22.05.2013 - La mode à New York

Minute mode New York streetstyle #2 par Jennie : l’indémodable veste en jean

JENNIE MYBIGAPPLECITYVivre à New York, c’est la chance de pouvoir profiter de vraies saisons. Le printemps s’est installé depuis quelques temps dans la Grosse Pomme pour le plus grand bonheur des New Yorkais et visiteurs. Cela a débuté avec les bourgeons et jolis cerisiers en fleur mais surtout, les températures ont commencé à grimper. Trop chaud pour le manteau et trop froid pour le simple gilet, un vêtement en particulier prend le relais. Of course, je veux parler de l’indémodable veste en jean.

Chaque printemps, elle fait sa réapparition dans les rues de New York. Qu’on la porte avec une robe, un pantalon, une jupe ou même un sac couleur néon, la veste en jean ou denim jacket est LA pièce indétrônable des placards new yorkais. Nous ne remercierons jamais assez Levi Strauss pour sa conception. Certes, la veste en jean était destinée aux travailleurs d’usine, mais la mode en a fait son affaire et l’a propulsée dans les must have des placards. La veste en jean n’est pas prête à laisser sa place puisque chaque année, les créateurs nous la remettent au goût du jour. Pour ma part, j’en possède deux. Achetées chez Gap à Londres, il y a plus de dix ans (quand même!), elles ne s’usent pas et leur coupe est toujours à la mode, c’est avec plaisir que je les ressors à chaque printemps.

Et vous, êtes-vous plutôt veste en jean ou manteau de printemps? Comment préférez-vous la porter?

Jennie de MyBigAppleCity.com

La page Facebook MyBigAppleCity : http://www.facebook.com/mybigapplecity

veste en jean

veste en jean

veste en jean

veste en jean

veste en jean



  1. […] en jean Levi’s brut très tendance à New York. Jennie nous en parle dans l’article Minute Mode Streetstyle New York. J’aime ce genre de tenue confortable pour sillonner une ville à la recherche de bons […]

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *