29.08.2012 - Où manger à New York

Mes lieux préférés pour un brunch à New York


New York Pass

Le brunch tire ses origines des Etats-Unis, c’est donc un incontournable dans les assiettes à New York. Plutôt le samedi et le dimanche, vous dégusterez ce repas complet mi-breakfast mi-lunch d’où le terme brunch. Un mélange de saveurs sucrées et salées.  Dans cet article, je partage mes adresses favorites pour un brunch à New York pour chaque budget. Avant, je vous rappelle que je partage régulièrement des anecdotes, des bons plans, etc … sur la page Facebook du blog alors n’hésitez pas à vous abonner : Facebook We Love New York.

Suite au mail de DbJust, j’ai choisi de rédiger cet article afin de vous livrer trois bonnes adresses pour “bruncher” un petit moment à New York 🙂

Trois seulement car ce sont les expériences et les témoignages qui me permettent de vous en parler en toute franchise. Mais comme me l’a souligné DbJust, il y a beaucoup d’adresses acceptables pour un brunch à New York. C’est pourquoi je vous conseille aussi de consulter le site web Brunch in New York spécialisé dans la “brunch attitude” à New York. Le site est en anglais.

♥ Balthazar : 80 Spring Street entre Crosby Street et Broadway

Commençons par Balthazar, une décoration identique à une brasserie parisienne en plein coeur de SoHo.

 

 

Une ambiance conviviale avec des viennoiseries et du pain fait maison ultra-succulent. Nombreux sont les new-yorkais aimant aussi cette adresse pour se restaurer en dehors d’un brunch. Le service et les plats sont sophistiqués, à la française dira t-on. 😀

Le point faible : le prix. Il faut compter au minimum 30 dollars pour un brunch complet par personne. Consultez la carte ci-dessous. Bien sûr, faites une réservation à l’avance.

 

Télécharger (PDF, 294KB)

 

 

♥ Kitchenette

Uptown : 1272 Amsterdam Avenue between Morning Side Dr and 122nd Street

Tribeca : 156 Chambers Street – NYC 10007

 

Mon préféré pour son service et ses plats très américains mais surtout pour les portions généreuses (gourmande que je suis !).

Ne vous attendez pas à un grand espace comme le Balthazar mais surtout à des plats très succulents (salades, sandwichs, burgers, pancakes et bien d’autres) !

La présentation des plats fait preuve d’une grande originalité. On ne peut qu’adorer !

Le Kitchenette Uptown a une décoration très girly pour bruncher entre copines c’est le top ! Les brunch sont servis le samedi et le dimanche de 9h à 16h30.

Un budget de 20 – 25 dollars par personne est suffisant.

 

Carte Brunch Kitchenette New York

 

♥ Tartine : 253 West 11th Street au corner de West 4th Street  & 11th Street (quartier West Village)

Tartine, c’est marrant comme nom de restaurant, n’est-ce-pas ?

Ce restaurant est situé dans le quartier du West Village entre la 4th Street et Waverly Place. Et devinez quoi ? C’est un chef français qui est à la tête de celui-ci, Thierry Rochard. Le brunch a contribué au succès de Tartine Cafe à New York, donc ne soyez pas surpris de vous retrouver devant une longue file d’attente avant d’y rentrer. Chaque plat est servi avec des pommes de terre rôties, les oeufs norvégiens ou Bénédicte sont aussi excellents.

 

 

Venez tôt à l’ouverture car il y a peu de places. N’hésitez pas à bruncher à l’extérieur dans les rues de New York. Prévoir environ 15 dollars par personne avec le café, thé ou jus d’orange inclus. Des brunchs toute la semaine, notamment le samedi et le dimanche de 10h à 16h.

Vous pouvez consulter la carte Brunch Tartine Cafe.

Comme vous l’avez remarqué, pour ces trois adresses, il faut prévoir en moyenne 20 dollars. Peu onéreux au final pour un mi petit-déjeuner / mi déjeuner.

Il y a quelques jours, un proche m’a aussi parlé d’Isabella ‘s sur la 359 Colombus Avenue 77th Street à Upper West Side. Il paraît que son emplacement et ses brunchs sont excellents.

Si vous avez de bonnes adresses, n’hésitez pas à les laisser en commentaire 🙂

Enjoy ! 

(mise à jour de l’article – août 2013)

New York Pass

New York CityPASS



  1. Cette dernière assiette est tout à fait à mon goût…

  2. Moi je suis une grande fan du brunch chez Roberta’s mais il faudra vous aventurer jusque Buschwick (Brooklyn.
    J’en parle ici:
    http://curiosites-futilites.blogspot.com/2012/02/robertas-bushwick-brooklyn.html

    Sinon à Harlem, Yatenga est vraiment très sympathique!
    http://curiosites-futilites.blogspot.com/2012/04/brunch-harlem-chez-yatenga.html

  3. Isa dit :

    J’ai testé Tartine , pas pour le brunch mais pour un bon petit déj et nous nous sommes régalés !
    Quand à Balthazar , je n’ai jamais osé y entrer …

  4. Jal dit :

    C’est une solution que je n’avais pas envisagé : le brunch…
    Impeccable pour mon porte-monnaie, 1 addition pour deux repas.
    Je vais du coup aller jeter un oeil sur le site que tu conseilles pour voir lesquels ajouter au premier de ma liste (cf Tartine, il me tente bien celui là)

  5. Lisa dit :

    Menu en français, manière française de faire les plats, chefs français… On s’invite ! Perso pour cet aspect, je fais confiance aux trucs tout petits de la banlieue londonienne, comme cette grand-mère et son tea room qui a fait un brunch plutôt léger mais succulent. On a papoté des heures avec ses amies qui sont venues dans l’après-midi, j’adore cette ambiance british.
    A New York, je suis moins “brunch” je dois dire. L’ambiance ressemble à quoi ?

  6. Benoît dit :

    Bonsoir,

    Juste un mot pour vous dire merci. Nous partons d’ici 15 jours sur nyc et grâce à vous, nous aurons plein d adresses sympa

    • Vivi' dit :

      Bonjour Benoît,

      Merci pour ce gentil commentaire. Vous passerez un séjour magnifique. 🙂 N’hésitez pas si vous avez des questions. À bientôt

      • Benoît dit :

        Bonsoir Vivi,

        En fait, en bon touriste français nourri au cinoche américain, j’ai le fantasme d’aller manger dans un ” dîner”. Aurais tu une adresse sur Manhattan à nous conseiller. Merci!

  7. Benoît dit :

    De retour de NYC.

    Nous avons testé le Brunch chez Isabella’s. Très bien. Class à prix correct.
    Très bon Burger chez shake schak
    Très bon Burger ” à l’assiette” chez 5 napkin burger
    Côté ” diner”, nous avons trouve notre bonheur chez ” bowery dîner”.

    Rien a voir, mais si vous aimez les comédies musicales style ” à l’ancienne” foncez voir “Nice work if you can get it”. Une bouffée de charme et de bonne humeur.

    • Vivi' dit :

      Bonjour Benoît,

      Merci pour ce retour d’information après votre voyage à New York qui semble s’être très bien passé. Je ne connais pas cette comédie musicale, je vais voir si des vidéos circulent sur You Tube afin d’avoir un petit aperçu. Je serais heureuse de recevoir votre participation à la rubrique Vos Photos 🙂 Alors n’hésitez pas à me faire parvenir 4/5 photos avec un mini témoignage. À bientôt 🙂

  8. Nadege@Miami dit :

    Sympa cet article. Je pars à New York à la fin du mois et je cherchais un endroit pour aller prendre un brunch donc je vais regarder ça de plus près ! Il y a tellement de bonnes adresses à NY que je ne sais pas ou donner de la tête 🙂

  9. […] à New York. Il y a bien sûr plein d’autres adresses que je cite dans cet article “mes lieux préférés pour un brunch à New York” mais vous avez aussi Red Rooster ou celui du Waldorf Astoria que les “vrais” […]

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *