09.06.2013 - La mode à New York

Minute mode New York streetstyle #3 par Jennie : SoHo le magnifique

Cette semaine, j’ai envie de vous parler de mon lieu de prédilection pour détecter les tendances streetstyle : SoHo. Le quartier de SoHo (South Houston Street) est un endroit branché de Manhattan où se côtoient tous les styles. Ce lieu est très prisé pour ses boutiques (grandes enseignes et marques de luxe), restaurants et bars en tout genre, lofts d’artiste et galeries d’art. Déambuler les rues à la chasse aux styles est, certes un peu chaotique étant donné la forte affluence, mais n’en est pas moins fascinant. Prince Street, Spring Street, Wooster Street et les autres : le décor est sublime !

A SoHo, on aime voir et être vu ! Tout le monde a sa place et se mélange : du look preppy au business casual, du punk au bohème, du décontracté au BCBG… On y croise une infinité d’inspirations vestimentaires et on assiste souvent à un défilé des combinaisons les plus surprenantes. Une chose est sûre, les New Yorkais savent arborer les tendances ou les créer. Qu’ils s’affichent en total look cuir ou imprimé, en couleur flashy ou sobre, en jupe, robe ou salopette, les passants sont un vrai plaisir à regarder et j’adore me prêter au jeu de les photographier. Certes, quelques personnes refusent, mais pour la plupart, ils acceptent et partagent même une petite histoire. Il m’arrive très souvent de prendre la photo avant le premier abord pour avoir ce petit je-ne-sais-quoi naturel (parfois même un sourire ou une expression de surprise), et de les approcher par la suite. Parfois, je les prends en photo sans les approcher du tout. Le New Yorkais peut se montrer très pressé. J’ai commencé à pratiquer la photographie streetstyle à New York, et c’est devenu un hobby (une passion ?). Si un jour vous me croisez, n’hésitez pas à m’arrêter et peut-être pourrions-nous improviser un petit shooting streetstyle.

Pour plus de photos, vous pouvez visiter mon site www.mybigapplecity.com, ou me suivre sur Facebook pour un aperçu de ma vie new yorkaise www.facebook.com/mybigapplecity .

A très vite,

Jennie

soho

MyBigAppleCity_NYC_SoHo_5

soho

soho

soho



Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *