06.05.2014 - Blog voyage Etats-Unis, Voyage San Francisco

Mes 2 jours à San Francisco

Mon timing à San Francisco était très short. Avec ma moitié nous sommes arrivés un dimanche pour reprendre l’avion mardi après-midi, direction Los Angeles. Alors qu’ai-je fait en 2 jours à San Francisco ?

Passionnée par les voyages, j’ai tendance à m’épuiser pour m’assurer de voir le maximum de choses. Mais là, nous étions très fatigués alors nous avons décidé de la jouer cool. Et puis, en deux jours, impossible de tout voir dans une ville aussi riche et diversifiée que San Francisco.

Malgré les rues qui montent et descendent abruptement, j’ai choisi de faire le tour de la ville à pied avec mes petites gambettes. J’avais la chance de dormir dans un hôtel très bien placé, le Triton dont je vous parle > ici <

 

STEP 1 (JOUR 1) : POST STREET – MAIDEN LANE – GRANT AVENUE 

Parce que notre hôtel le Triton (du groupe Kimpton) était situé 342 Grant Avenue à proximité d’Union Square, on a terminé la première journée d’arrivée du dimanche aux alentours de Post Street – Maiden Lane et Grant Avenue.

De nombreux magasins surtout luxueux : American Apparel (juste devant mon hôtel) Lucky Brand, Prada, Coach, Calvin Klein, Banana Republic, Kate Spade, …

Le plus triste était de croiser les nombreux homeless qui tentaient de trouver un abri dans les rues à la tombée de la nuit. Je me souviens de ce musicien qui jouait du saxophone à la au coucher du soleil pour tenter de gagner quelques dollars. Un moment émouvant.

N’hésitez pas à faire un saut entre le magasin Prada et Hermès de la Grant Avenue, il y a la discrète rue Maiden Lane. Une charmante allée décorée avec de belles guirlandes de lampions où se concentre aussi des magasins de luxe. Les portes de Maiden Lane sont d’ailleurs fermées aux voitures tous les jours de 11h à 18h pour favoriser l’accès aux piétons.

STEP 2 (JOUR 2) : CHINATOWN 

Chinatown

Nous nous sommes introduits dans le quartier Chinatown par la porte en forme de pagode ornée de dragons sur la Grant Avenue. Un voyage en Chine avec les restaurants, les petits commerces, les temples, les marchés aux légumes et fruits, les boutiques de vêtements et décoration. En continuant jusqu’à North Beach, vous tomberez sur le Powell Mason Cable Car Line.

STEP 3 : NORTH BEACH

Avant de rejoindre Telegraph Hill,  on est passé par North Beach, lieu de rassemblement favori pour les virées nocturnes. Il y a de nombreux restaurants et bars branchés, des boîtes de nuit. C’est aussi le Little Italy West de San Francisco.

STEP 4 : TELEGRAPH HILL

TELEGRAPH HILL - 2 jours à San Francisco

Nous sommes passés par là pour profiter de la vue depuis Coit Tower, un building construit pour honorer les pompiers de la ville. Depuis ce point d’intérêt, de belles photos peuvent être prises de l’Ile d’Alcatraz et Bay Bridge. Pour monter en haut de Coit Tower, il faut régler $7.

STEP 5 : FISHERMANS WHARF

Un port sympathique où l’on rencontre des pêcheurs en pleine action. Faites une pause repas pour manger un hot dog au homard. C’est aussi un lieu ultra-touristique. Au loin, l’île d’Alcatraz. J’ai beaucoup aimé les vieux bateaux de l’historic ships.

STEP 6 : RUSSIAN HILL

russian hill san francisco

C’est là que se trouve Lombard Street, The Crookedest Street in the World. Les fleurs, les résidences et les maisons qui entourent les zigzags de la rue sont magnifiques. Tout en haut, il y a une superbe vue de la baie mais aussi une chance de rencontrer le Powell Hyde Cable Car Line, l’une des rares lignes maintenues par la ville.

STEP 7 : PACIFIC HEIGHTS – HAIGHT ASHBURY

PACIFIC HEIGHTS - HAIGHSBURY SAN FRANCISCO

Au Nord de San Francisco, le quartier de Pacific Heights est perché sur une colline. Il faut vraiment avoir envie mais ça vaut le coup car j’ai profité des différents points de vue sur l’Ile d’Alcatraz, la baie de San Francisco et le Golden Gate Bridge, sans oublier le spectacle des régates de l’America’s Cup. C’est aussi le quartier le plus huppé et le plus cher de San Francisco.

Quant à Haight Ashbury, c’est un quartier mythique de San Francisco bercé par le mouvement hippie. Aujourd’hui, c’est aussi devenu un quartier résidentiel chic qui attire les riches de la ville en raison de sa proximité avec le Golden Gate Park.

STEP 8 : MARINA – GOLDEN GATE BRIDGE

GOLDEN GATE BRIDGE SAN FRANCISCO

L’un de mes moments préférés car nous avions loué un vélo pour longer la Marina et traverser le Golden Gate Bridge. Malheureusement, le fog était là donc impossible de voir le Golden Gate Bridge découvert. Les photos parlent d’elles-même ! Et puis, j’ai adoré le Palace of Fine Arts dans le quartier de Marina District avec son bâtiment à l’architecture grecque et romaine.

* Louer un vélo : Bike and Roll à North Beach, Fisherman’s Wharf, Embarcadero – bikethegoldengate.com

STEP 10 : UNION SQUARE

Union Square San Francisco

Le quartier commerçant de San Francisco. La place des grands magasins, des chaînes du retail, des hôtels, des cafés, des restaurants, des théâtres et des boîtes de nuit. J’ai compris que Macy’s, Nordstrom, Bloomingdale’s ou encore Barneys n’étaient pas qu’à New York. Si vous prévoyez de faire du shopping à San Francisco, réservez une après-midi. Le site VisitUnionSquareSF.com référence l’ensemble des magasins, des restaurants, des événements à Union Square.

Rue Powell Street, vous découvrirez une longue file d’attente pour son renommé Cable Car.

Ma shopping list

• Levi’s : 300 Post Street

• Lids : 167 Powell Street

• Anthropologie : 880 Market Street

• Coach : 190 Post Street

• Joe’s Jeans : 239 Grant Avenue

• Urban Outfitters :  80 Powell Street

• Benefit Cosmetics : 256 Sutter Street

• Nordstrom : 865 Market Street

• Apple Store : 1 Stockton Street

Je regrette de ne pas avoir vu les painted ladies près d’Alamo Square et flâné dans le Golden Gate Park. Ce sera une bonne raison de revenir !

Merci à Lensbox.fr où j’ai loué un Canon EOS 6D pour mes vacances de 15 jours en Californie et New York, les photos sont au top ! Frédéric, le responsable, m’a bien conseillé selon mes attentes pour ce nouveau voyage.

Le dernier article pour San Francisco sera publié en début de semaine prochaine avant de poursuivre avec Los Angeles pour le spécial Californie – Nevada – Arizona du mois d’Octobre. J’espère que cet article vous plaît (après avoir passé plus de 3 heures dessus, j’en peux plus), je compte sur vous pour laisser un commentaire avec vos impressions 🙂

Allez je file préparer mes affaires pour démarrer une nouvelle semaine !



  1. Juliette dit :

    J’apprécie les 3h de travail pour nous faire rêver ! Ça me replonge dans d’excellents souvenirs 🙂 Nous n’avions que 3 jours et ça été court pour nous aussi donc… envie de revenir à SF ! Cette ville a tellement d’atouts et de charme, on se voit très bien y vivre. Les photos sont vraiment sympas.

  2. erika dit :

    ton travail a payé!!! j ai adoré cet article!!! ca a l air trés beau , j adore!!! Ca m a vraiment donné envie d y aller…J ai hate de lire la suite de ton séjour !!
    ps: je veux la meme new beetle 😉

    • Viviane PAJ. dit :

      Merci ma belle Erika, c’est toujours un plaisir de te lire 🙂
      Je suis certaine que vous craquerez un jour pour la Côte Ouest 😉
      La New Beetle ahahaah elle est crazy. Je m’imagine mal avec elle à Paris 😉

  3. Ca fait déjà beaucoup de choses vues en aussi peu de temps !

  4. Mélanie dit :

    Bravo pour ton article ! J’adore te lire comme toujours, surtout de reconnaître les endroits où j’ai moi même posé les pieds 🙂
    D’ailleurs à Fisherman Wharf, il me semble (déjà 3 ans que je suis allée en Côte Ouest) qu’il y avait une boulangerie assez ancienne qui s’appelle “Boudin Bakery” qui est réputée à SF et connue même au delà de la ville!
    As-tu eu l’occasion d’y aller ?
    Car je me souviens que les viennoiseries étaient à tomber par terre 😀

    Hâte de lire tes prochains articles,

    Mélanie

  5. Etant donné que je ne vais pas rester non plus bcp de temps à SF, je vais m’inspirer de ton séjour et y voir les principaux attraits de la ville (en plus, je rêve de faire la croisière qui mène en dessous du Golden Gate & visite Alcatraz).

  6. ludivine dit :

    Actuellement à San Francisco, ton article m’aide beaucoup car je ne savait plus par où allait tellement de choses à voir.
    Aujourd’hui c’était fishermann wharff avec visite de l’aquarium, et la journée n’est pas terminée. Puis demain. Et ensuite départ pour 5 nuits à New York.

    • Viviane dit :

      Ah super, tu dois être à New York en ce moment alors …. J’espère que tu as autant apprécié SFO que moi, j’ai eu un vrai coup de coeur qui m’obligera un jour à y retourner pour mieux la découvrir 🙂 Enjoy your stay in New York !

  7. Maïté dit :

    Ca me rappelle bcp de belles choses, cette ville est vraiment extraordinaire et exceptionnelle !

    • Viviane dit :

      Contente que cet article te rappelle de bons souvenirs. Moi aussi en regardant mes photos, ça me fait du bien. C’est une ville vraiment spéciale pour son atmosphère où l’on ne peut que se sentir bien 🙂

  8. naz dit :

    Alcatrazzzz SF c’est une bonne ville, jai fait vegas, L.A, miami, mais SF c’est une ville vraiment sympathique et sportive comme jaime

    • Viviane dit :

      Hello Naz,

      Je suis entièrement d’accord avec toi, la ville de San Francisco est ultra-agréable pour se promener. Miami et L.A c’est aussi sportif aussi avec le fameux culte du corps. Par contre, la healthy food est plus présente sur la West Coast 🙂

  9. laure dit :

    Hello, merci pour cet article très instructif. Mai 2014 nous sommes allés à NY. Prochaine destination SFrancisco et LA via la route One . Ton blog m aide bcp. Merci infiniment et continue à nous faire rêver.

  10. Flo dit :

    Merci pour ces différents conseils. Je prépare justement un voyage sur la côte ouest des États-Unis et San Francisco fera bien évidemment partie de mon parcours !

  11. eni dit :

    avant de partir j’avais bien pris note de tous tes bons conseils 🙂 ; j’étais à San Francisco il y a moins de 15 jours – le magasin Levi’s a du “changer de place” je ne l’ai pas trouvé au 300 Post Street apparemment il serait à Market Street (renseignement pris auprès d’un vendeur).

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *