08.10.2011 - Films, séries et livres New York

Mes guides préférés sur New York City

Je voulais partager avec vous depuis un moment mes guides préférés sur New York que je possède et que j’estime complet ou sympathique pour m’accompagner lors de chaque voyage à New York.

Comme je commence à être une habituée de Big Apple, je m’inspire surtout de mes expériences vécues ou encore du Bouche à oreille de mes connaissances y vivant.

Mais les guides ou les livres “Chroniques” suggèrent de bonnes adresses qui peuvent nous passer sous le nez. New York est une très grande ville. C’est tout de même la plus grande mégalopole des USA avec 5 Borough (QueensBrooklyn, Staten Island, Manhattan, Bronx).

Alors voilà mes bouquins :

Le New York des paresseuses d’Emmanuelle Dasque.

J’aime beaucoup les petits guides des paresseuses et forcément celui là était essentiel dans ma bibliothèque new-yorkaise. Des adresses surtout avec une petite description selon les activités (shopping, manucure, spa, culturelles) et par quartier. Des références aussi sont données aux mamans pour leurs bambins.

 

Les Pintades à New York par Layla Demay et Laure Watrin

J’adore ce bouquin parce qu’il parle de réelles expériences vécues. Il ne donne pas que des adresses et des références. C’est comme dit avant du vécu ! Des anecdotes drôles et moins drôles mais surtout réelle car beaucoup d’allusions sont faites au mode de vie de new-yorkais.

J’adore tout simplement.

 

“New York Guide Evasion en ville” Edition Hachette

Je l’avais surtout acheté pour le plan détachable très bien conçu de la ville.

Sinon en terme de contenu ça reste un guide très classique avec peu de détails.

 

 

“Gerry Frank’s Where to Find it, Buy it, Eat it in New York Sixteenth Edition 2010- 2011”

Mon guide préféré et ma ressource inestimable. Il faut absolument que j’arrive à me fournir celui de 2011 en attendant de partir à New York en Septembre prochain.

Un guide que j’avais acheté chez Macy’s au mois de mai 2010 et il a vraiment toutes les adresses possibles que les new-yorkais apprécient pour chaque catégorie : shopping, restaurants par budget et par type, visites culturelles, vêtements et accessoires, librairies, où jouer, où sortir et plein d’autres choses intéressantes.

I love this book !

“Le guide du routard New York” peu importe l’année.

Les guides du routard en général restent de très bonne référence pour un voyage.

J’aime bien l’esthétisme du livre, je le trouve agréable à porter et léger mais surtout le contenu est intéressant.

Toujours dans les premières pages, des informations générales sur les modes de transport, la monnaie, le climat, le décalage horaire, Etc….

Et bien évidemment, une présentation par quartier et par borough avec pour chacune d’entre elle, le détail sur où manger, où dormir, où faire du shopping, des cartes bien utiles et le bonus des itinéraires bien commentées avec des détails insolites.

“Goutez New York”, je l’ai acheté récemment.

Un guide dédié à la gastronomie à New York mais quelques bonnes adresses culturelles se faufilent parmi les bonnes adresses gastronomiques.



Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *