Mes bonnes raisons de partir à New York encore !

Que faire à Manhattan, Que faire à New York ?

Le 17 novembre 2007, j’ai posé les pieds pour la première fois à New York. Et comme vous vous en doutez, mon coeur a battu la chamade pour The City That Never Sleeps : mars 2009, novembre 2009, mai 2010, septembre 2011, mars 2013, septembre 2013, janvier 2014 et encore plein d’autres, quasiment une vingtaine aujourd’hui. Mes amis ou ma famille me posent souvent la question : « n’as-tu pas envie de changer plus souvent de destination ? » et moi je réponds : « quand tu iras à New York, tu comprendras pourquoi j’ai cette envie de partir à New York souvent ». Certes, j’aime voyager, découvrir le monde et différentes cultures mais New York est tellement spéciale, il n’y a pas d’autre endroit comme New York. Sauf pour les cas particuliers, en général, le passeport et autorisation ESTA sont suffisants pour les ressortissants français voulant s’y rendre.

Sans vouloir idéaliser NY, voici mes raisons favorites qui me donnent toujours plus envie de partir à New York encore :

Même si tout va très vite, je ne peux pas l’expliquer mais l’énergie de New York m’apporte un sentiment de bien-être que je ne retrouve pas à Paris : ses lumières une fois la nuit tombée, les new-yorkais, le bruits des taxis ou des camions de pompiers, les sourires devant un spectacle de rue, …. Cette ville ne s’arrête jamais, le jour comme la nuit et ça j’adore !

J’aime y découvrir en avant-première les nouvelles tendances qui débarqueront à Paris plusieurs mois après. C’est vraiment une ville attractive et intéressante sur ce point. A New York, on découvre le meilleur de tout, de l’art, de la mode, de la musique … A chaque voyage, je découvre quelque chose de nouveau, qui m’inspire. Sans oublier les nombreux événements organisés tout au long de l’année : défilés, parades, concerts gratuits, festivals, …

Les new-yorkais sont en général très sympathiques et toujours prêts à aider. Il est donc plaisant de me rendre dans une ville où je me sens bien accueillie. Je dois dire qu’il est aussi facile de se fondre dans la masse de ses 8 millions d’habitants. Que vous soyez asiatique, noir ou hispanique, tout le monde a sa place à New York. La Grosse Pomme est devenue ma seconde maison où je retrouve toujours plus d’amis, mes adresses favorites pour flâner.

Parce que c’est une ville qui donne l’impression que tout est possible et qui propose quelque chose que l’on ne retrouve presque plus à Paris : l’espoir pour réaliser ses rêves même les plus fous tout en prenant de sacrés risques. Je me demande parfois à quoi ressemblerait ma vie si je n’avais pas connu New York, serais-je aussi ambitieuse et ouverte ?

 La richesse culturelle de la ville de New York est incroyable, elle me fascine tellement :  des tas de microquartiers avec une personnalité différente, des points d’intérêts à en couper le souffle (Brooklyn Bridge, Statue de la Liberté, One WTC, Grand Central Terminal,…) , les plus grands musées du monde (MoMa, Met, Guggenheim, ..), des maisons exceptionnelles comme les brownstones, du street art à gogo, ses endroits mystérieux …. New York is amazing !

Et vous, quelles sont les raisons qui vous motivent à partir à New York ?

 

IMG_1675 Mes bonnes raisons de partir à New York encore !

 

b7e075ec3eec3417d709d4ad1ec91869?s=100&d=mm&r=g Mes bonnes raisons de partir à New York encore !

Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009. Un espace où elle partage, d’une part, ses coups de coeur et bons plans à New York, sa ville favorite, et d’autre part, ses carnets de voyage vers d’autres destinations. We Love New York est là pour vous permettre de passer les meilleures vacances à New York et ailleurs dans le monde tout en abordant quelques sujets lifestyle du quotidien pour se divertir ! Welcome !


On partage ?