuse Estelle Darling (American Boy featuring Kanye West) dans le quartier Hell’s Kitchen où je logeais. Ma seule star vue à New York !

star-a-new-york-estelle-darling-blog-voyage Mes 10 meilleurs souvenirs aux Etats-Unis

Ma découverte du Grand Canyon

Cette gorge, la plus spectaculaire au monde m’a donné des frissons tellement c’est beau et énorme ! Elle se trouve dans l’Arizona. Malgré mes sensations de vertiges (jusqu’à 1800 mètres de profondeur selon les zones), assister à ce spectacle géologique de notre planète était juste incroyable (même si j’imagine qu’il y en a bien d’autres à découvrir 😉 ).

grand-canyon-californie-blog-voyage Mes 10 meilleurs souvenirs aux Etats-Unis

Ma balade en vélo sur le Golden Gate Bridge

Un moment très fun malgré ma déception liée aux conditions météorologiques. Ce jour là il y avait le fameux FOG alors je n’ai pas vu le Golden Gate Bridge sous son plus beau jour mais j’ai quand même pris beaucoup de plaisir. Cela m’a rappelé ma série américaine favorite à l’époque :  « Charmed » avec les trois soeurs Halliwell. On y voyait souvent le pont au début de l’épisode. Ils sont forts ces américains, quasiment toutes leurs séries TV donnent envie d’explorer les Etats-Unis.

golden-gate-bridge-san-francisco-blog-voyage Mes 10 meilleurs souvenirs aux Etats-Unis

Mon tour en hélicoptère à New York

Voir New York d’en haut depuis un hélicoptère, c’est inoubliable. Surtout avec l’homme. On a simplement kiffé de vivre ces moments merveilleux à deux. Un mariage d’amour et d’émotions.

IMG_2052-e1429763895296-2 Mes 10 meilleurs souvenirs aux Etats-Unis

Le coucher de soleil à Naples en Floride

Naples est une ville qui m’a beaucoup épaté durant mon road trip d’une semaine en Floride. J’avais ajouté cette étape car j’avais lu que l’on pouvait y voir l’un des plus beaux couchers de soleil. Ce n’était pas faux. Avec ma mère et son ami, on a tellement été subjugué que l’on a oublié la fin de notre parcmètre. Du coup, on s’est prit une petite amende à peine 10 minutes après le temps prévu au départ ! Les habitants de Naples Pier sont vraiment de petits chanceux, surtout les propriétaires des résidences majestueuses se trouvant en face de la mer. Paradise !

naples-pier-floride Mes 10 meilleurs souvenirs aux Etats-Unis

Le coucher de soleil à Santa Monica Beach à Los Angeles

C’était l’un de nos plus meilleurs moments à LA avec Christophe. La plage en soit (sable, eau) n’est pas magnifique mais j’ai trouvé la scène, dans son ensemble,   exceptionnelle : plage, jolie fête foraine, belle jetée, sportifs californiens en pleine action, hymne national américain entendu à proximité suite à une cérémonie d’honneur, palmiers, … CALIFORNIA VIBES !!

santa-monica-sunset-los-angeles Mes 10 meilleurs souvenirs aux Etats-Unis

La découverte de la Maison Blanche à Washington DC

Moment d’émotion en posant devant la Maison Blanche, à l’époque déjà sous la Présidence de Barack Obama, premier Président noir des USA.

white-house-washington1-2 Mes 10 meilleurs souvenirs aux Etats-Unis

La douceur de vivre à Key West

Lors de mon road trip en Floride, j’hésitais entre les parcs d’attraction d’Orlando et Key West. Vous m’avez conseillé pour la plupart de me rendre à Key West et je n’ai pas regretté une seule seconde ! L’ambiance est géniale, l’atmosphère si agréable. On y passerait le reste de sa vie. J’ai beaucoup aimé une démonstration de danse ainsi que les musiciens cubains dans un bar de Mallory Square. La belle vie !

key-west-floride-blog-voyage Mes 10 meilleurs souvenirs aux Etats-Unis

La route direction Las Vegas

Entre Los Angeles et Las Vegas, nous avons croisé essentiellement un paysage aride mêlant montagnes et plaines, c’est tout simplement hallucinant.

route-los-angeles-las-vegas-blog-voyage Mes 10 meilleurs souvenirs aux Etats-Unis

La maison hantée à Hollywood

Ce parc d’attraction est le meilleur de toute ma vie. Sa Maison Hantée, c’est juste un truc de fou. En y rentrant, jamais je n’aurais penser crier et flipper autant. Voir tout ces personnages de films d’horreur s’approcher et nous toucher, pour nous impressionner … J’ai cru tourner une scène dans un film d’horreur tellement j’en ai eu des frissons.

IMG_5102-2 Mes 10 meilleurs souvenirs aux Etats-Unis

Et vous, quels sont vos meilleurs moments vécus aux Etats-Unis ? J’ai hâte de les connaître. Belle journée à vous !

Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009 afin d’y partager non seulement ses bons plans et coups de coeur à New York mais aussi ses carnets de voyage vers d’autres destinations. Dans sa rubrique Lifestyle, elle aborde des sujets davantage liés au quotidien : cuisine, motivationnel, adresses à Paris, … Welcome !

22 petits mots

• Mélanie dit :

Très beaux souvenirs.
    Vivement que je fasse la côte ouest (voyage de noce) avec un petit passage par NYC.
    Mon meilleur souvenir c’est toutes les premières fois à NYC. Parfois j’envie des amis qui y vont pour la première fois et vont tout voir sous un oeil nouveau. Quel frisson. J’espère ressentir ça sur la côte ouest. Je voyage bcp en Europe aussi mais aucune ville ne me fait vibrer comme NYC.

Salut Mélanie !

La côte ouest c’est magique et fun !
      C’est vrai que cette « première fois » à New York est très spécial, je me suis dit dit la même chose que toi. Mais bon chaque nouveau voyage nous apporte une nouvelle vision de la ville. Sur la West Coast, tu auras aussi beaucoup de belles émotions, tu n’as pas d’inquiétudes à avoir pour cela ! 🙂

• Verhaeghe dit :

Que de merveilleux souvenirs Viviane,pour moi aussi.
    J’ai fais a peu près le même trip que toi.

• Christèle dit :

Et bien moi, je ne connais que quelques pays d’Europe, mais mon rêve depuis toute petite est d’aller à New-York, et je sais qu’un jour il se réalisera 🙂 C’est pour cela que je suis tes articles sur ton blog et sur FB. Merci pour tout ce que tu publies et que de beaux souvenirs!!!

• WOLF dit :

Cool ..J’arrive pas à dormir alors je viens vous voir et de nouveau du rêve … Merci 😉

• Juliette dit :

Plusieurs séjours pour moi aussi aux USA et toujours le même plaisir. Comme tu le dis si bien c’est immense et on peut y faire quasiment toutes les formes de tourisme. Rien ne m’a jamais déçu et j’y ai vécu des moments inoubliables. Et même si j’ai le voyage dans le sang et pas mal de km au compteur, les USA ont toujours une place particulière dans mon cœur !

• Viviane dit :

Ca me rassure de lire que pour toi aussi les USA ont une place particulière dans ton coeur car même si je suis subjuguée par la plupart des autres destinations déjà faites, je reste toujours aussi passionnée par les USA, mais surtout ma belle New York ! <3

• Super ces souvenirs 🙂 Et très sympa le blog 🙂

Je pense qu’on a tous des centaines de souvenirs magnifiques quand on rentre des States 😀

Concernant la maison hanté d’Universal Hollywood, je n’ai pas eu la chance de la faire, mais j’ai fait 2 années de suite la Halloween Horror Night de Universal Orlando, et c’est vrai que c’est effrayant 🙂

J’ai écris il y a quelques temps deux articles sur les 10 choses qui te manquent quand tu rentres des USA, si ça t’intéresse et que tu veux y jeter un oeil, je pose le lien ici : http://www.passionamerique.com/10-choses-incontournables-usa/

Excellente journée, et bonne continuation 🙂

• amaretto dit :

Un seul séjour aux USA au compteur mais une envie folle d’y retourner.
    n°1 des parcs nationaux dans mon cœur : BRYCE CANYON.

• Xav dit :

4) Horseshoebend
    3) Antelop Canyon
    2) Tournage série TV au Studio Warner à Los Angeles
    1) Chutes du niagara mais bon je les ai regardé côté Canada mais chut !

• jean pierre dit :

Hello,
    J’ai un peu de mal à faire un classement mais on trouve pêle-mêle Bryce Canyon, le grand canyon, monument valley, San Francisco, et bien sur New York : la statue de la Liberté, l’ESB, le pont de Brooklyn, la high line,…bon ça va devenir trop long pour un simple commentaire 🙂

• Viviane dit :

Moi aussi j’ai eu du mal pour classer mes meilleurs moments mais il fallait faire un choix ahah 🙂 Beaucoup à New York aussi mais j’ai essayé de varier 😉 Je rêve de faire Monument Valley un jour !

• mimi_m dit :

Mon plus chouette souvenir je pense qu’il est à venir. Je suis allée plusieurs fois aux US dans des endroits bien différents mais la prochaine fois (en avril prochain) ce sera avec mes enfants.

The best is still to come.

• RENAULT dit :

Coucou Viviane
    Un p’ti coucou de NYC, je suis souvent sur ton site que j’apprécie bcp. Bravo, je le conseille à bcp d’amis, je te dis un grand merci car il est top de chez top et m’aide à faire de bons choix.
    Je suis avec mes deux grands enfants (24 et 18 ans) à Brooklyn au Franklin guesthouse. Tout simplement super ! Ce soir virée en hélico, il nous reste encore 8 jours, ça file le temps en vacances… cet aprèm shopping sur Brooklyn sur tes conseils et oui 😊 La carte va chauffer 🔥⚡️
    Pour me et te situer, j’étais venue ds le marais à ton invit ds le café. Bons souvenirs.
    J’espère que tu passes de bonnes vacances avec ton mari.
    A bientôt.
    Bizz

• Coucou !
      Quel plaisir de te lire (et en live de New York :)).
      Je suis contente si tout se passe bien. Le Franklin Guesthouse est effectivement génial, le staff, l’emplacement, tout même si c’est un peu onéreux, ca vaut largement son prix 🙂 Ahaha pour la carte 🙂 N’oubliez pas de faire un tour à Jersey Gardens pour les magasins outlets 🙂 C’est facile pour y aller en bus depuis Port Authority Terminal 🙂
      De notre côté tout va bien, merci encore pour tes gentils mots et enjoy avec tes enfants !
      A bientôt,
      Viviane

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.