14.12.2013 - Que faire à Manhattan, Que faire à New York, que visiter à New York

Pass visite New York

J’ai bien ri en lisant ce slogan du New York Pass : “NYC ne se limite pas à 6 attractions, avec le New York Pass, vous pouvez en visiter autant que vous le voulez et voir l’ensemble de New York City. Nous avons plus de 80 attractions à vous proposer ” Est-ce une attaque au New York City Pass ?

 

10-raisons-prendre-new-york-pass-new-york-L-OwCVix

 

Pour découvrir la différence entre ces deux pass, je vous invite à relire mon article > Pass pour visiter New York, lequel choisir ? <

Il vous présente les différents pass pour découvrir la ville en faisant des économies. C’est un bon compromis !

J’ai décidé d’écrire un nouvel article sur les 10 raisons me motivant à prendre le New York Pass car je trouve que l’entreprise a clairement amélioré son produit ainsi que ses services. N’hésitez pas à cliquer sur l’expression “New York Pass” pour atterrir directement sur le site officiel depuis mon petit blog.

 

10-raisons-prendre-new-york-pass-new-york-L-5nr_TG

 

Raison n°1 : une carte à puce

Tout d’abord, je trouve plus pratique son système de carte à puce, comme une carte de crédit, pour accéder aux attractions partenaires. Pas besoin de se trimbaler un carnet papier comme le New York City Pass, aucun risque de perdre un coupon. On peut la ranger dans son portefeuille et le tour est joué ! A chaque attraction, le contrôleur la passera dans une machine dédiée.


New York Pass

 

Raison n°2 : vous pouvez l’acheter jusqu’à un an avant

Personnellement, j’aime étaler mon budget voyage sur plusieurs mois. Du coup j’ai moins l’impression de dépenser une grosse somme. Par exemple, pour un voyage long courrier, je m’y prends environ 6 mois avant pour réserver les visites, les entrées aux différents sites.  Si vous décidez de réserver votre voyage jusqu’à 12 mois avant, vous pouvez acheter le New York Pass, il sera toujours valable lors de la première utilisation à New York. Ensuite, dès l’activation à New York, votre New York Pass sera valable selon le nombre de jours que vous avez achetées, 1, 2, 3 ou 7 jours.

 

New York Pass

 

Raison n°3 : des formules adaptées et personnalisées pour faire des économies

Nombreuses sont les attractions à New York. On peut opter pour des balades en plein air qui ne nécessitent pas de sortir de l’argent de sa poche mais simplement un ticket de métro ou de longues heures de marche.

Vous pouvez aussi choisir d’élaborer votre planning selon les jours gratuits pour accéder à certaines attractions > les musées gratuits à New York <

Ou bien, vous avez envie d’avoir la liberté de concevoir votre planning à New York avec de nombreuses visites quand vous voulez dans la journée. Et franchement pour cette dernière idée, le New York Pass est vraiment une excellente solution. Je suis impressionnée par le nombre d’attractions (80) et services proposés par ce pass > liste sur le site officiel New York Pass <. Les économies sont assez conséquentes, notamment pour la formule 7 jours, la plus intéressante à mon sens.

En particulier, j’apprécie les services tels que la location de vélo, les visites guidées (Harlem, Yankee Stadium, The High Line et plein d’autres), les croisières, bref il y a du choix, de l’originalité, tout est expliqué sur le site directement.

Avec le succès des visites guidées, il faut réserver parfois à l’avance sur le site.

Prix allant jusqu’à $207 pour le pass de 7 jours (tarif pour enfant). Plus d’informations sur le site web.

 

New York Pass

 

Raison n°4 : la garantie remboursement

Si vous prenez l’assurance estimée à 4,5 % de la valeur totale de votre commande, en cas de non utilisation du New York Pass, vous pouvez demander le remboursement par mail sans justificatif.

 

New York Pass

 

Raison n°5 : éviter les longues files d’attente

Comme le New York City Pass, ce pass vous permet d’éviter les files d’attente pouvant être très longues selon la saison de l’année et l’heure de votre arrivée à l’attraction. Lorsque l’on reste peu de jours à New York, que l’on a des enfants, c’est toujours un bon plan !

 

New York Pass

Raison n°6 : un site en français

Le site du New York Pass est intégralement en français, y compris pour la FAQ, c’est appréciable. Pour les novices en anglais, vous trouverez alors toutes les réponses en français à vos questions sur le site New York Pass.

 

New York Pass

 

Raison n°7 : son guide gratuit de plus 200 pages

New York Pass vous offre un guide gratuit de plus 200 pages à télécharger en ligne avant votre départ. Encore une économie qui vous évite l’achat du guide du Routard par exemple. Le seul bémol : il est en anglais.

 

New York Pass

 

Raison n°8 : la livraison possible à domicile en 3 jours à tout point du monde (avec supplément)

C’est bête mais 10 mois avant votre départ, vous n’avez pas envie d’attendre le retrait de votre New York Pass à Times Square. Vous avez déjà envie de l’avoir pour mieux patienter. C’est possible avec l’option livraison internationale en trois jours !

 

New York Pass

Raison n°9 : l’application NYP ludique et complète

Je vous recommande de télécharger cette application gratuite et ludique qui vous permet de synchroniser votre itinéraire de visites quotidiennes avec votre calendrier, de suivre votre budget et propose la mise à jour régulière des événements à New York. Elle rappelle aussi la liste des 80 attractions partenaires pour le New York Pass par type de catégories, les horaires et les jours d’ouverture. L’option “map” permet de les localiser à New York. La plupart des fonctions sont accessibles sans wi-fi. Une application vraiment complète !

 

New York Pass

 

Raison n°10 : Un autre pass en cas de perte

Si vous perdez votre pass, pas de panique. Le siège peut vous en délivrer un autre en fournissant le numéro du pass perdu (mis sur un papier séparé à la commande). La carte sera alors désactivée et une autre vous sera délivrée, à retirer certainement à Times Square si vous êtes déjà sur place.

 

Comme dit par les magazines New York Times et USA Today, il s’agit bien d’une carte de tourisme intelligente ! Bonne préparation !

Site officiel New York Pass (choisir le portail en français)

 

New York Pass



  1. tunimaal dit :

    Perso je l’avais lors de mon trip d’une semaine à New York, et j’avoue que je n’ai pas, mais alors pas du tout regretté. J’ai eu l’occasion de faire pas mal d’attractions que je n’aurais pas fais sas ça….

    • Viviane PAJ. dit :

      Hello Tunimaal,

      Merci pour ton témoignage. J’ai même découvert qu’il y avait la possibilité d’aller à Atlantic City avec le New York Pass.

      Dommage d’ailleurs qu’il n’y ait pas de New York Pass pour 10 jours car le choix des attractions est vraiment top, ce qui donne envie de tout faire !

  2. Nous sommes partis à 7 pour NYC, 3 enfants et 4 adultes. J’avais réservé le NY Pass avec les tickets de NY Sightseeing Tour. Absolument rentable, sur 3 jours, pour visiter et pour se deplacer dans NYC. Les visites nocturnes sont incluses et la variété des attractions est impressionnante !!! Je recommande à 100% !!!
    merci d’en parler !

    • Viviane PAJ. dit :

      Bonjour Stéphanie,

      merci pour votre commentaire à propos du New York Pass. Pour une famille avec des enfants, je suis d’accord, c’est aussi un très bon plan et ça évite de s’interroger à chaque fois sur le coût des entrées, le choix des attractions.

      Merci d’être passée par là,

      Joyeuses fêtes de fin d’année !

      A bientôt,

      Viviane

  3. Mélanie dit :

    Je trouve ça juste un peu dommage que le guide ne nous soit donné qu’au moment où on va chercher le pass à NY (pour ma part je l’ai récupéré sur place), du coup pour planifier les visites en avance et avoir de plus amples informations, c’était pas top.
    Mais bon comme j’étais déjà vue à NY, je savais déjà quoi faire ^^

  4. Raluca dit :

    Coucou Viviane !

    Tout d’abord, je voulais te dire que ton blog est très sympa et très complet !
    Parisienne moi-même, ayant visité New York plusieurs fois (je suis accro), j’ai quand même trouvé des adresses très sympas que je ne connaissais pas en te lisant ! Je voulais donc te remercier 😉
    En ce qui concerne le Pass, je sais qu’avec le New York pass tu as – 15 % chez Bloomingdale’s pendant une journée, mais je n’arrive pas à savoir si ce doit être une journée pendant la valabilité du pass (je pense prendre un pass 1 jour cet été et du coup, si il faut caser Bloomingdale’s pile ce jour là, ca risque d’être short).
    Sais-tu s’il s’agit bien de ce jour, ou est-ce possible de juste présenter le pass même s’il n’est plus valable chez Bloomies ?

    Je voulais également te demander si tu sais s’il est possible de récupérer le PASS directement au Top of the Rock (ils disent qu’on peut le récupérer directement aux attractions, mais je ne sais pas si toutes les attractions sont concernées…) ?

    Merci à toi !

    Raluca

    • Viviane dit :

      Hello Raluca,

      Je suis désolée, je n’ai pas pu te répondre plus tôt 🙂
      J’espère que tu as trouvé des solutions à tes questions.
      Sauf erreur de ma part, le bon de réduction Bloomingdale’s est indépendant de la durée du pass, par ailleurs il est bien sûr possible de récupérer le Pass aux entrées des attractions partenaires 🙂
      A bientôt,
      Viviane

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *