21.03.2014 - Blog voyage France

Mes adresses favorites à Paris

 

paris

 

Comme vous le savez, je vis à Paris. Une ville formidable qui fait aussi rêver beaucoup d’entre vous. Bah oui, hormis le caractère désagréable des parisiens, Paris est magnifique ! Récemment, vous avez été nombreux à me demander mes adresses favorites à Paris alors une coupure parisienne s’impose sur le blog ! Et si vous venez à l’événement pour les cinq ans du blog à Paris, ces adresses pourront déjà vous inspirer pour votre week end dans la capitale.

Pour loger, optez plutôt pour une location d’appartement ou un hôtel à Paris. Il y a de très belles chaînes hôtelières, bien placées avec du caractère. Pour dormir, je vous recommande les quartiers suivants, mes préférés : Opéra, le Louvre, le Marais, Montmartre, Saint-Germain, Invalides, Etienne Marcel.

Pour manger, c’est vrai que ces derniers mois, j’ai beaucoup testé des restaurants au concept US à Paris mais vous pouvez manger tous les styles de cuisines à Paris et surtout à des prix abordables. Je suis une inconditionelle fan du Schwartz pour ses burgers > ici <, des falafels de l’AS du Falafel, le meilleur (34 rue des Rosiers dans le Marais), le wok cooking à Bastille > ici <, Saporo pour manger un excellent japonais > ici <, Joe Allen pour son délicieux brunch > ici <, les toits des Galeries Lafayette pour prendre un verre avec une vue sur Paris, le Barrio Latino pour manger de savoureux plats de l’Amérique du Sud et Centrale dans un cadre majestueux, le restaurant Chardenoux de Cyril Lignac pour de la bonne cuisine française aux airs modernes, Frenchie to Go pour un voyage dans un deli à New York, Factory & Co pour son cheesecake et La Durée pour ses macarons colorés.

 

paris la durée macarons

paris

paris

 

A visiter, il y a tant de choses. Notez que chaque premier dimanche du mois, la majorité des musées et monuments sont gratuits à Paris. Parisienne depuis maintenant 10 ans, je craque toujours autant pour les oeuvres du Musée du Louvre, les expositions du Centre National d’art et de Culture Georges Pompidou, le Pont des Arts et ses romantiques cadenas, la jolie Tour Eiffel, le Pont d’Orsay et les Invalides la nuit, les allées du parc des Tuileries, la luxueuse place Vendôme, la belle façade de l’Opéra de Paris,  les petites ruelles d’Etienne Marcel, la pittoresque cathédrale Notre Dame de Paris, les buttes de Chaumont.

 

PARIS

paris

 

Pour le shopping, je me rends souvent du côté du boulevard Haussmann, au Printemps (vive le corner Michael Kors), les Galeries Lafayettes (pour Top Shop et Urban Outfitters), Uniqlo, le grand Zara et Mango. Les vitrines sont plutôt sympathiques. Les boutiques du Marais me plaisent aussi beaucoup, indépendantes ou grandes chaînes. J’adore aussi la boutique Merci, très originale à Paris. Il serait temps que j’y fasse un nouveau tour. J’en parle > ici < Bien sûr, la boutique Colette Rue Saint-Honoré est incontournable. On y découvre les créateurs et les tendances du moment. On peut même y retrouver certains objets de la boutique du MoMA à New York. Et leur site est mal non plus !

 

paris

 

Pour mes pauses beautés, je me rends toujours au corner Benefit du Sephora Haussmann pour mes sourcils. Le résultat est toujours top ! Pour les cheveux, j’apprécie le coiffeur afro-antillais, DS Création, beaucoup d’attentes, surtout le samedi mais excellent résultat final garanti.

Voilà pour l’essentiel, c’est déjà pas mal non ?! Je complèterais au fur et à mesure cet article avec mes nouvelles adresses favorites. N’hésitez pas à me laisser un commentaire avec les vôtres afin que je puisse les tester !

A bientôt !



  1. Lily dit :

    Aaaaaaaaaaaah merci pour toutes ces adresses… je note le coiffeur, je ne connaissais pas du tout

  2. jenN.Y dit :

    Bonjour Viviane,

    Suite à ton article sur les burgers Swartz’s deli ( que j’ai trouvé appréciables),je te conseille vivement de gouter le mamie burger(12 rue saint fiacre), pour moi c’est peut être le meilleur burger de Paris (notamment les burgers papi dédé et le cousin).
    Et sinon,un endroit parisien qui me tient à coeur car me rappelant la pizza peperonni de joe’s pizza à New York c’est Anna and jo’s(9 rue Pontoise 75005)avec son style art déco brooklynien,c’est un endroit incontournable!!

    • Viviane dit :

      Hello Jenny,

      Je connais très bien le Mamie Burger, j’ai testé deux fois. J’ai encore plus adoré la seconde fois, le pain et la viande étaient excellents. J’ai des photos en réserve pour un article 🙂 Le Schwartz’s est encore au-dessus pour moi, mais j’avais testé le Brooklyn Burger 🙂 Anna and Joe’s je ne connais pas, merci pour l’adresse je vais tester ça la semaine prochaine peut-être. C’est très gentil de ta part, j’ai hâte d’y aller !
      As-tu testé le Freddy’s de la créatrice du Camion qui Fume ? Le pastrami est excellent 🙂

      N’hésites pas à réserver ta place pour l’anniversaire des cinq ans du blog le 18 mai prochain 🙂 (si tu n’as pas encore réservé)

  3. Isa dit :

    Merci pour toutes ces bonnes adresses !

  4. Carine dit :

    Belle page de bonnes adresses pour l’ex parisienne que je suis. Mais, je ne peux pas me passer de l’atmosphère de Paris, puisque j’y viens pour une journée détente-shopping-balade-remember de mes années d’étudiante (j’ai 51 ans… hi, hi, hi).
    Beau dimanche (pluvieux)…..
    Merci Viviane pour tous tes articles….

    • Viviane dit :

      Hello Carine,

      Merci 🙂 Oui les dimanches pluvieux sont bizarrement agréables à Paris ahahah, surtout quand on est à la maison et qu’on admire les jolies vues à l’extérieur 🙂
      Merci aussi de me suivre et n’hésites pas à réserver ta place pour l’anniversaire des cinq ans du blog le 18 mai prochain 🙂 (si tu n’as pas encore réservé)

  5. Mymy dit :

    Sympa ton article, il servira à pas mal de gens 😉

    http://www.mymymode.com

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *