12/04/2018 | Mes meilleurs rooftop à New York

rooftop the crown chinatown 50 Bowery

Dans cet article mis à jour en février 2017 (ça devenait indispensable),  je vous communique mes meilleurs rooftop à New York. Je les approuve complètement. Je pense vraiment que les rooftops apportent une dimension différente à NYC. Ils nous permettent de découvrir une autre facette de la ville, d’en haut, depuis les toits-terrasses. Le tout dans une chouette ambiance. La tendance a été copiée dans le monde entier depuis quelques années, notamment à Paris (Le Perchoir par exemple). La plupart des rooftops à New York sont ouverts au grand public. Une activité que je vous recommande pour sortir à New York le soir surtout en été avec la vague de chaleur. Prendre un verre dans un bar qui offre une vue à couper le souffle what else to say ?! Je ne conçois plus de quitter New York sans avoir mis les pieds sur l’un de ses rooftops.

Prévoyez toujours quelques dollars pour consommer une boisson, voir manger sur place.


Que porter pour sortir le soir à New York sur un rooftop? 

Certains rooftops sont ouverts l’après-midi. Le dress code n’est pas le même que celui requis le soir dans ces cas là. En revanche, pour les soirées, je vous recommande une tenue casual chic pour être certains de ne pas être recalé par le personnel. De plus, n’hésitez pas à lire les recommandations sur le site officiel de chaque rooftop cité ci-dessous. Profitez en pour bien vérifier les horaires.

Voici quelques-unes de mes idées de vêtements et chaussures pour me rendre sur un rooftop qui demande une tenue correcte :

des chaussures avec des talons compensés, des boots pour être à l’aise

-une robe casual chic facile à mettre ou mon jean slim GAP noir ou bleu brut

-un chemisier

-une petite veste cintrée

-un joli sac à bandoulière

Pour vous messieurs, une chemise ou un polo avec un pantalon ajusté en coton fera l’affaire tout comme un jean noir propre avec une chemise et une veste ! Pour les chaussures, les boots, mocassins ou des sneakers habillés.

 


WESTLIGHT ROOFTOP au WILLIAM VALE HOTEL, à Brooklyn dans le quartier de Williamsburg

Un rooftop incroyable à Brooklyn dans le quartier de Williamsburg à quelques mètres de l’East River. Il offre une vue à 360° sur la skyline de New York, les quartiers industriels de Brooklyn, l’East River. L’ambiance est aussi très bonne mais surtout à l’arrivée du printemps – été. Pour en savoir plus, je vous invite à lire mon article complet sur le rooftop Westlight à Brooklyn.

Pour les moins de 21 ans : possibilité de s’y rendre avant 21h.

rooftop-westlight-brooklyn-hotel-william-vale Mes meilleurs rooftop à New York


Avant de vous en dire plus sur mes rooftops favoris à New York, si vous ne vous sentez pas à l’aise, je vous recommande la tournée des bars sur les toits avec un new-yorkais que vous pouvez réserver en ligne ! Elle permet de découvrir durant trois heures et demie les plus belles terrasses de New York, notamment 230 Fifth Avenue dont je vous parle plus bas.

 

1 ROOFTOP au One Hotel Brooklyn Bridge, au pied du Brooklyn Bridge Park

C’est l’un des meilleurs rooftops de Brooklyn qui figure aussi dans mon top 3 à New York. Ce bar sur le toit a ouvert récemment, en février 2017. Il offre une vue imprenable sur le Brooklyn Bridge. Je vous invite à lire mon article sur le 1 ROOFTOP pour en savoir plus.

 

one-hotel-meilleurs-rooftops-de-brooklyn-bridge Mes meilleurs rooftop à New York

 

The Press Lounge proche de Times Square au Kimpton Ink48 Hotel

L’un de mes préférés à Manhattan sans aucune hésitation (à trois avenues de Times Square). Pour en savoir plus sur The Press Lounge, je vous invite tout simplement à lire mon article entièrement dédié à celui-ci, The Press Lounge, rooftop proche de Times Square. A privilégier pour une longue soirée entre amis car le lieu s’y prête bien avec l’espace plutôt vaste.

Site web

rooftop-new-york-times-square-press-lounge-piscine Mes meilleurs rooftop à New Yorkrooftop-new-york-times-square-press-lounge-piscine Mes meilleurs rooftop à New York


Plunge Rooftop Hotel Gansevoort dans le Meatpacking District

Un coup de coeur pour les points de vue depuis ce rooftop aussi équipé d’une piscine. Un aperçu à 360 degrés sur l’Hudson River ainsi que le Meatpacking District (on voit bien la circulation sur 9th avenue), quartier favorable pour une sortie entre amis. En revanche, je ne vous recommande pas ce rooftop pour  y passer toute une soirée entre amis car j’ai trouvé l’espace assez limité. Allez plutôt au rooftop Le Bain, dans le même quartier (je ne l’ai pas encore testé mais les avis sont toujours excellents) – 18 Ninth Avenue 13th street – www.gansevoorthotelgroup.com

IMG_6256-21 Mes meilleurs rooftop à New York


230 Fifth Avenue près du Madison Square Park

En ce qui concerne 230 Fifth Avenue, j’ai beaucoup apprécié l’ambiance mais surtout la vue imprenable sur l’Empire State Building de nuit depuis le 20ème étage. Vous n’êtes pas obligés de consommer une boisson sur place. J’adore l’idée des peignoirs en laine rouge pour les clients frileux – On entend beaucoup que le personnel est peu accueillant mais personnellement je n’ai eu aucun souci. Le 230 Fifth Avenue est reconnu comme l’une des plus belles terrasses de New York par beaucoup de guides. Comment imaginer qu’en haut de ce building se tient l’un des meilleurs bars de New York ? Petit bémol : c’est très touristique, même trop !

Adresse : Corner 27th street on 5th avenue – www.230-fifth.com

Pour les moins de 21 ans : possibilité de s’y rendre les samedis et les dimanches pour les brunchs de 10h à 16h.

Rooftop-230-Fifth-Avenue-860x573 Mes meilleurs rooftop à New York


Rooftop Garden au MET 

Depuis le renommé rooftop du musée MET, une vue incroyable sur Central Park vous attend avec la skyline de Manhattan ! Je ne m’en lasse pas 🙂

Pour cela, rendez-vous 1000 Fifth Avenue 82nd street – www.metmuseum.org (accès avec le ticket du musée mais vous pouvez donner aussi ce que vous voulez « pay as you want »)

Pour les moins de 21 ans : possibilité de s’y rendre.

l Mes meilleurs rooftop à New York


Salon de Ning au Peninsula Hotel à quatre blocks de Times Square

La décoration qui s’inspire du Shanghaï des années 1930 apporte une vraie valeur ajoutée à ce rooftop. Depuis Salon de Ning, vous aurez une vue sur le quartier Midtown – 700 Fifth Avenue 55th street – www.peninsula.com

PNY_SdN_East_Terrace_Reception_S Mes meilleurs rooftop à New York


The Ides au Wythe Hotel à Williamsburg (Brooklyn)

Une ambiance cool, décontractée digne de Brooklyn, des vues à tomber sur la skyline de Manhattan et l’East River. Lisez mon article The Ides, Wythe Hotel – rooftop bar à Brooklyn pour en savoir davantage.

CI4A2049-2 Mes meilleurs rooftop à New York


Le rooftop du Whitney Museum dans le Meatpacking District

Pour se régaler avec des points de vues variés tout en visitant le Whitney Museum, très riche en découverte pour les amateurs de l’art contemporain. C’est l’un de mes musées préférés à New York. Pour voir plus de photos et en savoir plus, lisez mon article sur Whitney Museum dans le Meatpacking District.

Pour les moins de 21 ans : possibilité de s’y rendre.

CI4A1888 Mes meilleurs rooftop à New York


 

Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009 afin d’y partager non seulement ses bons plans et coups de coeur à New York mais aussi ses carnets de voyage vers d’autres destinations. Dans sa rubrique Lifestyle, elle aborde des sujets davantage liés au quotidien : cuisine, motivationnel, adresses à Paris, … Welcome !

PRIX

Pour les personnes qui ne sentent pas à l’aise pour sortir à New York sur un rooftop, je vous recommande la tournée des bars sur les toits avec un new-yorkais que vous pouvez réserver en ligne ! – prix 70 € environ par personne pour une durée de 3h30.

32 petits mots

  • Fairy dit :

    J’ai testé le view lounge! Juste incroyable. Dommage qu’il n’y ai pas de restaurant tournant panoramique à Paris!

  • Marion dit :

    Hello,
    Je retourne à New-York dans 15 Jours… J’y suis allée cet hiver et j’ai adoré le 230 Fifth!
    La je compte tester deux autres rooftop, je ne sais pas si tu les connais:

    – Le king & Groove de Brooklyn (pour tester la piscine)
    – the press lounge (la vu à l’air super!)

    En tous cas bravo pour ton blog il est super 🙂

    • Viviane PAJ. dit :

      Hello Marion,

      Merci pour ton commentaire.
      Le Press Lounge oui je connais il est reconnu comme le meilleur à New York mais c’est toujours subjectif.
      Par contre, je ne connais pas le King & Grove à Williamsburg, il faudrait que je le teste. Merci pour l’information.

      Bon voyage !
      Viviane

  • J’ai fais le 230 Fifth en mars et j’ai vraiment adoré 🙂
    Nous étions allé en haut de l’Empire ce qui donnait une vue sur le 230 avec le toit rose / violet puis juste après nous sommes allés au 230 Fifith ou nous avions la vue inversé, c’est assez surprenant car on se rend compte de la taille des choses de manières très différente en fonction du point de vue 🙂

    bref, j’avais vraiment aimé et il me tarde d’y retourner pour en tester d’autres 🙂

  • john dit :

    Ava Lounge sur le Dream Hotel angle de la 55ème et Broadway, pas mal aussi…

  • Marion dit :

    Hello!

    Je retourne pour la troisième fois (de l’année) à New York au mois de Mars!

    Au mois d’août je suis bien sûre aller au 230 Fith que j’adore mais j’ai eu la chance de tester le press lounge!
    Un lundi soir donc il n’y avait pas trop de monde.

    C’était juste incroyable!

  • Pauline dit :

    bonjour, je voulais savoir si l’ entrée du Press Lounge est très sélective , merci d’avance

  • Sophie dit :

    Bonjour! J’aimerai savoir s’il existe des rooftops new-yorkais autorisant les personnes de moins de 21 ans..

    • Viviane dit :

      Hello Sophie,

      Dans l’immédiat, je ne peux pas te répondre car c’est la première fois que l’on me pose la question. Je note l’idée pour un article, une fois que j’aurais fait quelques recherches. Je t’invite en attendant à joindre chaque rooftop par mail afin d’avoir une réponse précise, ce sera plus simple et plus rapide pour toi ! Enjoy 🙂

  • CAROL dit :

    Bonjour Viviane,

    La réservation est elle obligatoire pour aller boire un verre ou manger à un rooftop?
    Merci d’avance pour ta réponse.

  • Greg dit :

    Bonsoir Viviane,

    Tout d’abord mes meilleurs vœux pour 2016 et merci pour ton blog qui est très bien.

    Je retourne pour la 3ème fois à NYC fin février 16.
    Je pense tester le 230 fifth mais j’ai lu dans un guide qu’il conseillé le « top of the strand ».
    est ce que l’a testé ou as tu eu des avis sur ce dernier?

    Merci d’avance

  • loreen dit :

    Bonjour Viviane ,

    est ce que tu aurait une heure à conseiller pour avoir encore de la place à la tomber de la nuit
    (mois de septembre )pour le 230 fifth ?
    et faut-il reserver ou pas obligatoirement ?

    merci Loreen.

  • Sebastien dit :

    Merci pour la mise à jour (tu as ajouté et/ou supprimé lesquels ?.

    Pour mon premier passage à NY, j’avais fait le Rooftop du Met. Un super temps et une vue parfaite sur Central Park et les Buildings.

    Pour le second, ce fut The Ides. En soirée et tout au top, j’ai adoré !

    Alors pour la prochaine, tout tes choix sont très tentants et les photos biens choisis.

    Le Ning semble très relaxant, celui du Whitney s’impose après visite du musée, la singuralité du Plunge est tentante mais je pense que parmi ceux là, je ne reviendrai pas en France avant d’avoir tester the Press Lounge.

    • Salut Sébastien,

      J’en ai plutôt ajouté dans ce même article car il était dispatché sur divers articles 🙂 (The Press Lounge, The Ides, celui du Whitney et du Gansevoort) J’en ai testé d’autres qui vont être mentionnés prochainement 🙂

  • audrey D dit :

    Bonjour,
    tout d’abord, je te remercie pour tout ce flot d’informations, elles sont vraiment top pour préparer mon prochain voyage en octobre.
    je voulais savoir si pour accéder au rooftop, il y avait des conditions particulières (vestimentaire, réservation, a qu’il faut s’adresser une fois au rez de chaussé).
    merci pour la reponse

    • Hello Audrey,

      Selon les rooftops, il y a des conditions particulières. La plus commune : avoir une pièce d’identité afin de prouver que vous avez l’âge minimum requis (21 ans). Puis le plus simple est de porter une tenue casual chic (donc décontracté soigné) afin de pouvoir rentrer sans problème dans chaque rooftop. En arrivant, en général, un membre du personnel vous oriente vers l’ascenseur qui mène au rooftop donc vous n’aurez aucun souci à trouver 🙂 Bon voyage à New York et n’oubliez pas de rejoindre la page Instagram @we_love_new_york

  • jean pierre dit :

    Je n’ai fait que celui du MET. Si j’y retourne je reviendrais noter tes adresses 🙂

  • Clémence dit :

    Bonjour, tout d’abord merci pour ce super blog. Je suis actuellement en pleine préparation de mon voyage à NY et votre blog est ma véritable « bible » que d’infos, j’adore. J’aurai une petite question concernant les rooftops acceptent-ils les jeunes de 19 ans? car je sais que certains pourraient apparemment refuser si l’on a pas 21 ans. Merci d’avance et bonne journée.

  • Giudicelli dit :

    Bonjour j’aimerai savoir quel est le meilleur rooftop sur NY pour manger un bout mais surtout pour passer une bonne soirée avec ambiance et musique ?
    Merci par avance pour vos réponses
    Sylvia

  • Aurore dit :

    Salut, ton blog est super j’ai récupéré plein de bons plans et d’idées pour mon second voyage =) . J’ai une question, est il possible d’aller sur un rooftop (genre en fin d’aprem ) sans être forcément habillées en talon et tout ca.. Ce serait plutot jean /doudoune/timberland au pieds et sac a dos .. le parfait touriste du mois de mars ^^ .. as tu des pistes ? Merci de tes conseils et continue ton super blog

    • Viviane blog trip We Love New York dit :

      Hello !
      Merci Aurore de suivre le blog !
      Oui en général pour les rooftops ouverts avant les débuts de soirée, il n’y a pas de souci pour y monter habillé avec des tenues simples, de la vie de tous les jours. Personnellement, je n’ai jamais eu de souci. En revanche, quand la soirée est lancée, un dress code plus chic est généralement demandé. Bon voyage !

      • Aurore dit :

        Super ! je te remercie pour les précisions =). Ton blog est vraiment top pour préparer les voyages, pleins d’astuces et de bonnes adresses. Continue comme ca =)

  • MorganeMB dit :

    Salut ! Super article qui donne très envie de faire la tournée des rooftop ! J’ai vu que pour certains bars tu précises l’accès aux moins de 21 ans. Je pars avec une amie de 20 ans, et je me demandais si en règle générale l’accès est possible (pour y prendre un soft) ou si le contrôle des cartes d’identités se fait à l’entrée (plutôt qu’au moment de commander). Notamment pour le 230 fifth où j’ai très envie d’aller (mais où elle ne pourra peut-être pas y accéder). Merci beaucoup

    • Viviane dit :

      Hello Morgane ! Sorry pour ma réponse tardive 🙂 Une grande partie des rooftops sont accessibles dès 21 ans mais il y a quelques exceptions comme le 1 Rooftop, 230 Fifth Avenue, … je précise les horaires pour cela dans l’article … Le contrôle est fait dès l’entrée avant même de prendre l’ascenseur et aucune négociation n’est possible 🙂 Bon voyage et n’hésites pas si tu as des questions 🙂

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis