Miami Beach, road trip en Floride

blog voyages, Mes Road Trip aux USA

 

Rappelez-vous, j’avais programmé un super road trip en Floride combiné à New York en septembre dernier. J’étais accompagnée de ma maman et de son ami, tous les deux une cinquantaine d’années. Ils n’avaient jamais été aux Etats-Unis, autant vous dire qu’ils ont carrément eu la totale entre la Floride et New York.

Honnêtement, la Floride ne m’attirait pas plus que ça car lorsque j’y pensais, je ne voyais que Miami avec ses complexes hôteliers au bord de la plage ou Orlando et ses parcs d’attraction (Disney, Universal,..).

En préparant mon programme, j’ai vite réalisé qu’il y avait bien plus que ça à voir, à faire : les Everglades richesse naturelle incroyable, Naples ville balnéaire exceptionnelle, Key West un havre de paix. Ces articles se trouvent dans la rubrique Road Trip Floride.

Je ne sais pas si cela vous donne envie d’aller en Floride, en tout cas je vous encourage à le faire. Miami se trouve à seulement 3h de vol de NY, le prix des billets d’avions est correct (en moyenne 250 €). C’est un excellent moyen de combiner un séjour balnéaire à un autre urbain, comprenez NY.

Les locations de voiture sont à des prix intéressants. Pour l’hébergement, c’est une autre histoire mais bien moins onéreux qu’à NY, il y a de nombreuses possibilités pour loger à Miami Beach.

Aujourd’hui dans ce post, je vous propose mes bonnes adresses testées à Miami Beach. Juste avant, notez que Miami est une autre grande ville qui se trouve à proximité de l’aéroport, elle abrite de nombreux buildings, le centre d’affaires. Miami Beach, c’est vraiment la plage, les restaurants, les lieux festifs.

FOOD

_________________________

* Oliver’s Bistro : un brunch réussi, prenez les oeufs bénédictes avec les pommes de terre rôties au four. Adresse très bien notée. 959 W Avenue #15

* Papagayo : un restaurant festif attrape-touriste sur Ocean Drive à éviter car les prix pratiqués sont excessifs malgré l’accueil chaleureux. Certains prix ne sont pas annoncés sur la carte, du coup c’est la mauvaise surprise à l’addition. Je ne devais pas me rendre là-bas au départ, je m’y suis retrouvée par hasard en raison du mauvais temps. Je vous déconseille cette adresse. 1052 Ocean Drive

OLIVERS-BISTRO-MIAMI-BEACH-FLORIDE-2 Miami Beach, road trip en Floride

CULTURE

_________________________

*Art Deco Historic District : c’est un quartier mythique à visiter à Miami Beach. Pour découvrir cette architecture, il faut parcourir Ocean Drive et Collins Avenue. Même les magasins (Sephora, Levi’s, …) se fondent dans le décor.

* Wynwood : pas vraiment dans Miami Beach mais le détour vaut largement le coup dans ce quartier street-art !

Art-deco-historic-district-2 Miami Beach, road trip en Floride

PROMENADE/RUNNING

_________________________

* Lummus Park : j’adore cet endroit pour se promener à Miami Beach. Dès mon premier jour, j’ai enfilé mes baskets de running pour y faire un long footing en longeant la plage. C’était magnifique. On y croise les jolies petites cabanes des sauveteurs. Le cadre est superbe !

lummus-park-2 Miami Beach, road trip en Floride

Voilà mes conseils pour Miami Beach où je ne suis restée que deux petites journées donc assez peu de temps au final. J’espère malgré tout que cet article supplémentaire vous donnera envie de faire aussi un road trip en Floride avant votre arrivée à New York.

Est-ce une destination qui vous donne envie ? Si vous avez déjà été, quelles sont vos bonnes adresses ?

* A consulter : la page Miami sur le site de l’Office du Tourisme des USA

N’oubliez pas de me suivre sur Instagram @we_love_ new_york pour mes photos de voyage ainsi que mon quotidien à Paris ! A bientôt 😉


On partage ?