13/09/2017 | Mes chaussures pour voyager confortablement, ça compte !

chaussures pour voyager

Suite à vos nombreuses demandes ces dernières semaines, j’ai pris le temps de mettre à jour cet article sur les chaussures pour voyager confortablement que je glisse dans ma valise. Je pars finalement toujours avec le même type de chaussures en vacances selon le type de tourisme sur place : balnéaire, urbain, outdoor, .. A côté, je prévois aussi un ou deux modèles pour les occasions spéciales (soirée par exemple) mais ce n’est pas le sujet de l’article 🙂

De manière générale, lorsque je pars en vacances, je bouge beaucoup pour explorer un maximum d’endroits. Alors je porte bien tous les modèles recommandés dans cet article pour être à l’aise un maximum avec mon matériel photo sur le dos 🙂

 


Privilégiez le confort 

Glisser des paire(s) de chaussures inconfortables dans votre valise peut vraiment plomber vos vacances. Privilégiez le confort avant le style même si aujourd’hui, il est beaucoup plus simple d’allier les deux avec la tonne de produits proposés par les marques en ligne ou dans les boutiques physiques. Rien ne vaut une bonne vieille paire de chaussures pour voyager (et encore parfois selon les pays il est difficile de trouver une boutique de chaussures ou bien un tarif abordable !).

Vous savez quoi ? A l’époque, je me suis déjà retrouvée plusieurs fois dans des situations où je choisissais de privilégier le style au confort. Résultat ? J’ai dû acheter sur place une paire de chaussures en urgence pour me dépanner tellement j’avais mal aux pieds.

J’espère que le partage ci-dessous de mes modèles de chaussures pour voyager selon le type de vacances que vous envisagez, vous sera d’une grande aide !

 


Pour une destination balnéaire sous le soleil

Je favorise des chaussures ouvertes ou des espadrilles pour les journées de découverte qui ne sont pas intenses. Pour les activités soutenues, hiking par exemple, je vais privilégier une paire de baskets.

chaussures-pour-voyager Mes chaussures pour voyager confortablement, ça compte !chaussures-pour-voyager Mes chaussures pour voyager confortablement, ça compte !

 

Mon top 3 :

⇒ Je vous recommande mes Birkenstock & Nike dont je vous parle aussi plus bas pour les destinations urbaines.

⇒ Des espadrilles de la marque Toms. Je suis fan de cette marque et de son concept ! De plus, ses produits sont de très bonne qualité et très confort. Ma dernière paire a été achetée au magasin de Brooklyn à Williamsburg, une édition exclusive sur le thème de New York. Malheureusement, je ne l’ai pas trouvé en ligne pour la partager ici :/ Je vous conseille du coup cette couleur version noire qui se mixe facilement.

Je vous donne aussi des conseils sur mes tenues favorites pour un voyage en été à New York.

chaussures-pour-voyager-plage Mes chaussures pour voyager confortablement, ça compte !


Pour une destination urbaine – par exemple quelles chaussures pour marcher à New York

Vous êtes nombreux à me poser la question : quelles chaussures pour marcher à New York ou une autre ville urbaine ? Je vous invite à mettre dans votre valise une paire de chaussures déjà portée plusieurs fois pour marcher longtemps dans une ville. En effet, rien de mieux que d’explorer une ville à pied si cela est possible, comme à New York même si les distances entre les avenues sont importantes.

 

new-york-upper-west-side-2 Mes chaussures pour voyager confortablement, ça compte !

A New York

 

Mon top 3, de gauche à droite, haut en bas :

⇒ J’adore mes paires de Nike Free Tr Focus Flyknit, couleur verte bouteille ici ou noire ici

⇒ Mes Birkenstock vraiment ultra-confortables et parfaites pour l’été, plusieurs couleurs sont disponibles mais dernièrement j’ai craqué sur le modèle cuir métallisé ici. Elle s’accorde tellement facilement avec tous les vêtements = streetwear, casual et même chic pour un côté décalé !

=>Des low boots pour allier confort et style. Je les achète régulièrement chez André car elles sont de qualité et le service client est toujours au top. En général, je prends des couleurs classiques marron ici ou noire. Il est fort probable que je craque cette année pour un style plus atypique, comme celle-ci !

chaussures-pour-voyager-dans-une-ville Mes chaussures pour voyager confortablement, ça compte !

 


Pour des activités outdoors

islande-gulfoss-2 Mes chaussures pour voyager confortablement, ça compte !

⇒ Des chaussures de marche pour les petites randonnées que l’on retrouve ici en couleur version noire.

⇒ Mes Hunter Boots pour les sorties en pleine nature sous la pluie, sans difficulté particulière. En vente ici mais je pense que je vais bientôt craquer pour la version courte gloss très jolie ici !

Pour les destinations tourisme vert, je vous invite également à lire l’article de Camille du blog l’Oiseau Rose qui est très bien rédigé. Elle y recommande des chaussures de marche.

 

J’espère que vous cet article vous aidera à faire votre choix !

Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009 afin d’y partager non seulement ses bons plans et coups de coeur à New York mais aussi ses carnets de voyage vers d’autres destinations. Dans sa rubrique Lifestyle, elle aborde des sujets davantage liés au quotidien : cuisine, motivationnel, adresses à Paris, … Welcome !

17 petits mots

  • J’adore les boots Chelsea, mais je chausse du 40 et à chaque fois que j’en essaie, j’ai l’impression d’être Bozo le clown ^^ Les chaussures que je mets dès que je dois arpenter une ville ce sont mes skechers achetées… à New York 🙂

    • Viviane dit :

      Ahah je comprends, j’avoue que c’est l’un des avantages d’avoir des petits pieds pour ce type de boots 🙂 il faut que tu en trouves avec un talon un peu plus petit je pense …. Mag, une autre lectrice, m’a dit la même chose que toi pour les sketchers, vous m’avez donné envie même si je ne suis pas spécialement fan des modèles 🙂 Quoi que la marque s’est bien améliorée avec la gamme Women’s Flex Appeal faisant penser aux Nike Free 🙂

  • Mag Inou dit :

    Personnellement, je suis fan des sketchers avec mémoire de forme, c’est top confort pour aller arpenter les rues de New York

  • K4TE.m dit :

    Hello Viviane,
    Sympa ton article, moi je ne pars plus sans mes palladium montantes ou mes NB 574 !! Pas très sexy mais ça évite les petits bobos ou le mal de dos en fin de journée. Par contre je ne pensais pas que les UGG étaient confortables, merci pour l’info, j’irai voir ça prochainement.
    Bon weekend à toi

    • Viviane dit :

      Salut 🙂

      Ahah je ne savais pas que ce style de chaussures s’appelait « Palladium montantes », merci pour la découverte faite sur Google grâce à toi 🙂 J’ai déjà croisé plein de dames avec ce style. Avec de belles pièces, ça le fait au niveau du style 🙂

      Bonne fin de semaine,

      Viviane 🙂

  • Karima dit :

    Les UGG sont elles imperméables?

    • Viviane dit :

      Hello Karima,

      C’est une excellente question 🙂 Non elles ne le sont pas donc effectivement ça peut partir en cacahuète avec la neige fondante ou la pluie :/ Vaut mieux à ce moment là mettre les Hunter Boots ou d’autres low boots résistantes et chaudes 🙂

  • Soriano dit :

    Bonsoir,

    Merci pr cette article!!! Pour mon premier voyage à NYC j’ai choisi des baskets plates!malheur 12 jours de souffrance absolue avec le froid. J’ai acheté des nike air pr le second voyage.
    Je n’ai jamais essayé les UGG cest un bon plan pr l’hiver 🙂 merci pr ton conseil avisé.ps :J’adore ton blog je ne m’en lasse pas!

    • Viviane dit :

      Hello !

      Oh j’imagine tellement avec le froid, c’est tendu dans ces conditions … Tu devais avoir mal aux talons :/
      Les UGG, c’est tellement confort et pratique 🙂
      Merci beaucoup de suivre mon blog voyage 😉
      Viviane

  • Marie dit :

    Ahaha moi je ne jure que par les converses, qui ne m’ont pas quitté de tout mon voyage à New York 🙂
    Sinon, pour les journées où je sais que je vais vraiment beaucoup marcher, je passe directement aux chaussures de trail/randonnées (mais une paire légère, pas la grosse paire de rando de montagne…) : avec ça, mes pieds ne fatiguent plus !

  • laulinet dit :

    coucou toi !

    ah oui c’est birkenstock ça t’aillait vraiment bien au pied !
    bon j’espère que t’a pas trop froid là où tu es ! et que je pourrais te voir en Octobre pour une rencontre et que tu nous racontes tout ça !

    la Bise !! Bon séjour là où tu es !

  • letizia dit :

    hello! moi je pars bientot en jordanie et c’est clair que mes birkenstock et mes nike seront dans la valise

  • Julie dit :

    Dommage que tu n’ai pas eu plus de temps au shop je t’aurai fait tester pleins de choses 🙂 je suis étonnée que les training ne te font pas mal aux pieds apres une journée de marche surtout qu’elles sont surtout faites pour l’intérieur. T’as testé les Flyknit Racer? C’est mes chaussures de voyages! Légères, Super confortables et idéales pour les longues marches vu que c’est des running! Je te conseille de Les tester Si tu ne l’as pas déjà fait!

    • Viviane blog voyage We Love New York dit :

      Hello Julie,
      Elles sont parfaites ces baskets pour mes promenades à pied lorsque je voyage. Je les adore, d’où mon achat aussi pour la couleur noire du même modèle 🙂
      Les Flyknit Racer ne me parlent pas 🙂 Merci pour l’info, je vais regarder cela !
      Bon week end,
      Viviane

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.