29.09.2012 - Films, séries et livres New York

Mes séries américaines du moment

Mes séries américaines du moment : Comme vous le savez, les séries américaines sont de plus en plus nombreuses et en France, nous n’avons pas l’opportunité de les voir en léger différé. En effet, lorsqu’une série nous arrive, alors il s’est déjà passé souvent une année, si ce n’est plus.

De plus, les séries américaines doublées en français sont souvent mal traduites ou les voix ne correspondent pas vraiment avec le charisme des protagonistes. Pour l’exemple, faites une recherche sur une série comme Prison Break en version us et en français. Nous avons l’impression que les voix sont accélérées. Alors, je préfère regarder les séries en intégralité version originale sous titrées ce qui me permet de plonger complètement dans l’histoire en travaillant mon anglais. Que demander de plus ?

Aujourd’hui, j’ai donc envie de partager avec vous les séries que j’ai apprécié ces derniers temps, certaines se passent dans les rues de New York. Pour commencer, je vous indique que les séries n’ont parfois rien en commun et que je suis assez ouverte quant au sujet.

Terra Nova

Terra Nova Série

Cette série est pour moi un acte manqué, car elle n’a duré qu’une saison et n’est pas reconduite. Personnellement, j’ai adoré le scénario, le jeu des acteurs etc … Cette série a été réalisée par Steven Spielberg et nous plonge dans un décor exceptionnel. Une technologie permet de revenir dans le temps, car la planète, trop polluée, n’est plus vivable. Nous suivons donc une famille qui prendra un rôle important dans le campement que les autorités ont construit. En effet, nous voilà à la période des dinosaures et de la conquête des territoires.

Des images exceptionnelles concernant les dinosaures, des décors et un scénario simple, mais immersif.

1 seule saison – 13 épisodes

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=8270.html

 

Prison Break 

Prison Break Série

Indémodable et certainement une série qui a permis de lancer la mode des séries US chez nous avec Desperate Housewives. En effet, avant Prison Break qui a fait un carton en France, nous n’avions pas beaucoup de séries diffusées y compris sur les chaines payantes et/ou spécialisées.

Un homme est incarcéré dans une prison et pour le sauver, son frère va à son tour se faire incarcérer. Il va l’aider à sortir grâce à de nombreuses manipulations de personnels, de stratégies du complot et surtout une connaissance parfaite des lieux qu’il s’est d’ailleurs fait tatouer dans le dos. Une grande aventure dans le milieu de la fuite de fugitif et de la stratégie mentale.

4 saisons – 81 épisodes

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=451.html

 

New Girl 

New Girl série

Trois garçons cherchent un colocataire, mais n’arrivent pas à trouver la personne en adéquation avec leurs modes de vie. C’est à ce moment que se présente Jess, une jeune demoiselle d’une vingtaine d’années et quelque peu loufoque. Les trois garçons décident de tenter l’aventure avec Jess. La série tourne donc autour de ces personnalités fortes et délurées. Une série simple et drôle qui vous fera passer de bons moments. Une série détente ! J’adore les tenues de l’actrice Zooey Deschanel !

2 saisons – 27 épisodes

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=9889.html

 

Breakout Kings

Breakout Kings

Voilà une série sans grande prétention, mais qui a été un pur plaisir pour moi. Deux US Marshall font appel à des personnes en prison pour les aider dans leur enquête. Évidemment, chacun à une spécialité qui va du vol à l’effraction en passant par la manipulation ou la fraude pour faux et usage de faux. Chaque épisode est une enquête particulière sans forcement de lien avec les précédentes. Les prisonniers sont extraits de la prison pour la journée et doivent faire de leur mieux pour attraper le fugitif, résoudre l’affaire. Cela étant positif pour eux, car à chaque résolution d’affaires il gagne une remise de peine.

Une série pleine de rebondissements dans laquelle vous aurez de l’action et de la réflexion.

2 saisons – 23 épisodes

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=7394.html

Continuum 

Continuum série

Voilà une série de science-fiction géniale.

Vous suivez une policière qui a fait un bon de 2072 à 2012 avec des fugitifs. Elle embarque avec elle la technologie développer 60 ans plus tard et est à la course poursuite de ses fugitifs très dangereux. En effet, tous prisonniers et sur le point d’être exécuter, ils ont réussi à faire le bon et tente de modifier l’histoire afin de ne pas être fait prisonnier.

L’histoire est pas mal, la technologie est plutôt bluffante et les épisodes se suivent bien.

Néanmoins, la première saison est très courte (10 épisodes) et la deuxième est très attendue.

2 saisons – 23 épisodes

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=10732.html

 

Suits

Suits série

Un avocat prétentieux et hautain cherche un second, mais ne le trouve pas, car imbus de lui-même il ne veut ne pas prendre le risque d’être doublé. Mike Ross est un jeune homme très brillant, mais sans diplôme, doté d’un talent certain et d’une mémoire photographique très précieuse. Ensemble, ils vont former une équipe de choc dans laquelle chacun aura un rôle très important. Prêt à relever tous les défis, Mike devra préparer les dossiers en usant de toutes les ruses possibles afin de maintenir sa place sans que personne ne découvre qu’il n’a jamais passé l’examen du barreau. Une série vraiment géniale dans laquelle, on se retrouve à avoir de la sympathie pour le méchant. Le jeu d’acteur est magique ! J’adore ! 2 saisons – 21 épisodes.

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=8644.html

 

Breaking In

Breaking in Série

Une équipe d’ingénieurs refoulés se lancent dans la sécurisation d’immeuble ou d’entreprise. Pour cela, ils mettent en place des systèmes de vidéosurveillance, de la grande technologie. Seulement, comme ils sont aussi de grands filous, ils gardent les codes d’accès et viennent se servir au passage sans que personne ne puisse se plaindre. Ils gagnent alors de l’argent au moment de l’installation, mais aussi une fois le braquage fait. Ajoutée à cela quelques personnalités drôles et furieusement geek pour vous amuser.

Pour les fans de technologies, d’astuces, etc et bien cette série est pour vous. Ce n’est pas du grand scénario ni de grands acteurs, mais les épisodes se regardent sans lassitude (pour ma part).

2 saisons – 20 épisodes http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=9461.html

Voilà une première sélection des séries que j’ai apprécié ces derniers temps. Je vous ferais un retour d’ici quelque temps pour une deuxième sélection, car nous sommes dans d’autres séries avec mon conjoint et j’attends la fin des saisons pour vous donner un avis (Revenge, Girl, …).

Je finirais cet article en vous disant que pour visionner des séries en version originale sous-titrées en français et bien vous pouvez en acheter sur iTunes : http://www.apple.com/fr/itunes/whats-on/#tvshows

Les épisodes sont visibles souvent dès le lendemain et sans coupures publicitaires.



Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *