Mes adresses favorites à Paris

Autres destinations, Europe

 

 

Comme vous le savez, je vis à Paris. Une ville formidable qui fait aussi rêver beaucoup d’entre vous. Bah oui, hormis le caractère désagréable des parisiens, Paris est magnifique ! Récemment, vous avez été nombreux à me demander mes adresses favorites à Paris alors une coupure parisienne s’impose sur le blog ! Et si vous venez à l’événement pour les cinq ans du blog à Paris, ces adresses pourront déjà vous inspirer pour votre week end dans la capitale.

Pour loger, optez plutôt pour une location d’appartement ou un hôtel à Paris. Il y a de très belles chaînes hôtelières, bien placées avec du caractère. Pour dormir, je vous recommande les quartiers suivants, mes préférés : Opéra, le Louvre, le Marais, Montmartre, Saint-Germain, Invalides, Etienne Marcel.

Pour manger, c’est vrai que ces derniers mois, j’ai beaucoup testé des restaurants au concept US à Paris mais vous pouvez manger tous les styles de cuisines à Paris et surtout à des prix abordables. Je suis une inconditionelle fan du Schwartz pour ses burgers > ici <, des falafels de l’AS du Falafel, le meilleur (34 rue des Rosiers dans le Marais), le wok cooking à Bastille > ici <, Saporo pour manger un excellent japonais > ici <, Joe Allen pour son délicieux brunch > ici <, les toits des Galeries Lafayette pour prendre un verre avec une vue sur Paris, le Barrio Latino pour manger de savoureux plats de l’Amérique du Sud et Centrale dans un cadre majestueux, le restaurant Chardenoux de Cyril Lignac pour de la bonne cuisine française aux airs modernes, Frenchie to Go pour un voyage dans un deli à New York, Factory & Co pour son cheesecake et La Durée pour ses macarons colorés.

 

c0bb67bc9d6e11e3b49312f74d13d754_8 Mes adresses favorites à Paris

1947af20ab0311e3b55f0e03262ddc09_8 Mes adresses favorites à Paris

photo2 Mes adresses favorites à Paris

 

A visiter, il y a tant de choses. Notez que chaque premier dimanche du mois, la majorité des musées et monuments sont gratuits à Paris. Parisienne depuis maintenant 10 ans, je craque toujours autant pour les oeuvres du Musée du Louvre, les expositions du Centre National d’art et de Culture Georges Pompidou, le Pont des Arts et ses romantiques cadenas, la jolie Tour Eiffel, le Pont d’Orsay et les Invalides la nuit, les allées du parc des Tuileries, la luxueuse place Vendôme, la belle façade de l’Opéra de Paris,  les petites ruelles d’Etienne Marcel, la pittoresque cathédrale Notre Dame de Paris, les buttes de Chaumont.

 

photo1 Mes adresses favorites à Paris

47f0560a85a711e3bb630e1a62a8abff_8 Mes adresses favorites à Paris

 

Pour le shopping, je me rends souvent du côté du boulevard Haussmann, au Printemps (vive le corner Michael Kors), les Galeries Lafayettes (pour Top Shop et Urban Outfitters), Uniqlo, le grand Zara et Mango. Les vitrines sont plutôt sympathiques. Les boutiques du Marais me plaisent aussi beaucoup, indépendantes ou grandes chaînes. J’adore aussi la boutique Merci, très originale à Paris. Il serait temps que j’y fasse un nouveau tour. J’en parle > ici < Bien sûr, la boutique Colette Rue Saint-Honoré est incontournable. On y découvre les créateurs et les tendances du moment. On peut même y retrouver certains objets de la boutique du MoMA à New York. Et leur site est mal non plus !

 

ed5612ea9d4b11e388430a6e9b6dc4c4_8 Mes adresses favorites à Paris

 

Pour mes pauses beautés, je me rends toujours au corner Benefit du Sephora Haussmann pour mes sourcils. Le résultat est toujours top ! Pour les cheveux, j’apprécie le coiffeur afro-antillais, DS Création, beaucoup d’attentes, surtout le samedi mais excellent résultat final garanti.

Voilà pour l’essentiel, c’est déjà pas mal non ?! Je complèterais au fur et à mesure cet article avec mes nouvelles adresses favorites. N’hésitez pas à me laisser un commentaire avec les vôtres afin que je puisse les tester !

A bientôt !


On partage ?